Antoine a écrit :J'aime bien l'idée, et c'est du beau boulot. Il y a plusieurs trucs qui me gènent un peu quand même :
- Quid des vibrations ? Des HP comme ça, ça bouge. Si le support n'est pas rigide, aie aie aie le son...
- Le son est masqué par le dos des sièges : est-ce que les aiguées et les mediums passent, ou ça fait juste caisson de grave ?
- Il est déjà pas grand le "coffre" : moi, il me faut un chausse pied pour mettre mon sac de sport...
Bref, je me demande l'intéret pas rapport à un remplacement des HP d'origines par du haut de gamme. Je parle pour ceux qui n'ont pas de HP en réserve au garage et qui doivent passer à la caisse bien sur.
-Les vibrations? si les portes sont bien conçues, et donc bien ajustées, avant de faire vibrer des portes en medium avec des eliptiques... t'as de la marge :-D
-Effectivement ils sont derriere les sieges, dont la matiere ne favorise pas les effets de reflexions, seulement voila, vu le volume de l'habitacle du MR, les reflexions sont trés largement suffisantes, pour reproduire un signal d'une qualité trés bonne.

aucun soucis pour ca non plus.
-L'encombrement DANS le coffre se resume au volume occupé, par l'aimant du HP, c'est donc pas énorme, et il existe des HP avec des volumes d'encastrement reduis pour t'aider a limiter la perte lors d'un montage de ce genre.
-Meilleurs HP à l'avant
OU installation d'une paire arriere dans des portes de coffre en medium ?! si c'est bel et bien l'un OU l'autre, alors sans hesiter je vote pour la paire arriere

Avant de faire les miennes, j'avais remplacé mes HP stock par une paire de Focal 165V1 voies séparés, le gain etait sympa, notament l'absence de distorsion en poussant le volume, mais apparrait alors des vibrations dans les portes qui gachent complétement le bénéfice de la transformation.
Quand j'ai fais mes portes de coffre avec mes eliptiques infinity, là ok le gain est sans commune mesure avec le simple upgrade de l'avant.
Deja passé d'un système stéréo à quadriphonique, c'est tjs appréciable, ensuite ENFIN un semblant de basse grace au volume des coffre, et surtout une écoute fluide sans avoir a "pousser" le volume, ce qui cf ci dessus, apporte plus de désagréments que de qualité.
Dabeny