mieux en retard que jamais...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
GRIGOU
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2006 15:30
Localisation : Saone et Loire

Message par GRIGOU »

Pour les photos C’est GREGOU que je remercie beaucoup qui va se devouer.Il aura plus vite fait que moi et en plus je vais m’absenter jusqu'à jeudi
Concernant le MR gris. Moi j’en connais un et de plus il est inscrit sur ce forum . Je l’avais rencontré a feu vert en novembre dernier. Je lui ai envoye quelques photos. Il etait interesse par l’echappement. Je sais qu’il l’a achete et allait me faire signe pour me demander des conseils et puis plus de nouvelles. Mais il peut s’agir d’un autre
Oui le quick shift je le possede encore.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit :j'crois qu'on tient la plus belle rouge du moment sur MRS Passion :-D

Félicitation Grigou, elle est superbe, et les travaux ont l'air soignés, trés soigné meme!
Waip...
Superbe Grigou ;-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

GRIGOU a écrit : Oui le quick shift je le possede encore.
C quelle marque??

Il est a vendre?

Combien?

Concernant ta voiture, c tout simplement magnifique :-)

Je pense que je vai essayer de copier ta technique pour supprimer la traverse derrière (je suis en train de poser mes grilles)
C du sur mesure?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Wagnifique!! :D
Un tel degré de finition, c'est superbe! :P

Vivement la prochaine rencontre dans la région pour pouvoir l'admirer avec nos vrais yeux :wink:
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

GRIGOU a écrit :des technomagnieso detroit
Les mêmes que les miennes sauf la taille! :wink:
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Elles vont mignifiquement bien à ce MR en tout cas :)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

vraiment belle,par contre le HT,ça fait bizarre,mais bon,je respecte,les jantes lui vont vraiment bien,les prises d'air,sur le pc,j'aime bien,mais le renfort à l'arriére :twisted: ,j'adore,tu l'as eu où.
achat d'une merguez dans un futur proche....
GRIGOU
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2006 15:30
Localisation : Saone et Loire

Message par GRIGOU »

De retour voici vos mes reponses a vos questions
Le quick shift ca doit etre un B et M. Je l’ai achete sur Ebay .de
Ce n’est que le levier et les cales. Je l’ai fait courbé comme l’original mais c’est plus court quand meme.. Je pense que ma femme en definitive n’aimait pas cette sensation un peu seche de passer les vitesses a cause du montage rigide du support. J’ai aussi fait diminuer le diametre des rondelles. 60 euros avec le port. Mais Il faut que je le recherche.
Le HT gris c’est parce que il est d’occase. J’avais vu que DAB etait interesse par un HT mais il etait rouge au mois de juin. Je lui avais propose simplement l’echange . J’avais envoyé un mail sur l’adresse de son site mais j’ai pas eu de reponse. Il allait faire une affaire car on sait bien qu’un rouge est moins cher qu’un gris !!!!!!
La barre je l’ai fait faire par un ami qui a une entreprise de mecanique et de chaudronnerie. On a fait ca le samedi matin + je l’ai aide a mettre internet dans son entreprise + quelques bouteilles.
J’ai fait faire les calculs ou je travaille. en comparant le profilé rectangulaire et ma structure J’ai fait des plans que j’ai retrouve par contre comme j’ai realise quelques modifs mineures quand je l’ai monte a blanc il faut que je corrige les plans. C’est pas complique car elles sont toutes listées.
Le train arriere est hyper rigide moi j’aime bien. D’ailleurs j’ai pas compris pourquoi il utilise un profile rectangulaire et qu’il le fixe que sur une face. Ce n’est pas bon mecaniquement pour la rigidite car il n’utilise pas l’inertie du profile complet
Pour ceux qui mettent un HT l’hiver il ont du se rendre compte d’une meilleure rigidite. En fait on limite le mouvement du chassis. Pas de pbs de fixation. Elle est tenue par les 6 vis et quand on sait qu’une vis de 10 tient a + d’une tonne au cisaillement.
Je vais voir mon ami la semaine prochaine et il est possible qu’un de ses gars soit interesse par des heures sup…..Je vous tiens au courant
Je pense que ma barre qui est un proto est a optimiser dans le cadre d’une petite fabrication. Si on passe le tube inferieur actuel de 42 a 50 mm et qu’on rajoute des renforts on aura peut etre pas besoin du second tube pour un resultat tres tres proche. Ca serait comme la photo (admirer les progres ) mais encore en plus rigide et ca simplifie beaucoup. J’ai aussi remis les 2 tubes verticaux, c’est le plat transversal qu’on voit bien sur la photo de l’echappement Dynomax . Est-ce vraiment utile pour le pare choc arriere ?. Ca serait moins de travail, moins de poids donc moins cher. Comme j’ai fait cette modif peu de temps apres l’avoir achete j’ai reproduit les fixations a l’identique sans me poser de question. On pourrait faire une revue technique de simplification avec votre experience. Il faudrait me redonner les cotes du profile et l'epaisseur Le mien est dans un grenier a 30 bornes

Image
Mon image
bon pour l'image j'ai progresse mais la premiere ne veut pas s'afficher
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Hey hop !
Image

:-D

Pour la barre c'est franchement interessant si tu peux nous etudier une petite faisabilité de la chose! :-D

En ce qui concerne le Hard Top rouge, alors deja, bah... j'ai pas eu ton mail :(
Et la vente sur Ebay s'est enflammée durant les dernieres 5 minutes, je gagnai l'objet a 17min de la fin a 550€ mais c'est parti d'un coup jusqu'a 850€ et donc en comptant l'allez // retour Allemagne ca devenait moins interessant surtout que n'ayant pas eu ta proposition je comptai le prix de la peinture a ajouter a la facture :(

La prochaine fois j'pense a toi si l'occasion se présente sur un rouge!
ImageImageImage
GRIGOU
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2006 15:30
Localisation : Saone et Loire

Message par GRIGOU »

C'etait sur ce sujet
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2093
pense pas que c'etait Ebay
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

C'est vraiment clean comme boulot :shock: :D

Je voudrais pas par contre jouer le rabat joie, mais changer la barre de renfort AR par une autre, c'est modifier le comportement de la structure en torsion et en deformation en cas d'absorption de choc.
C'est un peu jouer les apprentis sorciers compare aux milliasses d'heures de calcul qu'ont du bourriner des ch'tis ordinateurs sur des modeles maillees de structure et carrosserie pour valider une solution.. :smt017
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

euh sur la photo, je crois que ce n'est pas celle de GRIGOU ..
Il me semble que la sienne est doublée ..

à confirmer par GRIGOU himself
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'allais dire la même chose :
Avec la barre modifiée.

OK pour le raidissement de la structure, mais quid de l'absorbtion d'un choc arrière ?


DAB : c'est quoi ce tube afrique ?

Dis, c'est quoi ?? Sac à M.....
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

turlut a écrit :euh sur la photo, je crois que ce n'est pas celle de GRIGOU ..
Il me semble que la sienne est doublée ..

à confirmer par GRIGOU himself
non c'est pas la sienne sa c'est la racing spirit, mais y bosse pour en faire une dans la style.
Stuttgart c'est bien aussi.
Répondre