[Changement des plaquettes] Outil spécial
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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[Changement des plaquettes] Outil spécial
Ne voulant pas pourrir la présentation de Dab dans laquelle il narre le montage de ces plaquettes Project Mu, je crée ce post pour avoir une petite confirmation...
Dans la doc technique du MR, il est fait mention d'un outil spécial pour repousser les pistons des étriers AR. S'agit-il d'un véritable outil spécial ou un outil plus "standard" peut-il faire l'affaire?
Dans la doc technique du MR, il est fait mention d'un outil spécial pour repousser les pistons des étriers AR. S'agit-il d'un véritable outil spécial ou un outil plus "standard" peut-il faire l'affaire?
harder, better, faster, silver
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- Pistard
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Pour avoir galéré pendant plus d'une heure à l'arrière, je te confirme que pour l'arrière il faut revisser le piston à cause du rattrapage automatique du frein à main.
J'ai pris 2-3 photos avec mon portable une fois trouvé la cause du soucis.
(j'ai plié un serre joint de 2 cm d'epaisseur en essayant de recomprimer le piston)
finalement, une clef de 14 rentrait à peu pres bien dans les "encoches" du piston et ca m'a permis de le revisser.
Pour l'avant, aucun soucis particulier, tu fais levier ou tu utilises un serre joint pour comprimer le piston.
J'ai pris 2-3 photos avec mon portable une fois trouvé la cause du soucis.
(j'ai plié un serre joint de 2 cm d'epaisseur en essayant de recomprimer le piston)
finalement, une clef de 14 rentrait à peu pres bien dans les "encoches" du piston et ca m'a permis de le revisser.
Pour l'avant, aucun soucis particulier, tu fais levier ou tu utilises un serre joint pour comprimer le piston.
- Gordon Shumway
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ahah LE truc dont j'ai oublié de parler :p
Bon idem, j'me suis retrouvé bien baisé quand j'ai monté l'arriere, le piston etait tellement dur qu'il etait impossible de le revisser sans l'outil.
J'ai donc appelé mon pere au secour, qui aprés 5min de farfouillage m'a trouvé un ecrou de plomberie, modele géant (clef de 28) qu'on a usiné pour faire 2 dents a prendre dans les encoches du piston.
Une douille de 28 et en avant, merci zizi.
Je viens de passer 10min a chercher le fameux outil bricolé, pas moyen de me rappeler ce que j'en ai fais, mais dés que j'retrouve je vous montre ca.
Conclusion, j'sais pas ce que ca vaut a acheter, mais je le conseille vivement ce truc a qui veut attaquer le montage des plaquettes
Ben
Bon idem, j'me suis retrouvé bien baisé quand j'ai monté l'arriere, le piston etait tellement dur qu'il etait impossible de le revisser sans l'outil.
J'ai donc appelé mon pere au secour, qui aprés 5min de farfouillage m'a trouvé un ecrou de plomberie, modele géant (clef de 28) qu'on a usiné pour faire 2 dents a prendre dans les encoches du piston.
Une douille de 28 et en avant, merci zizi.
Je viens de passer 10min a chercher le fameux outil bricolé, pas moyen de me rappeler ce que j'en ai fais, mais dés que j'retrouve je vous montre ca.
Conclusion, j'sais pas ce que ca vaut a acheter, mais je le conseille vivement ce truc a qui veut attaquer le montage des plaquettes
Ben
Il y a un truc qui me chiffonne, qui dit visser dit "pas de vis". Comment le piston ressort après ? Il ne tourne quand même pas sur lui même ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Ok, donc même pas de réglage à faire, le ratrapage auto s'en occupe ?
Bon ben j'attaque ça, merci :wink:
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le TT a ca, on en a BIEN chie avec Trauma
si je me rappelle la lecture des docs techniques, Classe A et Alfa 147 aussi
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
ca doit etre le meme systeme que sur les etriers arrieres du mk1
je les ai refait , j'en avais un bien grippé , donc j'ai commandé un kit de refection chez toy , et hop j'ai changé tous les joints , et j'ai pu voir ce foutu mecanisme de pres
le truc qui complique tout c le systeme de frein a main branché dessus
dans le piston il y a une visse sans fin femelle et au fond de l'etrier une visse sans fin male (je sais pas si c'est clair) et donc pour rentrer le piston (mettre des plaquettes neuves) il faut visser a fond, et apres pas besoin de s'inquieter ca se remet en place au premier coup de pedale de frein
j'aurais du prendre des tof le jour ou j'ai fait ca
je les ai refait , j'en avais un bien grippé , donc j'ai commandé un kit de refection chez toy , et hop j'ai changé tous les joints , et j'ai pu voir ce foutu mecanisme de pres
le truc qui complique tout c le systeme de frein a main branché dessus
dans le piston il y a une visse sans fin femelle et au fond de l'etrier une visse sans fin male (je sais pas si c'est clair) et donc pour rentrer le piston (mettre des plaquettes neuves) il faut visser a fond, et apres pas besoin de s'inquieter ca se remet en place au premier coup de pedale de frein
j'aurais du prendre des tof le jour ou j'ai fait ca
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!