catalyseur fatigué
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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catalyseur fatigué
Suite vidange faites ce week end j'ai pu observer ma voiture de dessous le bruit dont je vous parlais ne viens pas d'un pare chaleur mais de mon catalyseur dont une vis de fixation à foirer de plus il à l'air pas bien en forme, les fixations sont rouillé de chez rouillé je pense donc qu'il va pas tarder à rendre l'âme :? J'ai peut être un pote qui se débrouille avec de l'inox à ce que j'ai pu savoir je pourrai le remplacer par un tube sur mesure non??? Sinon faut que j'aille voir les taro....
- RADA and dr RADA
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- Pistard
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les vis dont tu parles, c'est celles du pare chaleur du catalyseur, non?
Dans ce cas, pas de soucis pour le cata lui même. J'ai viré les pare chaleurs dessus parce que j'avais un bruit de casserole à l'arrière et que comme turlut, une des rondelles metallique etait partie plus plusieurs ecrous/boulons tellement rouillés que j'avais même plus une tête hexagonale pour les demonter.
La solution, soit tu vires completement les pare chaleurs du catalyseur, soit tu les demontes, et tu remets des ecrous+rondelles neufs
Dans ce cas, pas de soucis pour le cata lui même. J'ai viré les pare chaleurs dessus parce que j'avais un bruit de casserole à l'arrière et que comme turlut, une des rondelles metallique etait partie plus plusieurs ecrous/boulons tellement rouillés que j'avais même plus une tête hexagonale pour les demonter.
La solution, soit tu vires completement les pare chaleurs du catalyseur, soit tu les demontes, et tu remets des ecrous+rondelles neufs
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- Sumo-Guez
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J'avais lu un peu rapidement.
Que la visserie soit morte, c'est fréquent, mais la céramique elle peut être intacte, là no soucis..
ALors, même si les toles de protection sont abimées, le cata peut être en bon état.
TU t'en fout un peu à ce niveau, refait juste la boulonnerie HS... avec beaucoup de dégripant, de courage et d'huile de coude.
Que la visserie soit morte, c'est fréquent, mais la céramique elle peut être intacte, là no soucis..
ALors, même si les toles de protection sont abimées, le cata peut être en bon état.
TU t'en fout un peu à ce niveau, refait juste la boulonnerie HS... avec beaucoup de dégripant, de courage et d'huile de coude.
ok... je vais voir je pense aussi qu'avec le dégrippant pour extraire il faudra aussi un produit anti rouille de chez antirouille parce que vu l'état des fixations c plus que rouillé...et bien sur qui resiste à la chaleur car en plus je suis sur que ce bruit viens de ce goujon qui à foirer car j'ai vérifier tout mes pare chaleur il ne manque pas de vis et aucun ne bouge vraiment donc je pense pas que ca soit ca en plus vu que le bruit ne se fait pas à l'arrêt mais vraiment par forte vibrations quand je roule....enfin merci bien de ses conseil... 
