Vos expériences avec la police

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Vos expériences avec la police

Message par karlus972 »

J'ai fait une recherche, et j'ai rien trouvé qui regroupe ce topic....donc ;-)
J'ai mis dans forum réservé plutot que dans bistrot, parcequ'il parait qu'ils nous épient!!! :shock: :wink:

Bon alors, quelles sont les expériences de chacun avec la maison poulaga? J'en ai eu plusieurs, et bizarrement que des bonnes.

ALLEMAGNE
La premiere fois que je me suis fais arreté en Allemagne, j'avais une Audi A8 ou un truc comme ca. Grosse berline noire, 3l interieur cuir blanc. Voiture du boulot of course :-p
Je me fais arreter a coté de Stuttgart. La Polizei, tres courtoise, tres polie. Ils étaient 3 (dont une blonde a gros nichons) ont fait le tour de la voiture 3 fois quand meme hein :wink: , ont parlé un peu francais et hop roulez jeunesse.

Je me suis fais controler environs 4 fois en allemagne, mais la fois qui m'a le plus marqué c'était celle la.
J'avais ma Civic, et la polizei m'arrete. Je baisse la vitre, le policier met littéralement sa tete dans l'habitacle, son nez a 2cm de ma bouche. Il me demande (en allemand :? )

Polizei: Avez vous bu?
Moi: Non pas du tout
Polizei Vous etes sur? pas d'alcool? (son pif a 1cm maintenant)
Moi: non non sur et certain
Polizei: Vous avez fumé un joint? vous fumez des joints???

Et la on explose de rire tous les 2 :lol: :lol: j'étais plié de rire, et le flic rigolais aussi......
Il m'a laissé partir, sans controler mon permis, mon carte d'identité, rien du tout......Vous voyez la scene? un flic et un black explosés de rire pendant un controle?? :D
Toutes les expériences avec la Polizei ont été tres cools et tres courtoises. J'ai été franchement surpris comparé aux sherifs francais d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.

FRANCE
La seule fois que je me suis fait arrété en France, j'avais le MR a Paris sur les Champs. J'étais avec mon cousin. Je roulais doucement parcequ'on cherchait un endroit a se garer. On arrive a hauteur d'un fourgon de police a notre gauche a l'arret. Je fait pas gaffe et j'avance et la......je brule le feu rouge que j'avais pas vu caché par un p....ain d'arbre :evil:

Je m'arette me mets sur le coté, le fourgon arrive a ma hauteur. 4 mecs sortent. 1 devant la voiture avec un espece de fusil a pompe, un a droite, un derriere, et le plus gradé qui s'avance vers moi.

Police: Bonsoir Monsieur, vous venez de bruler un feu rouge, eteignez le moteur, papier (et le blablabla)
Moi: Oui tout a fait. Désolé, je ne suis pas d'ici, je n'avais pas vu le feu rouge caché derriere l'arbre
Police: Merci

Il va dans son fourgon, revient 5 mn plus tard

Police: Vous avez les papiers d'assurance?
Moi: non. En fait en allemagne, il n'y a pas de papiers d'assurance, de macaron, de vignettes. Tout est centralisé et on n'a que le papier de la voiture
Police: ah bon? mais qui me prouve que vous etes assuré?
Moi: Sans assurance, il est impossible d'avoir le papier que vous avez en main. Donc avec le numéro qui figure sur ce papier, vous avec acces a toutes les informations me concernant et concernant la voiture
Police: ah bon? mais............comment la police francaise fait pour vous donner une amende alors? on est pas reliés au fichier allemand nous
Moi: Tres honnetement, je n'en ai aucune idée
Police:.........umm hummm ok. Bon ca va pour cette fois, mais faites attention avec votre Porsche ok??

La j'ai eu envie de rire, mais je me suis retenu....

voila ils ont été cools with me 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
U Sulitariu
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 28 avr. 2006 13:01
Localisation : Corse

Message par U Sulitariu »

aucune mauvaise expérience. ça s'est toujours bien passé les deux ou trois fois où je suis tombé sur un controle.
I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone, but they've always worked for me....
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

180km/h au lieu de 90km/h :shock:
3 mois de retrait - 4 points - 600€

Mais à part ça, ils étaient sympa : ils ne m'ont pas verbalisé pour la plaque d'imat blanche derrière... :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Message par El_Loco »

Souvant arrêté jamais verbalisé ca c'est tjrs bien passé... pourvu que ca dure :) mais bon j'ai peur qu'avec la MK1 les controles soient régulier..
Life is too short not to be
Avatar du membre
camryetxedos
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2006 15:29
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par camryetxedos »

perso avec la 3000GT tout le temp arrété jamais un ptit mots sympa toujour des geules de c*n toujour a epié le moindre details sur la voitures.......... ils controles meme la boites d'ampoules les pneus........... enfin bref j'en ai marre quon m'arette tout ça parceque je suis en 3000GT :evil:
MITSUBISHI 3000GT VR-4 pooooooowwwwwwwaaaaaaaa
Avatar du membre
camryetxedos
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2006 15:29
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par camryetxedos »

non j'ai que 16 ans !!!! et je parle comme si c'etais la mienne dsl mais c'est avec mon pere ! ou alors quand je suis en conduite accompagné mais c'est arrivé qu'une fois sur la 3000GT mais non les fois ou ont se fait arreté c'est mon père qui conduit !

DSL de parler comme si elle été mienne ! :oops:
MITSUBISHI 3000GT VR-4 pooooooowwwwwwwaaaaaaaa
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

tu parles sans mettre de ponctuation surtout, c ca le plus chiant
Avatar du membre
camryetxedos
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2006 15:29
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par camryetxedos »

ok dsl ! ça c'est l'habitude de msn et compagnie ! dsl ! :cry:
MITSUBISHI 3000GT VR-4 pooooooowwwwwwwaaaaaaaa
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Au total j'ai du me faire arrêter une dizaine de fois depuis que je conduis.

Mais la plus marquante des fois où je me suis fait arrêter c'était la 1ere:

En fait la première fois que je me suis fait arrrêter j'avais mon permis depuis environ 1 mois et manque de bol en arrivant à un feu avec 3 voies, j'étais voie du milieu, le feu passe au vert alors que j'étais en train de freiner donc j'accélère et de ce fait "double" les 2 voitures qui étaient au feu. Manque de bol une des 2 voitures ou une voiture derrière moi était une voiture de police. Ils m'arrêtent, je me gare gentiment sur le coté. Un jeune et un vieux. Le jeune fait le tour de l'AX (toute d'origine à l'époque) et le vieux commence à me dire que je roulais vite , et patiti patata, conduite dangeureuse gnagnagni gnagnagna... jusqu'au moment où il me dit que ça peut me couter cher ... mais qu'on peut s'arranger :shock:
A ce moment je l'ai regardé méchant et une voiture passe à fond sur la route et ils s'empressent pour monter dans leur voiture et suivre l'autre voiture. Je n'ai jamais su si il avait essayé de m'extorquer du fric ou de me faire peur... Pour un premier contact avec la police j'étais ravi... :?

Une autre fois aussi c'était avec le MR pas loin de chez moi, en rentrant de chez Cyril d'ailleurs de mémoire je me suis fait suivre par une voiture qui me collait au cul depuis bien 3-4km, arrrivé à un rond-point la voiture coupe le rond-point par la gauche et bloque ma sortie, hop girophares. Ah ben heureusement que je roulais pépère, au moins c'est pas pour la vitesse qu'ils vont m'arrêter. En fait ils m'ont arrêter à cause de ma plaque blanche à l'arrière et puis surtout parceque le gendarme qui est venu me parler voulait voir comment était la voiture et savoir si elle me plaisait etc... :D Il m'ont laissé partir sans rien juste en me disant que je risquais 60€ d'amande si je tombais sur des gendarmes plus exigeants. Tant pis je prends le risque, j'aime pas le jaune sur le rouge ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Et bien moi, le dernier controle qui m'a marqué remonte à environ 1 an et demi.

Je rentrais d'une soirée vers 2h00 du mat', suivi d'un pote en moto et de ma (future) cop' en passager de la moto.

On arsouille comme des gorets sur une petite route très sinueuse au milieu d'un bois.

J'arrive à l'entrée d'un village, je ralentis et je vois des lumieres agitées.
Je me dis soit c'est Roswell, soit ceux sont les flics.

Du coup, je pile et me gare sur le coté.

Ce n'était pas Roswell.

Mon pote en moto se gare egalement derriere moi.

Le flic arrive, me demande papiers, assurance et tout le toutim. Je lui donne.
Il me demande si je sais à combien c'est limité.
Je lui dis : avant l'entrée du village, je dirai 70
Lui : oui et là vous etiez au moins au triple.
Moi : euh ... Faut pas abuser, je n'étais pas à 210. Car 3x70 = 210.
Le flic me regarde et me dit : non mais dans le village où c'est limité à 50.
Moi : oui, j'allais vite mais je n'etais pas non plus à 150 (3x50). Mon pot fait du bruit et c'est trompeur mais je n'etais pas à 150
Son collegue : non, il etait vite mais pas à 150.
Le flic me regarde et me dit : peut-etre mais vous alliez vite. A combien etiez-vous ?
Moi : je ne sais pas, je regardais la route (j'étais d'humeur taquine :P)
Là, je vois que l'un des flics regardent mes pneus avants.
Aïe :?
Mes S03 étaient au temoin (je devais tourner à Alès 15 jours apres, et j'avais prévu de les changer ensuite).

Il part discuter avec son collegue qui commence à noter quelque chose.
Il revient me voir.
Je lui dis : mes pneus avants sont au témoin mais je les change dans 15 jours, après ma sortie circuit. Donc c'est con de me les faire changer avant. Je n'ai pas envie de flinguer des pneus neufs sur circuit.

Il repart voir son collegue qui note autre chose puis revient vers moi.
Je lui dis : je peux vous poser une question ?
Lui : oui, bien sur.
Moi : si, quand j'avais vu vos lumieres dans la nuit, j'avais continué à fond au lieu de m'arreter ; d'une vous n'auriez pas eu le temps de m'arreter ni de relever ma plaque et de deux, avec vos Clio diesel garées dans le sens inverse, jamais vous ne m'auriez rattrapé. Qu'est-ce que ça aurait fait ?
Lui : ça aurait fait refus d'obtempérer
Moi : ouep, mais un refus d'obtempérer sans plaque et sans rattraper le véhicule, ça ne sert à rien.
Lui : je vous dis juste que ça aurait fait refus d'obtempérer. Apres ...
Moi : Ok. Donc, selon ce que j'aurai ce soir, ça me dira si la prochaine fois je m'arrete ou pas (je vous dis, j'étais joueur :twisted:)

Là, son collègue revient, me rend les papiers ainsi qu'un autre papier sur lesquels il était indiqué de passer à la brigade 1 semaine plus tard, avec les pneus avants changés ou d'avoir une facture d'achat.
Je lui dis : si j'ai une facture mais que les pneus ne sont pas montés ; car de toute façon je ne changerai pas mes pneus avant 15 jours.
Lui : oui, c'est bon.

Sur ce, je suis parti en m'estimant heureux de m'en tirer à si bon compte.
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

IMPRESSIONNANT!! :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Pas mal :p:p:p
Il est taquin le Groovy :arrow:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

vu que je vais passer par la suisse en venant en Juin, je vais vous détailler mon "entretien" avec la polizei suisse..........si ils sont aussi futés qu'Alain de merdeux.freux, je risque d'arriver en retard :?
:lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Et prends quelque chose : ça passe
:arrow:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre