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embrayage pour moteur 1ZZ

Posté : 06 janv. 2007 10:17
par chris
salut a tous.
je me pose une question sur les embrayages des moteurs toy.
à savoir si un embrayage complét ( cloche + disque ) de celica 1ZZ ou 2ZZ et montable sur notre MR sans modification et aussi de savoir si il existe une particularité entre les boite 5 et 6 pour ces embrayages .
je pense que le montage doit pouvoir ce fair mais je prefére me renseigner pour étre sur.
je vous pose cette question car j'ai la possibilité d'acheter un embrayage de celica mais le mec est incapable de me dire de quel moteur de celica il provien.
voila.

Re: embrayage pour moteur 1ZZ

Posté : 06 janv. 2007 12:13
par Pfffffffff
c est surtout une histoire de diametre du disque , de canelure et d épaisseur , apres il sont tous plus ou moins foutus pareil, a savoir sur nos MR : Diamètre: 215 cannelures: 21

Posté : 06 janv. 2007 12:17
par Dieamond
embrayages tous pareils

Posté : 06 janv. 2007 13:35
par chris
merci pour vos reponses tres rapide je vais pouvoir lui de mander ces tarifs

Posté : 08 janv. 2007 09:16
par RADA and dr RADA
Moi je monterai du renforcé....

Posté : 08 janv. 2007 10:19
par Cyril
Celui du 2ZZ est bien renforcé par rapport au notre, il me semble...
Non :?:

Posté : 08 janv. 2007 10:33
par Dieamond
ben un peu

un 2ZZ c'est un renforce pour 1ZZ oui

Posté : 10 janv. 2007 21:11
par chris
oui ce que je veux faire c'est monter un embrayage renforcé en plus de mon VM . je cherchait un embrayage complét et mon choix ce porte tout particuliérement sur un kit complét ACT je sais qu' ils ont tres bonne réputation dans le milieu du drift et dans les gros prépa .
Mais je ne connais personne qui à déja instalé ce type d'embrayage.

Posté : 10 janv. 2007 22:14
par Dieamond
Ciancio il en a un dans son carton si je me trompe pas :D

Posté : 11 janv. 2007 08:59
par Cyril
Moi je connais pas :p
On peut avoir un peu plus de détail sur cet embrayage? (Prix, Niveau de dureté du truc...)

Posté : 11 janv. 2007 18:27
par chris
Tu a deux niveau de perf

- street clutch

ce kit est composé de cloche avec environ une pression de contacte 20%
superieur a la cloche d'origine ,et couplé d'un disc de la méme forme que celui stock mais avec des materiaux différent (CARBON / KEVLAR)

- racing clutch

composé aussi d' une cloche mais avec une pression de contacte 30% superieur a celle d'origine mais la plus grande diff est la forme et les materiaux de cette derniere (CARBON/CERAMIQUE) avec une resistence incroyable au choques et au frictions.
en effet on peut choisir son disc avec 6 , 4 ou 3 galet avec plus ou moins de perf et d'usure.
plus le nombre de galet est important moins il s'use et moins il y a de galet plus il s'use mais avec meilleur rendement du fait que la méme pression s'exerce sur le disc mais avec moins de surface et aussi la reduction du poid des pieces en mouvement .

pour ma part j'opterais pour le Racing avec le disc a 6 galets.

je croie que je n'ai rien oublier.










Posté : 11 janv. 2007 18:36
par chris
j'ai oublier de dire pour les prix

-street kit : environ 350 euros

-racing kit : environ 550 euros (celon config)

voila , voila .

Posté : 11 janv. 2007 18:36
par Fred777
Ne pas oublier de préciser que les embrayages à patins (galets comme tu les appelle) ont une durée de vie inférieure aux disques organiques et que le point d'embrayage est très petit du fait de l'accroche supérieure.

Perso pour un 1ZZ sans grosse prépa je pense que ce type d'embrayage est inutile et a plus d'inconvénients que d'avantages, un organique d'origine, voir un peu plus costaud convient parfaitement.

Posté : 11 janv. 2007 18:55
par Dieamond
j'ai installe un embrayage 3 patins cusco (490e chez MRSP) je regrette grave, c super casse couille, sous 1500/2000 tours ca accroche en pointille au lieu de patiner souplement, un cauchemar de bouchons

Posté : 11 janv. 2007 19:11
par Fred777
Dieamond a écrit :j'ai installe un embrayage 3 patins cusco (490e chez MRSP) je regrette grave, c super casse couille, sous 1500/2000 tours ca accroche en pointille au lieu de patiner souplement, un cauchemar de bouchons
Je t'avais prévenu en plus!
J'ai fait l'erreur sur mon AX, l'embrayage 3 patins est resté 15 jours, ça m'a gonflé, obligé de faire des double débrayages à tire la rigot :?