Camcon : installation et test
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
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- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
decatalysé total aussi, à ne pas oublier :wink:Cyril a écrit :Déjà là, j'ai des doutes (excuses moi X 1/9, c'est pas une critique hein...) avec seulement un N1 et une WEAPON R....Dieamond a écrit :il avait 155ch sans camcon
je me demande si après passage au CAMCON, les données ne sont pas exponentielles (ex : 1cv réel gagne est annoncé à +3cv au RSM)
Enfin voilà quoi :-D
prochaine étape, dévier l'ecope latérale pour qu'elle "arrose" l'admission en air frais derrière la batterie.
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- Ultras du forum
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Sauf que techniquement la valeur relative de la puissance me parrait un peut exagérée Cyril, quand on logg avec obdé ou RSM, faut pas regarder la puissance en sortie, mais les écarts, donc grossomodo +20cvx ca fait pas 180 deja :-D
Sinon moi ca me parrait cohérent par rapport aux autres résultats que j'ai pu voir sur newcelica +15 / +20 avec decata/admi/silencieux et camcon réglé c'est dans la norme de la majorité des utilisateurs et avec différents moyens de mesures.
Maintenant comme disent Die ou Gregou +20cvx sur un atmo, avec une plage de gain large, tu les sens pas forcement c'est pas comme 20cvx sur un turbo
Sinon moi ca me parrait cohérent par rapport aux autres résultats que j'ai pu voir sur newcelica +15 / +20 avec decata/admi/silencieux et camcon réglé c'est dans la norme de la majorité des utilisateurs et avec différents moyens de mesures.
Maintenant comme disent Die ou Gregou +20cvx sur un atmo, avec une plage de gain large, tu les sens pas forcement c'est pas comme 20cvx sur un turbo
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- Pistard
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- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
mes premières mesures OBD avec le camcon.
2 mesures sur le même trajet: 1 à l'aller, et une au retour pour s'affranchir des défauts tels que pente, vent...
Enjoy:
J'ai repris les réglages de dynobd de Dabeny (merci encore pour tout le temps que tu m'as fait gagner)
changé le poids et les dimensions des roues (15 pour moi, 17 pour lui)
modifié les parametres de meteo pour coller avec ce qu'on a aujourd'hui, et roule.
Lissage identique à celui utilisé par Dabeny.
maintenant que ca fonctionne, il ne me manque plus que mon adaptateur 12-220 volts pour le portable parce que 15 minutes d'autonomie, c'est pas top pour faire des mesures
2 mesures sur le même trajet: 1 à l'aller, et une au retour pour s'affranchir des défauts tels que pente, vent...
Enjoy:
J'ai repris les réglages de dynobd de Dabeny (merci encore pour tout le temps que tu m'as fait gagner)
changé le poids et les dimensions des roues (15 pour moi, 17 pour lui)
modifié les parametres de meteo pour coller avec ce qu'on a aujourd'hui, et roule.
Lissage identique à celui utilisé par Dabeny.
maintenant que ca fonctionne, il ne me manque plus que mon adaptateur 12-220 volts pour le portable parce que 15 minutes d'autonomie, c'est pas top pour faire des mesures
Ces paramètres sont indiqués quelque part sur un post ?
C'est possible de les avoirs ?
C'est possible de les avoirs ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Pistard
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dès que j'ai récupéré un adaptateur 12-220 volts (et les injecteurs 310cc) et que j'ai bien le temps, je refais une série de mesures sur la même journée avec:
1- stock si j'ai le courage de remettre le vieux pot qui prend la poussiere
2- apexi N1 et collecteur gutté (avec et sans camcon)
3- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé (avec et sans camcon)
4- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé + weapon-R (camcon obligatoire pour ajouter 20% au ratio air/essence)
5- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé + weapon-R + injecteurs 310cc (avec et sans camcon)
Pour rappel, aujourd'hui, je tourne avec la solution 4
1- stock si j'ai le courage de remettre le vieux pot qui prend la poussiere
2- apexi N1 et collecteur gutté (avec et sans camcon)
3- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé (avec et sans camcon)
4- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé + weapon-R (camcon obligatoire pour ajouter 20% au ratio air/essence)
5- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé + weapon-R + injecteurs 310cc (avec et sans camcon)
Pour rappel, aujourd'hui, je tourne avec la solution 4
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- Ultras du forum
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On va pas le répeter encore pendant 3 pages, il ne faut pas regarder les valeurs relatives de puissance, trop de parametres entre en jeu (rien qu'en changeant pression atmo et température APRES une mesure, tu peux sortir + ou - 10cvx sur la courbe...)VelociR a écrit :les valeurs annoncées par vos petit joujou me parraissent un peu halucinante...
L'interet de ces mesures, c'est de comparer 2 courbes avec 2 configs différentes pour mesurer les apports/pertes d'un mod.
La X1/9 nous propose une seule courbe, comme moi d'ailleurs, on peut pas vraiment exploiter, a part qu'on voit qu'il peut surement gagner un peu entre 5000 et 6000rpm, on devrait pas avoir de creux, et monter si franche qui s'enchaine comme ca.
Ca peut venir de la prise de mesure faussée par un endroit de la route en légére pente, si c'est pas le cas, y'a du peaufinage a faire sur le camcon dans cette zone :-D
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- Pistard
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non, pas de mesure faussée suite à une pente, j'ai fait 2 mesures, une aller, une retour avec le même resultat niveau profil de courbe.
Je sais qu'il y a des défauts dans la linearité dus au weapon-R que je suis obligé de compenser pour le moment en mettant +20 partout sur le camcon en AFR ce qui ne me laisse plus du tout de marge de manoeuvre pour peaufiner le reglage en attendant les injecteurs plus gros.
Je sais qu'il y a des défauts dans la linearité dus au weapon-R que je suis obligé de compenser pour le moment en mettant +20 partout sur le camcon en AFR ce qui ne me laisse plus du tout de marge de manoeuvre pour peaufiner le reglage en attendant les injecteurs plus gros.
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- Pistard
- Messages : 469
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- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Et voilà, un petit up pour dire que j'ai reçu les injecteurs et que je teste dès que possible (merci Arnaud).
En parallèle, j'ai fait une petite video en vitesse avec un vieux camescope qui permet de se faire une idée de la sonorité obtenue avec le Weapon-R+Apexi N1+decat total
dispo sur:
video extérieure
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3803604012
video intérieure avec à la fin le bruit de l'admission au demarrage et à l'arrêt
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7846278742
En parallèle, j'ai fait une petite video en vitesse avec un vieux camescope qui permet de se faire une idée de la sonorité obtenue avec le Weapon-R+Apexi N1+decat total
dispo sur:
video extérieure
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3803604012
video intérieure avec à la fin le bruit de l'admission au demarrage et à l'arrêt
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7846278742
- Dieamond
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Mon Camcon etant a priori vendu, ce matin je l'ai eteint pour comparer aux dernieres courbes "avec"
Moi qui ait toujours dit que ca marchait pas super bien sur le 2ZZ, j'ai vu ce matin 10ch en moins sur toute ma courbe :shock:
J'vais p'tet le garder et le regler :p
Moi qui ait toujours dit que ca marchait pas super bien sur le 2ZZ, j'ai vu ce matin 10ch en moins sur toute ma courbe :shock:
J'vais p'tet le garder et le regler :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Non mais j'dis que d'la merde moi de tte façon...Dieamond a écrit :Mon Camcon etant a priori vendu, ce matin je l'ai eteint pour comparer aux dernieres courbes "avec"
Moi qui ait toujours dit que ca marchait pas super bien sur le 2ZZ, j'ai vu ce matin 10ch en moins sur toute ma courbe :shock:
J'vais p'tet le garder et le regler :p
Tete de mule va ! :slam:
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Bon petit up parce que ca fait un moment....
Depuis mon installation de coll/cata PPE, tout le monde me demande si j'ai ressenti le gros mieux basique de cet ensemble a l'approche de la zone rouge... et j'avais l'impression que ca marchait mieux, mais rien de flagrant comme certain l'ont deja évoqué...
Y'a 15 jours, en voulant changer le mode de lecture VVTI/AF sur le Camcon, j'appuye 1sec de trop sur le bouton, ce qui fait que ca l'eteint, j'me dis "Tiens, Ben, essayons comme ca..." Bah... MIEUX !!!!!!!
Effectivement la plage 5500-6800 est avalée de façon nettement plus rapide qu'avant :shock:
Donc là, stop aux bidouillages a la con dans le vent, et commande dans la foulée d'une large bande AEM UEGO, pour pouvoir regler correctement ce putain de camcon, parce que sans, ca marche bien mieux qu'avec mais mal réglé, donc j'imagine qu'en reglant correctement ca doit vraiment etre pas mal...
Livraison dans les jours qui viennent, ensuite on refera un ptit UP
Depuis mon installation de coll/cata PPE, tout le monde me demande si j'ai ressenti le gros mieux basique de cet ensemble a l'approche de la zone rouge... et j'avais l'impression que ca marchait mieux, mais rien de flagrant comme certain l'ont deja évoqué...
Y'a 15 jours, en voulant changer le mode de lecture VVTI/AF sur le Camcon, j'appuye 1sec de trop sur le bouton, ce qui fait que ca l'eteint, j'me dis "Tiens, Ben, essayons comme ca..." Bah... MIEUX !!!!!!!
Effectivement la plage 5500-6800 est avalée de façon nettement plus rapide qu'avant :shock:
Donc là, stop aux bidouillages a la con dans le vent, et commande dans la foulée d'une large bande AEM UEGO, pour pouvoir regler correctement ce putain de camcon, parce que sans, ca marche bien mieux qu'avec mais mal réglé, donc j'imagine qu'en reglant correctement ca doit vraiment etre pas mal...
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