Température 25 °.
20 km d'autoroute décapotés à 130 environ
Arrivée au péage : Odeur de brulé (plastique)
Comme un calmion était à coté de nous, nous avons pensé que c'était lui.
Arrivés chez nous, odeur plus intense et mooins cool : Fumée coté moteur.
Pas de panique :
:arrow: Préparation du Jet d'eau ..
:arrow: ouverture du capot moteur.
:arrow: Chaleur assez forte due au colecteur et à la température extérieure
:arrow: Fumée coté collecteur d'échappement PPE (enfin en dessous)
:arrow: Arrosage.
Mise du MR sur rampes.
Démontage du fond Plastique.

A ce point il n'y a pas photo.
La protection thermique et le cache plastique ont commencé à se consumer.
Je mets quelques photos diverses (je dis divers pas d'hivert car on est en été :lol: )
Vue de l'isolant

Vue du dessous (c'était chaud....)

Pas de dégats...

La cause....
Plus bas....
Encore plus bas.....
Un effort.............
Ca y est !

Un cigarette... Marlboro.
Le mégot dans le plastique....
J'ai retrouvé la cendre à l'endroit du début de combustion.
A qui la faute ?
On ne saura jamais mais comme nous avons la mauvaise habitude de fumer, Marie et moi, que j'avais jeté un mégot (Marlboro ..) qq minutes au paravent, c'est peut être nous.
Conclusion:
Un mégot, par temps chaud, peut mettre le feu à une voiture.
L'exemple de nou fonds plats.
Solution :
Ben soit plus personne ne fume sur la route...
Marie je te rappelle de ta promesse d'arrêter de fumer hein...
En premier temps : Je vire mes fonds PVC.
Je réfléchit à un fond plat métal... (Ok DIE, j'ai compris ...)