Rada's savage exhaust system préparation

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Rada's savage exhaust system préparation

Message par RADA and dr RADA »

Vous savez que le démon de la perceuse me chatouille régulièrement.

Alors voilà j'ai acheté ceci via E bay.
Merci à pffff de ses recherches sur le net.


Image

Qu'est-ce que c'est ty ?

Tout simple, une sortie d'échappement libre pilotée par verin électrique via radio commande.

Je n'ai plus qu'à adapter ceci sur mon beau silencieux...

Le coup du verin télécommandé, on pourait aussi faire pivoter des plaques d'immat mais sur voie privée uniquement :-D
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ah voila le bestiau :-D

j'ai hate de voir comment ca va rendre :-D
ImageImageImage
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

sur la photo, a ce que je comprend, c'est une sorte de mini verrin qui ouvre/ferme le systéme? (le cylindre couleur alu là..)
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

C'est cela.
Verin électrique qui ouvre ou ferme le clapet et de manière proportionnelle .
Tout ceci par télécommande radio (eh oui)
pas de cablage depuis l'habitacle.



Je n'ai pas encore d'idée du rafut que ça va faire mais ça va donner....
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

C'est lourd ce truc ? ( ...idée pour court circuiter le cata sur piste )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Non, c'est pas très lourd, 1 à 2 kg ?
Moi, la ligne directe prendra la place du cata.
Cata qui a rendu l'ame il y a longtemps....

la sortie pilotée sera (après essais) en échappement libre.
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

RADA and dr RADA a écrit :Non, c'est pas très lourd, 1 à 2 kg ?
Moi, la ligne directe prendra la place du cata.
Cata qui a rendu l'ame il y a longtemps....

la sortie pilotée sera (après essais) en échappement libre.
essaie la vite avant montage des fois que ca marche pas on sait jamais...
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

RADA and dr RADA a écrit : Moi, la ligne directe prendra la place du cata.
Cata qui a rendu l'ame il y a longtemps....

la sortie pilotée sera (après essais) en échappement libre.

tu vas faire comment pour le CT ?
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Pour le CT, je compte sur une ame charitable qui me prète son cata :lol:

Pour le bruit, en échappemement libre, c'est infernal (testé ce matin)

LE système a été testé démonté, re graissé, remonté et les vis collées au vernis à ongle....

J'aime pas les vis qui se désserrent :-D
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

RADA and dr RADA a écrit : Pour le CT, je compte sur une ame charitable qui me prète son cata :lol:

Pour le bruit, en échappemement libre, c'est infernal (testé ce matin)

J ai plein d amis au controle technique :-D je passe les yeux fermé :twisted:
RADA and dr RADA a écrit :LE système a été testé démonté, re graissé, remonté et les vis collées au vernis à ongle....

J'aime pas les vis qui se désserrent :-D

C est pour ca qu on a inventé le frein filé a l origine :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'en ai , j'ai même du bloc press, scell roulement mais là c'est de la petite visserie style électronique.
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

RADA and dr RADA a écrit :J'en ai , j'ai même du bloc press, scell roulement mais là c'est de la petite visserie style électronique.
ok j a vais pas capté dsl
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Etape 2 franchie.

Ce week, armé de ma disqueuse préférée, j'ai trépanné le silencieux stock (Cadeau de Gordon).

Je mettrai les tofs bientôt.

Là je suis sur l'étude d'intégration de mon beau clapet télécommandé dessus.

Pourquoi faire tout ceci au lieu d'acheter un silencieux (enfin de nom) digne de ce nom (Calembour 1 :-D )

Ben, ça m'amuse ( Calembour 2 :-D ) et j'adore ce genre de travaux.

L'idée c'est aussi d'avoir un bruit d'Enfer et abominable sur commande.. Avec le petit gain de perf à haut régime que tout ceci sous entend (Calembour 3 :-D ).
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

oh la vache... ils prennent des cours de blague chez edf!! :lol: :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

...pas chez moi en tout cas :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre