entretenir la capote!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
daviduck
Promeneur

entretenir la capote!

Message par daviduck »

hello à tous! Ici au soleil de la Réunion, la capote de mon mrs a tendance à perdre de sa sublime! Le noir a tendance a foutre le camp! zauriez pas quelques conseils à me donner! (évitez tant qu'à faire le "mets ton hard top"! au soleil c'est un comble non, le mien prend la poussière au fond du garage depuis longtemps)!
Bye et merci
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Ca a déjà été évoqué, on avait parlé de produits spécifiques pour entretenir les vinyles et/ou toiles enduites...
ImageImage
jarod44
Promeneur

Message par jarod44 »

Pour ma part j'ai acheté un kit de rénovation sur le site http://www.comptoirducabriolet.com le rendu est tiptop, les produits sont très bons.
dreambackup

Message par dreambackup »

pas encore utilisé sur le MR mais a fait des merveilles sur la barchetta: le produit Belgom pour capotes noires.

ça reteinte bien et ça retire les plis dans le plastique...

ça se trouve dans tous les bons supermarchés de l'auto...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

daviduck ... j'en ai un flacon à vendre ....
Image . Image . Image . On the road again
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

J'ai essayé du cirage noir une fois. C'est bien, ca lustre super et ca ressort, vraiment comme neuf. Mieux on dirait que c'est une fine couche de plastique. Le seul hic c'est qu'il faut faire ca au soleil, laisser sécher pendant plusieurs heures, c'est a dire qu'il fait beau et chaud, mais il faut rouler capoter pour ne pas que les plis ressortent.

Mais sinon le rendu est terrible. Ah oui, le cirage est salissant, donc faut faire gaffe....

PS: J'anticipe déja Rada, Dabeny, Die et les autres pour leurs blagues vaseuses sur karlus et le cirage noir: :evil: :smt097

:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

mais toyota ils ont pas une ligne de produit d'entretien pour les capotes ?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :J'ai essayé du cirage noir une fois.:
Tu déconnes ?
Du cirage, ca doit tacher et couler non ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai essayé du cirage noir une fois.:
Tu déconnes ?
Du cirage, ca doit tacher et couler non ?
Non justement, il faut faire ca au soleil, et bien frotter pour que ca s'impreigne bien. Maintenant il faut pas qu'il pleuve parceque oui ca risque de couler. Je l'ai fait une seule fois, c'est super, mais il ne faut pas décapoter et laisser la voiture au soleil genre 3h ou plus :?

J'ai fait ca une fois, et pas eu le courage de refaire. C'est long, fastidueux, et moitié chiant vu qu'il ne faut pas décapoter ensuite.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
jtoussaint1
Pistard

Message par jtoussaint1 »

jarod44 a écrit :Pour ma part j'ai acheté un kit de rénovation sur le site http://www.comptoirducabriolet.com le rendu est tiptop, les produits sont très bons.
Pour ma part je pulvérise de temps en temps du produit en bombe pour plastiques brillants. Ca marche bien, c'est pas cher, c'est fait en 5 mn, mais il faut recommencer deux à trois fois par an.

Je gare l'auto capote légèrement entr'ouverte avec une couverture dessus. La couverture surtout à cause des chats.. :D
Modifié en dernier par jtoussaint1 le 06 avr. 2007 10:28, modifié 1 fois.
Novice (en informatique)
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

comme cirage t'as pris quoi? genre pour blouson en cuir?
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

karlus972 a écrit :J'ai essayé du cirage noir une fois. C'est bien, ca lustre super et ca ressort, vraiment comme neuf.
tu sais qu'il existe des capotes pré-lubrifiées ... :-D
Image . Image . Image . On the road again
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Lonewolf a écrit :comme cirage t'as pris quoi? genre pour blouson en cuir?
nope cirage pour chaussures :wink:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

turlut a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai essayé du cirage noir une fois. C'est bien, ca lustre super et ca ressort, vraiment comme neuf.
tu sais qu'il existe des capotes pré-lubrifiées ... :-D
tu n'as pas pu resister toi :lol: Fais gaffe a ton avatar LOOL
(message pas subliminal du tout a Die :-D )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dreambackup

Message par dreambackup »

karlus972 a écrit :
Lonewolf a écrit :comme cirage t'as pris quoi? genre pour blouson en cuir?
nope cirage pour chaussures :wink:
pour les chaussures, t'es certain? pas un reste de service militaire plutôt? :-D
Répondre