Kayaba

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :WAI, c'ets pas chère
Adam69 a écrit :Par contre faut charcuter un poil les amortos d'origine :roll:
WAI, c'est pas chère...mais cette manip, ça fait "bricolo" quoi!
C'est ce qu'avait mon beauf sur son Alfa - c'était moyen!
+1
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable entre un set complet de suspensions et une installation suspension stock - ressorts courts.

Niveau look le "rabaissement" peut sembler identique, mais niveau performance - confort, ca doit etre le jour et la nuit.
J'ai pour l'instant setup stock - ressort courts H&R, je sens que ca commence a fatiguer sévere.

Je pense que c'est un investissement qui en vaut la peine ;-)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable entre un set complet de suspensions et une installation suspension stock - ressorts courts.
Biens sûre Karlus, mais là, les Koni, c'est 4 amortos réglables hein...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Des koni reglables + ressorts progressifs (pas des betes ressorts courts de tuning hein !), c'est dajà pas mal du tout et beaucoup mieux que de l'origine.

C'est ce que j'avais sur la Golf (koni jaunes reglables + ressorts -30 Eibach progressifs) et le comportement était déjà transfiguré.
ImageImage
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

C'est vrai ça fait bricolo...mais sur mes anciennes caisses,106rallye,soub GT,on enlever les jambes de force pour y mettre une cartouche..là c'est la même manip mais apres faut juste que je ressoude une bague :wink: (pour mon utilisation route/montagne..c'est suffisant).Franchement mettre du fileté comme j'avais sur ma soub à 2500€....je prefere me faire des sur mesure par öhlins! Ou comme me le propose D.A competition,des Bilstein fileté sur mesure.
Mais franchement essayer du bilstein/öhlins....vous vous rendez compte des mots: compression/detente ;-) .Un amortos qui se régle en dureté c'est bien,on bouge la hauteur de caisse c'est bien aussi(quoique des ingénieur passe des heures à trouver la bonne assiette,et même des pros d'amortos rallye comme D.A competition ne peuvent pas vous aiguillez sur la hauteur de chassis à mettre...car c'est selon le pilotage,le freinage,le reste du chassis!).
Mais avoir un amortos qui a une bonne détente/compression,c'est rare,ne me parlez pas de Spax,Ultimate svp!
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

Adam69 a écrit : Mais avoir un amortos qui a une bonne détente/compression,c'est rare,ne me parlez pas de Spax,UltimERDE svp!

Ultimerde on a donné, c est cher ca vaut que dalle et ca s'use encore plus vite que les pneus, la on a mis du KW on vas voir ce que ca vaut....

Koni connait pas ( enfin si de nom)
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

Fileté à 1000e sa depend lesquelles...Y'en a qui on touchait des öhlins pour pas cher :-D ,c'eatait sur speedster :(
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ben on pense aux D2 bien sûre...
POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :twisted:

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

Si c'est comme les bilstein ou autres fileté(bon ok,l'autre c'etait du spax),à 30000km ils commencent à faiblir,et à 40000km sa fuit,pour ensuite payer comme j'ai fait=167€ par amortos pour un retarage à la carte :lol: sa fait mal.
Moi tout ce que je dis,c'est que pour MON utilisation,j'ai pas besoin de fileté....juste une bonne detente/compression,j'aime rouler tres fort en montagne :wink:
BodyBuilding is not BodyDestruction
mokmok
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 02 nov. 2006 16:59
Localisation : Clermont ferrand

Message par mokmok »

j'avais mis des amortos koni+ ressort eibach sur mon CRX: grosse déception j'ai pas trouver de difference sensible en efficacité, certe la suspention et plus dure mais ca ne m'a pas apporter le gain que je souhaitais.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...deux fois.
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

Nan sa fuit à 10000km sur 3 véhicules différent(Ford Fiesta RS Turbo, 306TD,Megane Coupé) :wink: .C'est pire encore :-D .Je ne sais pas si les Koni sont retarables en plus...
Je ne critique pas les fileté,juste que j'ai été déçu de leur durée de vie,et en allant chez des pro comme D.A competition:"BAhhh vous vous attendiez à quoi monsieur,se sont des amortos typés rallye,vous savez quelle est la durée de vie pour un véhicule GrN,GrA?? en étant trois,nous avons du boulot pour toute l'année",j'ai vu le diametre d'une jambe de force de 106 GrA face à mes PSS9 soub,j'ai pleuré :oops:
Il est vrai que les D2 me donnent bien envie :-D :-D ,mais j'ai envie de tester un truc :roll:
HS OFF

Les kayaba c'est bof et pour le prix,quasi identique à l'origine :? .
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Cyril a écrit :Ben on pense aux D2 bien sûre...
POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :twisted:

Image
HS il y a une attestation d'homologation avec ?? reponce sur ma présentarion, pour pas pourire :-D merci :wink:
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

Ohlins... miam!!! pas compliqué, c'est largement au dessus de tout le reste en bécane, j'imagine qu'il est est de même en auto!!!!

Koni, je les regarde aussi ;) mais par contre, c'est a jeter au bou de 10 000km? c'est une blague? Pour vos combiné fileté, on vera quand je tournerais tres regulierement sur piste, pour l'instant, c'est mes limites qui sont largement sous celle de l'auto.
Répondre