Questions de Newbee
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Questions de Newbee
Alors voilà
Comme je l'ai déja indiqué, je connais rien de rien en mécanique. Avant de me poser la question d'augmenter les chevaux sur mon MR, je me pose avant tout la question de savoir les conséquences en terme d'assurance/homologations/carte grise, etc.. bref les conséquences administratives.
Merci à ceux qui pourraient m'apporter des réponses.
PS : pour la france seulement
Comme je l'ai déja indiqué, je connais rien de rien en mécanique. Avant de me poser la question d'augmenter les chevaux sur mon MR, je me pose avant tout la question de savoir les conséquences en terme d'assurance/homologations/carte grise, etc.. bref les conséquences administratives.
Merci à ceux qui pourraient m'apporter des réponses.
PS : pour la france seulement
c'est trés simple aux yeus de la loi/assurance... aucunes modifs n'est permises
Aprés si tu n'as pas d'accidents demendant le passage d'un expert..c'est toi qui voit.
En france changer de marque de pneu par rapport aux origine est tout juste "toléré" alors le reste.. :roll:
Aprés si tu n'as pas d'accidents demendant le passage d'un expert..c'est toi qui voit.
En france changer de marque de pneu par rapport aux origine est tout juste "toléré" alors le reste.. :roll:
Stuttgart c'est bien aussi.
- Cyril
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2 poids - 2 mesures (à l'inverse de l'Allemaggne) - rien ou presque n'est autorisé, cependant tout le monde fait ce qu'il veut...
Le cas de DIE en est le parfait exemple : Toy est au courant de toutes ces modifs pour tant ils l'assurent comme si c'était un MR "normale"
Tant qu'il n'y a pas mort d'hommes, (c'est regrettable a dire) tout le monde s'en fou...
Le cas de DIE en est le parfait exemple : Toy est au courant de toutes ces modifs pour tant ils l'assurent comme si c'était un MR "normale"
Tant qu'il n'y a pas mort d'hommes, (c'est regrettable a dire) tout le monde s'en fou...
- karlus972
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En Allemagne c'est le réflexe inverse. TOUT est over réglementé, et donc tu peux rien faire. Ca va plus loin. C'est purement et simplement de la protection de marché contre les véhicules de marque étrangère.....Cyril a écrit :2 poids - 2 mesures (à l'inverse de l'Allemaggne) -...
Mais bon si tu respectes la taille de monte de pneus, les collecteurs homologués etc, tu n'as pas de soucis......
C'est interdit point barre, ou c'est autorisé tant que ton assurance est informée? Perso ca me parait normal de payer plus cher mon assurance si j'ai foutu un moteur à 5000 euros dedans, ne serait ce que pour me le faire rembourser en cas d'accident
Pour la carte grise ca donne quoi? les perdreaux sont pas regardants?
Pour la carte grise ca donne quoi? les perdreaux sont pas regardants?
tant qu'il n'y a pas mort d'homme, tout le monde s'en fous.
C'est trés juste, cependant dans ce cas là, si les experts ont le moindre doute sur le vehicule, ils trouveront tout ce que tu as pus changer meme un filtre.
Pourquoi? parceque de forte sommes d'argent sont en jeu. et que tout le monde cherche "la bébéte"
C'est trés juste, cependant dans ce cas là, si les experts ont le moindre doute sur le vehicule, ils trouveront tout ce que tu as pus changer meme un filtre.
Pourquoi? parceque de forte sommes d'argent sont en jeu. et que tout le monde cherche "la bébéte"
Stuttgart c'est bien aussi.
sa depend se que tu veux faire comme modif?Lonewolf a écrit :C'est interdit point barre, ou c'est autorisé tant que ton assurance est informée? Perso ca me parait normal de payer plus cher mon assurance si j'ai foutu un moteur à 5000 euros dedans, ne serait ce que pour me le faire rembourser en cas d'accident
Pour la carte grise ca donne quoi? les perdreaux sont pas regardants?
tu parle de moteur,ton moteur tu peux le changer mais il faut repasser
ta voiture au mines (qui coute tres chere)refaire une carte grise et
apres le declarer a ton assurance (il me semble que tu a le droit)
-
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Ca c'est sur le papier :-Darnaud39 a écrit :sa depend se que tu veux faire comme modif?Lonewolf a écrit :C'est interdit point barre, ou c'est autorisé tant que ton assurance est informée? Perso ca me parait normal de payer plus cher mon assurance si j'ai foutu un moteur à 5000 euros dedans, ne serait ce que pour me le faire rembourser en cas d'accident
Pour la carte grise ca donne quoi? les perdreaux sont pas regardants?
tu parle de moteur,ton moteur tu peux le changer mais il faut repasser
ta voiture au mines (qui coute tres chere)refaire une carte grise et
apres le declarer a ton assurance (il me semble que tu a le droit)
Dans la réalité, tu swap ton MR en 2ZZ avec l'intention de le faire homologuer, ca va te couter le prix du swap en démarches, 2ans (si tout va bien) et pour 80% de chance d'etre refusé a l'arivée :p
Les modifs standards, admi, boitiers, echappement, sont plutot "bien" tolérées meme en cas de gros pépin, le reste c'est a tes risques et périls.
Seul point de modif où la loi permet de grosses modifications, c'est le freinage, a condition que se soit fait de manière correcte biensur, mais c'est le point particulier sur une voiture qui permet le plus de modification selon les textes de loi en vigueur chez nous.




Pour le freinage je ne suis même pas certain que ça soit aussi toléré, des disques Gr.N, rainurés, percés et plaquettes racing sont à usage compétition uniquement donc dans la logique des choses si un expert arrive à prouver que tu n'as pas des disques et plaquettes d'origine je pense qu'il peut te faire sauter ton assurance en cas d'accident.
Par contre dire qu'ils ne sont regardants que lorsqu'il y a mort d'homme c'est une erreur. Ils sont aussi très regardant selon les couts approximatifs des réparations (dixit le cout des voitures impliquées) et surtout en cas de blessé grave. Un blessé grave coute bien plus cher à une assurance qu'un mort à cause des indemnités de travail versées à vie...
Par contre niveau modification très intéressante niveau performances et très peu visible : la boite de vitesse, surtout sur les 2003+ il y a beaucoup à gagner en accélération sans altérer la vitesse de pointe et sans faire souffrir le confort d'utilisation de la voiture, au contraire.
Trop peu de personnes pensent à la BV et pourtant à elle seule représente 50% des performances d'une voiture. Le problème avec une BV c'est que ça ne 'gonfle' pas les chiffres de puissance et couple, c'est caché. Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux investir 1000-1500€ dans une BV plutot que dans collecteur, cata, filtre et pot. Il y a bien plus à gagner.
Par contre dire qu'ils ne sont regardants que lorsqu'il y a mort d'homme c'est une erreur. Ils sont aussi très regardant selon les couts approximatifs des réparations (dixit le cout des voitures impliquées) et surtout en cas de blessé grave. Un blessé grave coute bien plus cher à une assurance qu'un mort à cause des indemnités de travail versées à vie...
Par contre niveau modification très intéressante niveau performances et très peu visible : la boite de vitesse, surtout sur les 2003+ il y a beaucoup à gagner en accélération sans altérer la vitesse de pointe et sans faire souffrir le confort d'utilisation de la voiture, au contraire.
Trop peu de personnes pensent à la BV et pourtant à elle seule représente 50% des performances d'une voiture. Le problème avec une BV c'est que ça ne 'gonfle' pas les chiffres de puissance et couple, c'est caché. Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux investir 1000-1500€ dans une BV plutot que dans collecteur, cata, filtre et pot. Il y a bien plus à gagner.
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Tout a fait d'accord avec toi :pFred777 a écrit :Pour le freinage je ne suis même pas certain que ça soit aussi toléré, des disques Gr.N, rainurés, percés et plaquettes racing sont à usage compétition uniquement donc dans la logique des choses si un expert arrive à prouver que tu n'as pas des disques et plaquettes d'origine je pense qu'il peut te faire sauter ton assurance en cas d'accident.
Par contre dire qu'ils ne sont regardants que lorsqu'il y a mort d'homme c'est une erreur. Ils sont aussi très regardant selon les couts approximatifs des réparations (dixit le cout des voitures impliquées) et surtout en cas de blessé grave. Un blessé grave coute bien plus cher à une assurance qu'un mort à cause des indemnités de travail versées à vie...
Par contre niveau modification très intéressante niveau performances et très peu visible : la boite de vitesse, surtout sur les 2003+ il y a beaucoup à gagner en accélération sans altérer la vitesse de pointe et sans faire souffrir le confort d'utilisation de la voiture, au contraire.
Trop peu de personnes pensent à la BV et pourtant à elle seule représente 50% des performances d'une voiture. Le problème avec une BV c'est que ça ne 'gonfle' pas les chiffres de puissance et couple, c'est caché. Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux investir 1000-1500€ dans une BV plutot que dans collecteur, cata, filtre et pot. Il y a bien plus à gagner.
pour le freinage j'vous ferais un scan d'un article de ADDX (mag trés moyen, mais section "le tuning et la loi" assez sympa)
En gros c'est ce qu'il y'a de plus toléré dans le mesure ou tout est réalisé de maniere clean etc etc vu que les textes sont trés coulant a ce niveau, y'avait l'extrait du texte concernant les freinds dans l'article, c'est quasiment le seul truc ou c'est explicitement dit que tu peux modifier sans etre emmerdé.
j'vous ferai le scan ce soir




Yep! Je suis bien preneur de l'article!!dabeny a écrit :Tout a fait d'accord avec toi :p
pour le freinage j'vous ferais un scan d'un article de ADDX (mag trés moyen, mais section "le tuning et la loi" assez sympa)
En gros c'est ce qu'il y'a de plus toléré dans le mesure ou tout est réalisé de maniere clean etc etc vu que les textes sont trés coulant a ce niveau, y'avait l'extrait du texte concernant les freinds dans l'article, c'est quasiment le seul truc ou c'est explicitement dit que tu peux modifier sans etre emmerdé.
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