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turbo de célica sur mr
Posté : 22 juil. 2006 11:29
par barman
bonjour,peut t'on adapter un turbo de célica sur un mr de 2000 et si oui, à quel coût. Merci
Posté : 22 juil. 2006 11:46
par Dieamond
de quelle celica ?
Posté : 22 juil. 2006 12:46
par dabeny
Euh a la base on peut mettre n'importe quel turbo sur n'importe quel bloc hein :lol:
Posté : 22 juil. 2006 13:17
par barman
ca a l'air d'être une question un peu con que j'ai posée.Merci pour la réponse parce que j'ai vu le prix de certain de vos turbo et .............aie!
sinon ca se trouve facilement des turbo d'occase?
je vais surement me faire lincher en demandant ca( désolé je suis une bille en mécanique) mais est ce qu'il faut rajouter d'autre pièce si on mais un turbo.
Posté : 22 juil. 2006 13:35
par dabeny
barman a écrit :ca a l'air d'être une question un peu con que j'ai posée.Merci pour la réponse parce que j'ai vu le prix de certain de vos turbo et .............aie!
sinon ca se trouve facilement des turbo d'occase?
je vais surement me faire lincher en demandant ca( désolé je suis une bille en mécanique) mais est ce qu'il faut rajouter d'autre pièce si on mais un turbo.
Pour du fiable, la liste est "longue"...
Intercooler, piping, collecteur, dump valve, mano, injecteurs, PowerFC ou Emanage...
J'te passe tous les "accessoires" comme les reducteurs de piping, l'admission, l'echappement....

Posté : 22 juil. 2006 13:37
par Dieamond
barman a écrit :ca a l'air d'être une question un peu con que j'ai posée.Merci pour la réponse parce que j'ai vu le prix de certain de vos turbo et .............aie!
sinon ca se trouve facilement des turbo d'occase?
je vais surement me faire lincher en demandant ca( désolé je suis une bille en mécanique) mais est ce qu'il faut rajouter d'autre pièce si on mais un turbo.
donc
1) tu es une bille en mecanique
2) tu n'as fait aucune recherche sur comment fonctionne un turbo
-> oublie la greffe sur le MR, c'est pas pour toi
Posté : 22 juil. 2006 15:47
par barman
En fait mon frère est mecano et il a un garage donc je pense que lui ca devrait pas trop lui poser de problème et que niveau outillage il aura tout ce qu'il faut. De plus je pense pas qu'il faut absolument connaitre tout les détailles de montage ou de fonctionnement d'un turbo pour pouvoir conduire une voiture qui en est équipé

Posté : 22 juil. 2006 16:08
par Dieamond
non, par contre pour reflechir a greffer un turbo sur un moteur atmo, un peu si
le turbo il fonctionne pas par l'operation du saint esprit, et a moins que ton frere mecano soit cabable de te fabriquer un collecteur avec support turbo sur mesure (auquel cas je l'aime deja) je pense que definitivement tu as beaucoup a apprendre
si tu faisx une recherche, il y a plusieurs posts ou le fonctionnement d'un turbo est explique en long en large et en travers, je pense que meme Cyril est capable d'expliquer comment ca fonctionne maintenant
il y a un collecteur sur mesure a faire, masse de tubes, une derivation de huilage, au strict minimum
les kits turbo pour MRS autour de 4000 Euros presentent l'interet d'etre plug and play, et que justement un mecano standard peut l'installer
Posté : 22 juil. 2006 16:41
par barman
ok, merci pour ces renseignement et désolé de t'avoir embetté, mais franchement je pensais pas que c'était aussi compliqué, sinon mon frère (encore lui) connais un mecano qui prépare des voitures de rally et qui a fait le dakar, lui il serait peut être me faire ça. Moi je part m'instruire.
Posté : 23 juil. 2006 00:36
par Cyril
PTDR
Bon courage Barman...
Posté : 26 juil. 2006 10:41
par karlus972
Dieamond a écrit :
je pense que meme Cyril, karlus et turlut sont capables d'expliquer comment ca fonctionne maintenant
:twisted: :twisted: