Camcon : installation et test

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

plus je vous lis, plus j'ai envie de me prendre un camcon moi!
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ah moi ca me fait grave envie aussi, c'est clair !
Je finis mes mods de base (catback, downpipe, admi) et GO ! :D
ImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

l'arme ultime c'est le pilote :arrow:

bon ok moi aussi je bave devant ce matos.

au fait question avec indice d'octane plus élevé,ca va jouer aussi.
achat d'une merguez dans un futur proche....
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Cyril a écrit :
Dieamond a écrit :il avait 155ch sans camcon
Déjà là, j'ai des doutes (excuses moi X 1/9, c'est pas une critique hein...) avec seulement un N1 et une WEAPON R....
je me demande si après passage au CAMCON, les données ne sont pas exponentielles (ex : 1cv réel gagne est annoncé à +3cv au RSM)

Enfin voilà quoi :-D
decatalysé total aussi, à ne pas oublier :wink:

prochaine étape, dévier l'ecope latérale pour qu'elle "arrose" l'admission en air frais derrière la batterie.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Sauf que techniquement la valeur relative de la puissance me parrait un peut exagérée Cyril, quand on logg avec obdé ou RSM, faut pas regarder la puissance en sortie, mais les écarts, donc grossomodo +20cvx ca fait pas 180 deja :-D

Sinon moi ca me parrait cohérent par rapport aux autres résultats que j'ai pu voir sur newcelica +15 / +20 avec decata/admi/silencieux et camcon réglé c'est dans la norme de la majorité des utilisateurs et avec différents moyens de mesures.

Maintenant comme disent Die ou Gregou +20cvx sur un atmo, avec une plage de gain large, tu les sens pas forcement c'est pas comme 20cvx sur un turbo ;)
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

mes premières mesures OBD avec le camcon.
2 mesures sur le même trajet: 1 à l'aller, et une au retour pour s'affranchir des défauts tels que pente, vent...
Enjoy:

Image

J'ai repris les réglages de dynobd de Dabeny (merci encore pour tout le temps que tu m'as fait gagner)
changé le poids et les dimensions des roues (15 pour moi, 17 pour lui)
modifié les parametres de meteo pour coller avec ce qu'on a aujourd'hui, et roule.
Lissage identique à celui utilisé par Dabeny.
maintenant que ca fonctionne, il ne me manque plus que mon adaptateur 12-220 volts pour le portable parce que 15 minutes d'autonomie, c'est pas top pour faire des mesures :D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Ces paramètres sont indiqués quelque part sur un post ?
C'est possible de les avoirs ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

les valeurs annoncées par vos petit joujou me parraissent un peu halucinante...
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dès que j'ai récupéré un adaptateur 12-220 volts (et les injecteurs 310cc) et que j'ai bien le temps, je refais une série de mesures sur la même journée avec:
1- stock si j'ai le courage de remettre le vieux pot qui prend la poussiere
2- apexi N1 et collecteur gutté (avec et sans camcon)
3- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé (avec et sans camcon)
4- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé + weapon-R (camcon obligatoire pour ajouter 20% au ratio air/essence)
5- apexi N1 et collecteur gutté + decatalysé + weapon-R + injecteurs 310cc (avec et sans camcon)

Pour rappel, aujourd'hui, je tourne avec la solution 4
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

VelociR a écrit :les valeurs annoncées par vos petit joujou me parraissent un peu halucinante...
On va pas le répeter encore pendant 3 pages, il ne faut pas regarder les valeurs relatives de puissance, trop de parametres entre en jeu (rien qu'en changeant pression atmo et température APRES une mesure, tu peux sortir + ou - 10cvx sur la courbe...)

L'interet de ces mesures, c'est de comparer 2 courbes avec 2 configs différentes pour mesurer les apports/pertes d'un mod.

La X1/9 nous propose une seule courbe, comme moi d'ailleurs, on peut pas vraiment exploiter, a part qu'on voit qu'il peut surement gagner un peu entre 5000 et 6000rpm, on devrait pas avoir de creux, et monter si franche qui s'enchaine comme ca.
Ca peut venir de la prise de mesure faussée par un endroit de la route en légére pente, si c'est pas le cas, y'a du peaufinage a faire sur le camcon dans cette zone :-D
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

non, pas de mesure faussée suite à une pente, j'ai fait 2 mesures, une aller, une retour avec le même resultat niveau profil de courbe.
Je sais qu'il y a des défauts dans la linearité dus au weapon-R que je suis obligé de compenser pour le moment en mettant +20 partout sur le camcon en AFR ce qui ne me laisse plus du tout de marge de manoeuvre pour peaufiner le reglage en attendant les injecteurs plus gros.
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Et voilà, un petit up pour dire que j'ai reçu les injecteurs et que je teste dès que possible (merci Arnaud).
En parallèle, j'ai fait une petite video en vitesse avec un vieux camescope qui permet de se faire une idée de la sonorité obtenue avec le Weapon-R+Apexi N1+decat total
dispo sur:

video extérieure

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3803604012

video intérieure avec à la fin le bruit de l'admission au demarrage et à l'arrêt

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7846278742
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Mon Camcon etant a priori vendu, ce matin je l'ai eteint pour comparer aux dernieres courbes "avec"

Moi qui ait toujours dit que ca marchait pas super bien sur le 2ZZ, j'ai vu ce matin 10ch en moins sur toute ma courbe :shock:

J'vais p'tet le garder et le regler :p
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :Mon Camcon etant a priori vendu, ce matin je l'ai eteint pour comparer aux dernieres courbes "avec"

Moi qui ait toujours dit que ca marchait pas super bien sur le 2ZZ, j'ai vu ce matin 10ch en moins sur toute ma courbe :shock:

J'vais p'tet le garder et le regler :p
Non mais j'dis que d'la merde moi de tte façon...

Tete de mule va ! :slam:
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bon petit up parce que ca fait un moment....

Depuis mon installation de coll/cata PPE, tout le monde me demande si j'ai ressenti le gros mieux basique de cet ensemble a l'approche de la zone rouge... et j'avais l'impression que ca marchait mieux, mais rien de flagrant comme certain l'ont deja évoqué...

Y'a 15 jours, en voulant changer le mode de lecture VVTI/AF sur le Camcon, j'appuye 1sec de trop sur le bouton, ce qui fait que ca l'eteint, j'me dis "Tiens, Ben, essayons comme ca..." Bah... MIEUX !!!!!!!

Effectivement la plage 5500-6800 est avalée de façon nettement plus rapide qu'avant :shock:

Donc là, stop aux bidouillages a la con dans le vent, et commande dans la foulée d'une large bande AEM UEGO, pour pouvoir regler correctement ce putain de camcon, parce que sans, ca marche bien mieux qu'avec mais mal réglé, donc j'imagine qu'en reglant correctement ca doit vraiment etre pas mal...

Livraison dans les jours qui viennent, ensuite on refera un ptit UP ;)

Image
Image
ImageImageImage
Répondre