Le post de la vidéo embarquée
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Le post de la vidéo embarquée
j'ai bricolé un petit support de caméscope,simple a employer en vue de filmer mes prochaines sorties
il est composé d'une plaque d'aluminium de 3 mm dépaisseur et d'une ventouse plastique trouvée en solde a norauto (genre 5 euros)
le petit cabochon rouge vient reposer sur la capote pour amortir encore un peu le systeme
le résultat avec rétro
et sans rétro (pas de commentaires sur mon pare brise svp :-D )
je pense que je vais essayer les petit objectifs adaptables pour obtenir du grand angle avec le camescope,
http://www.pearl.fr/article-PE5821.html
le but étant d'avoir une image qui ressemble un peu a ca
il est composé d'une plaque d'aluminium de 3 mm dépaisseur et d'une ventouse plastique trouvée en solde a norauto (genre 5 euros)
le petit cabochon rouge vient reposer sur la capote pour amortir encore un peu le systeme
le résultat avec rétro
et sans rétro (pas de commentaires sur mon pare brise svp :-D )
je pense que je vais essayer les petit objectifs adaptables pour obtenir du grand angle avec le camescope,
http://www.pearl.fr/article-PE5821.html
le but étant d'avoir une image qui ressemble un peu a ca
Modifié en dernier par glubux le 08 mai 2007 13:33, modifié 1 fois.
merci :wink:
au passage pour ceux que ca intéresse,j'ai trouvé le moyen de faire du picture in picture (PIP) avec windows movie maker
pour les nuls ca permet de faire comme les vidéos japonaises,d'integrer une vidéo dans la vidéo (pédales,compteurs,habitacle,vue arriere...)
dans le genre :
notez au passage que là il s'agit du pédalier de la C15 du boulot :lol:
donc je vais instaler ma web cam sur mon car pc et je lancerais la capture en meme temps que le camescope,apparement c'est pas trop gourmand en espace disque
au passage pour ceux que ca intéresse,j'ai trouvé le moyen de faire du picture in picture (PIP) avec windows movie maker
pour les nuls ca permet de faire comme les vidéos japonaises,d'integrer une vidéo dans la vidéo (pédales,compteurs,habitacle,vue arriere...)
dans le genre :
notez au passage que là il s'agit du pédalier de la C15 du boulot :lol:
donc je vais instaler ma web cam sur mon car pc et je lancerais la capture en meme temps que le camescope,apparement c'est pas trop gourmand en espace disque
j'ai enfin recu mon complément grand angle pour caméscope
je l'ai trouvé sur ebay ICI
il est de bien meilleure qualité,bien plus gros,plus lourd et moins cher que tout ce que j'ai pu voir ailleur
sans le complément grand angle
avec le complément grand angle
et le tout recadré
on voit vraiment plus ce qui se passe dans l'habitacle,par contre ca sera plus dur de distinguer une voiture devant...
pour ceux qui s'interessent a la vidéo embarquée,j'ai trouvé un site spécialisé dans ce type de matériel
http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... sports.fr/
je l'ai trouvé sur ebay ICI
il est de bien meilleure qualité,bien plus gros,plus lourd et moins cher que tout ce que j'ai pu voir ailleur
sans le complément grand angle
avec le complément grand angle
et le tout recadré
on voit vraiment plus ce qui se passe dans l'habitacle,par contre ca sera plus dur de distinguer une voiture devant...
pour ceux qui s'interessent a la vidéo embarquée,j'ai trouvé un site spécialisé dans ce type de matériel
http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... sports.fr/
merci :wink:Eric_GTiR a écrit :excellent tout ça Glubux ! :shock:
faut dire quand on voit la qualité des vidéos tsukuba battle par exemple ca fait baver...alors je bidouille...
au cas ou t'aurais pas vu le résultat (sans grand angle)
http://www.youtube.com/watch?v=6HTvsxfnLvE
bon je suis en train d'étudier des solutions plus avancées pour obtenir des vidéos un peu plus "professionelles"
la solution du grand angle est interessante mais ne permet pas - avec mon modeste camescope - d'avoir une luminosité correcte dans l'habitacle et à l'exterieur,la différence de luminosité est telle que bien trop souvent la piste est trop claire,voire brulée :?
la solution que je vais expérimenter bientot,c'est le PIP (picture in picture)
en effet apres pas mal de recherche je me suis rendu compte qu'il falait pas s'embeter a incruster une deuxieme vidéo dans la vidéo pricipale lors du montage mais le faire en live lors de la prise de vue
pour ce faire,des petits boitiers 4 canaux existent,issus de la vidéosurveillance,ça se trouve un peu partout,entre autre sur ebay pour une cinquantaine d'euros
ca ressemble a ca
c'est tout petit,ca fonctionne en 12v et d'apres ce que j'en sais,les possibilté d'incrustations sont assez interessantes
dans le genre:
ou en vidéo : http://www.dogcamsport.co.uk/vids/3cam.wmv
l'idée est de se servir du camescope comme enregistreur,et d'avoir deux ou trois caméras dans la voiture,une principale de qualité (plus de 500 lignes tv) pour la vue de la piste, et deux autres d'entrée de gamme,pour l'habitacle,les compteur,les pedales,ou une vue arriere,tout est envisageable
avec encore une fois des fixations par ventouse,ca rend l'ensemble mobile facile a instaler et a demonter,j'ai trouvé des petites ventouses de carrosier qui devraient largement supporter une mini caméra
les caméras : la solution à laquelle on pense en premier ce sont les "bullet cams" ou paluches,c'est interessant car c'est compact mais ca les rend parfois assez cheres,
de plus la petite taille rend souvent les qualité optiques assez moyennes
l'encombrement n'étant pas non plus un critere de choix,j'ai commencé a regarder ce qui se faisait ailleur,et on trouve des caméras de sécurité assez interessantes
on dispose de beaucoup plus de réglages,d'une optique plus volumineuse,avec possibilité de zoom
j'ai trouvé ce modele plus petit,en seulement 480 lignes mais pas trop cher,si la qualité est correcte elle sera ma principale,sinon elle se retrouvera dans l'habitacle
concerenant les caméras d'entrée de gamme on trouve ça pour une vingtaine d'euros :
ça sera amplement suffisant pour filmer un compteur ou pour mettre a un endroit risqué pour le matériel
ensuite l'idée est de rassembler tout le matériel dans une petite valise par exemple, qui rentre dans la boite a gants de préférence
en essayant de regroupper le camescope et son alimentation,le processeur vidéo,centraliser toutes les alimentations des cameras,et n'avoir au final qu'une prise allume cigare a brancher et un bouton recorda actionner le moment venu
affaire a suivre :wink:
la solution du grand angle est interessante mais ne permet pas - avec mon modeste camescope - d'avoir une luminosité correcte dans l'habitacle et à l'exterieur,la différence de luminosité est telle que bien trop souvent la piste est trop claire,voire brulée :?
la solution que je vais expérimenter bientot,c'est le PIP (picture in picture)
en effet apres pas mal de recherche je me suis rendu compte qu'il falait pas s'embeter a incruster une deuxieme vidéo dans la vidéo pricipale lors du montage mais le faire en live lors de la prise de vue
pour ce faire,des petits boitiers 4 canaux existent,issus de la vidéosurveillance,ça se trouve un peu partout,entre autre sur ebay pour une cinquantaine d'euros
ca ressemble a ca
c'est tout petit,ca fonctionne en 12v et d'apres ce que j'en sais,les possibilté d'incrustations sont assez interessantes
dans le genre:
ou en vidéo : http://www.dogcamsport.co.uk/vids/3cam.wmv
l'idée est de se servir du camescope comme enregistreur,et d'avoir deux ou trois caméras dans la voiture,une principale de qualité (plus de 500 lignes tv) pour la vue de la piste, et deux autres d'entrée de gamme,pour l'habitacle,les compteur,les pedales,ou une vue arriere,tout est envisageable
avec encore une fois des fixations par ventouse,ca rend l'ensemble mobile facile a instaler et a demonter,j'ai trouvé des petites ventouses de carrosier qui devraient largement supporter une mini caméra
les caméras : la solution à laquelle on pense en premier ce sont les "bullet cams" ou paluches,c'est interessant car c'est compact mais ca les rend parfois assez cheres,
de plus la petite taille rend souvent les qualité optiques assez moyennes
l'encombrement n'étant pas non plus un critere de choix,j'ai commencé a regarder ce qui se faisait ailleur,et on trouve des caméras de sécurité assez interessantes
on dispose de beaucoup plus de réglages,d'une optique plus volumineuse,avec possibilité de zoom
j'ai trouvé ce modele plus petit,en seulement 480 lignes mais pas trop cher,si la qualité est correcte elle sera ma principale,sinon elle se retrouvera dans l'habitacle
concerenant les caméras d'entrée de gamme on trouve ça pour une vingtaine d'euros :
ça sera amplement suffisant pour filmer un compteur ou pour mettre a un endroit risqué pour le matériel
ensuite l'idée est de rassembler tout le matériel dans une petite valise par exemple, qui rentre dans la boite a gants de préférence
en essayant de regroupper le camescope et son alimentation,le processeur vidéo,centraliser toutes les alimentations des cameras,et n'avoir au final qu'une prise allume cigare a brancher et un bouton recorda actionner le moment venu
affaire a suivre :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24323
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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putain ca incruste un interieur de S2K dans le MR ?!glubux a écrit : c'est tout petit,ca fonctionne en 12v et d'apres ce que j'en sais,les possibilté d'incrustations sont assez interessantes
dans le genre:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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dure journee, desole :p
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hehe , ça promets de jolies videos en perspectives tout ça
j'y connais rien en camera, mais d'ici à ce que tout ça soit monté, pourquoi ne pas mettre un filtre style photo sur ta camera actuelle, pour aténuer les différences de luminosités entre habitacle et piste
y'en a de tres bons dans tout les mags photos
tu obscurcis tout, interieur comme exterieur, ta camera compenses automatiquement mais la différence de luminosité sera beaucoup moins visible
résultat : tu perds un peu en qualité, mais les videos seront plus "lisibles" :wink:
j'y connais rien en camera, mais d'ici à ce que tout ça soit monté, pourquoi ne pas mettre un filtre style photo sur ta camera actuelle, pour aténuer les différences de luminosités entre habitacle et piste
y'en a de tres bons dans tout les mags photos
tu obscurcis tout, interieur comme exterieur, ta camera compenses automatiquement mais la différence de luminosité sera beaucoup moins visible
résultat : tu perds un peu en qualité, mais les videos seront plus "lisibles" :wink: