Péripéties pour un Team Moon
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Péripéties pour un Team Moon
Salut,
Voilà l'histoire, j'ai commander mon Team Moon chez spydershooper, aucun soucis avec le contact au Etat-unis.
Les problèmes commencent à l'arrivé en France, bloquage du pot par les douanes, elle me demande de payer 19,6% de TVA + 3.5% de taxes douanières sur les pot d'échappement alors que le colis avait été expédié comme cadeau.
En plus le pot ne peut pas mettre restitué si je ne fournis pas certainnes attestations:
Mail de chronopost:
Reglementation sur les niveaux sonores des dispositifs d'echappement
- D'origine ou de rechange
* Présentation d'une fiche de réception du véhicule et présence sur le
materiel d'un marquage spécial : attestation d'authenticité ou de
conformité
- De remplacement
* présentation d'un certificat d'homologation d'une fiche de réception CEE
et présence sur le matériel d'un marquage spécial : attestation
d'authenticité ou de conformité
- Destinés à des véhicules de compétition ou à un véhicule non réceptionné
* présentation d'une attestation de l'importateur : déclaration signée par
le responsable de l'importation garantissant la conformité des matériels
La seul solution apparemment étant de leur dire que le pot est destiné à la compétition.
Le mec de chez chronopost m'a dit que je n'avait pas eu de chance parceque si la douane n'avait pas décidé de visiter mon colis (ce qu'elle fait au hasard) j'aurait reçu mon pot chez moi sans frais ni attestaions à fournir.
Prix prévu pour le pot:
Team moon Dual Stainless Exhaust: 565.95$ ->450€
Frais de port: 125$ ->100€
Total prévu:550€
A l'arrivée:
TVA + Taxes Douanières: 166€
Coût réel du Team Moon 710€
Voilà...
...désolé de la longueur du poste.
Ps: Le pot n' est pas encore sortie des douanes j'espère que la tout est bon et qu'il arrive demain.
Voilà l'histoire, j'ai commander mon Team Moon chez spydershooper, aucun soucis avec le contact au Etat-unis.
Les problèmes commencent à l'arrivé en France, bloquage du pot par les douanes, elle me demande de payer 19,6% de TVA + 3.5% de taxes douanières sur les pot d'échappement alors que le colis avait été expédié comme cadeau.
En plus le pot ne peut pas mettre restitué si je ne fournis pas certainnes attestations:
Mail de chronopost:
Reglementation sur les niveaux sonores des dispositifs d'echappement
- D'origine ou de rechange
* Présentation d'une fiche de réception du véhicule et présence sur le
materiel d'un marquage spécial : attestation d'authenticité ou de
conformité
- De remplacement
* présentation d'un certificat d'homologation d'une fiche de réception CEE
et présence sur le matériel d'un marquage spécial : attestation
d'authenticité ou de conformité
- Destinés à des véhicules de compétition ou à un véhicule non réceptionné
* présentation d'une attestation de l'importateur : déclaration signée par
le responsable de l'importation garantissant la conformité des matériels
La seul solution apparemment étant de leur dire que le pot est destiné à la compétition.
Le mec de chez chronopost m'a dit que je n'avait pas eu de chance parceque si la douane n'avait pas décidé de visiter mon colis (ce qu'elle fait au hasard) j'aurait reçu mon pot chez moi sans frais ni attestaions à fournir.
Prix prévu pour le pot:
Team moon Dual Stainless Exhaust: 565.95$ ->450€
Frais de port: 125$ ->100€
Total prévu:550€
A l'arrivée:
TVA + Taxes Douanières: 166€
Coût réel du Team Moon 710€
Voilà...
...désolé de la longueur du poste.
Ps: Le pot n' est pas encore sortie des douanes j'espère que la tout est bon et qu'il arrive demain.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je v le mettre en post it, ca vous explique ce que vous payez en achetant par MRS Passion
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c leur metier lol
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- turlut
- Ultras du forum
et tu as de la chance, autant que la société qui te l'a envoyé de ne pas devoir payer une amende pour fausse déclaration .. un cadeau..
désolé pour toi, mais je fais les frais sans arrêt également de ces droits de douane augmenté pour ma part d'octroi de mer et de taxe à l'import si je fais venir d'un autre pays que la France ... sans compter que je paie les taxes sur le cout du transport egalement ..
désolé pour toi, mais je fais les frais sans arrêt également de ces droits de douane augmenté pour ma part d'octroi de mer et de taxe à l'import si je fais venir d'un autre pays que la France ... sans compter que je paie les taxes sur le cout du transport egalement ..

- GroovyBaby
- Pistard
10 jours en comptant les week-end + 2 petites journées pour régler le probleme.gregou a écrit :combien de temps au final entre la commande, et la réception ?
Meme avec les taxes de douanes et les fdp, il reste quand meme dans les prix d'un HKS...
En fait le ralenti de livraison n'est pas du à la mauvaise déclaration, c'est qu'il y a une réglementation concernant les pots (Normes). Tu doit pouvoir justifier qu'il est aux normes ou attester qu'il est destiné à la competition.
J'en ai parlé à un douanier au boulot et il m'a dit que seul les cadeaux de mariage n'était pas soumis aux taxes douanières, et pour les échantillons la valeur doit être inférieur à 22.00€.
En fait il faut avoir la chance que le colis ne passe pas en visite de doaune.(Apparemment c'est pas gagné en provenance des Etats-Unis).
Sinon vous pouvez être admis au bénéfice du régime préférentiel d'exemption des droits de douane avec des justificatifs spéciaux( EUR1, FORM A,ou d'autres), pour des infos le mieux c' est de se renseigner chez un transitaire déclarant en douane je connais pas les conditions et je sais pas si ca marche pour tous les pays.
- gregou
- Ultras du forum
Mais donc pour justification tu l'a fait passé pour un pot à usage compétition ?
tu as fourni quoi comme preuves ?!
Parce-que le délai reste raisonnable, le tarif aussi (meme avec les frais de douanes)... mais encore faut-il pouvoir se justifier pour récupérer le colis !
Ca a l'air assez pointu au niveau des justifs... :shock: :?
tu as fourni quoi comme preuves ?!
Parce-que le délai reste raisonnable, le tarif aussi (meme avec les frais de douanes)... mais encore faut-il pouvoir se justifier pour récupérer le colis !
Ca a l'air assez pointu au niveau des justifs... :shock: :?
En fait juste un mail.
Bonjour,
comme convenu je vous informe que le pot d'echappement sera monté sur un véhicule prévu pour la competition.
M XXXX XXXX.
Ca leur suffit.
Le douanier que j'ai vu m'a dit lui que pour l'usage de la competition il fallait des justificatifs spéciaux donc il m'a conseiller de dire que c'était pour usage privé ce que j'ai fait au départ du probleme en accord avec le mec de chronopost et finalement lui il me dit maintenant que c'est plus simple en disant que c'est pour la compet comme ca il est plus soumis aux normes étant donné que je ne peut pas justifier la norme NF ou CEE.
Bonjour,
comme convenu je vous informe que le pot d'echappement sera monté sur un véhicule prévu pour la competition.
M XXXX XXXX.
Ca leur suffit.
Le douanier que j'ai vu m'a dit lui que pour l'usage de la competition il fallait des justificatifs spéciaux donc il m'a conseiller de dire que c'était pour usage privé ce que j'ai fait au départ du probleme en accord avec le mec de chronopost et finalement lui il me dit maintenant que c'est plus simple en disant que c'est pour la compet comme ca il est plus soumis aux normes étant donné que je ne peut pas justifier la norme NF ou CEE.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
pour dire que c un pot compet, une attestation sur l'honneur suffit
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
y'a pas de ca, tu es francais, donc tu payes les droits d'entree sur le territoireSinon vous pouvez être admis au bénéfice du régime préférentiel d'exemption des droits de douane avec des justificatifs spéciaux( EUR1, FORM A,ou d'autres), pour des infos le mieux c' est de se renseigner chez un transitaire déclarant en douane je connais pas les conditions et je sais pas si ca marche pour tous les pays.
Mes voitures :