Voici une liste de ce que j'ai fait en relation avec les performances sur mon MR, dans l'ordre d'achat, avec un prix estimatif, incluant port et taxe quand c necessaire:
- 4 Pneus Bridgestone S03, 195/50R15, 205/ROR15 (500e poses)
- Admission Weapon R (500e me suis pris la douane plein pot)
- Admission hotte (15e)
- Filtre K&N (77e)
- Renforts avant Cusco (200e)
- Renfort central cusco (200e)
- Barre anti rapprochement avant Cusco (200e)
- Barre anti rapprochement arriere TRD (250e)
- Quickshift TRD (140e)
- Collecteur et catalyseur PPE (600e)
- Barre anti roulis Autocross supply house (220e)
Maintenant, un classement dans l'ordre, pour vous donner une idee :
- Barre anti roulis Autocross supply house (le must)
- 4 Pneus Bridgestone S03, 195/50R15, 205/5015 (enfin de la tenue sur le mouillé)
- Admission hotte (pas cher, un peu de bruit en plus)
- Collecteur et catalyseur PPE (un peu de patate en plus)
- Renforts avant et central Cusco, Barre anti rapprochement avant Cusco (bon gain en rigidité)
- Quickshift TRD (pour le feeling)
- Barre anti rapprochement arriere TRD (totalement inutile)
- Filtre K&N (inutile aussi)
- Admission Weapon R (revendue a Trauma because il fallait la modifier, marche pas toute seule, probablement pas de gain en puissance, grosse augmentation du bruit, faut aimer)
conclusion, avec la barre TRD inutile, ce que j'ai perdu sur l'admission et le prix du quickshift TRD pas indispensable, je faisais les susp.
C'est bete hein ? :-)
(et encore, j'ai pas parlé des cerclages de compteur, clignottants blancs, badges JSpec et tapis de sol, j'aurais un teammoon en plus je pense -__-)
Bilan sur les mods, MAJ le 11/07/03
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Bilan sur les mods, MAJ le 11/07/03
Modifié en dernier par Dieamond le 11 juil. 2003 15:47, modifié 1 fois.
A mon avis faut surtout bien reflechir pour les mod et pas se précipiter (ce qui est plus facile a faire quand on a pas l'argent disponible :p) et surtout pas faire de concession quand on veux que la modification ai de l'efficacité.
Pour la barre antiroulis .. a mon avis sont effet sera annulé par des suspension basses et tres dure genre tein.
La barre anti-rapprochement arriere, en demontant celle qui existe deja on se rends compte que c'est pas tres utile, celle d'origine est deja assez costaud.
le renfort central existe deja d'ortigine sauf qu'il est en 2 pieces (pas super besoin de le changer)
La barre anti-rapporchement avant est indespensable je pense.
Par contre je me prononcerais pas sur les renforts inferieurs av/ar.
L'admission apporte rien sans un reglage approprié je pense.
Les S03 ne font pas partis des "mods" pour moi, c'est juste un consommable de meilleur qualité.
le quickshift a juste un interet cosmetique au meme titre que les trucs chromés et autres seuils de portes.
Pour la barre antiroulis .. a mon avis sont effet sera annulé par des suspension basses et tres dure genre tein.
La barre anti-rapprochement arriere, en demontant celle qui existe deja on se rends compte que c'est pas tres utile, celle d'origine est deja assez costaud.
le renfort central existe deja d'ortigine sauf qu'il est en 2 pieces (pas super besoin de le changer)
La barre anti-rapporchement avant est indespensable je pense.
Par contre je me prononcerais pas sur les renforts inferieurs av/ar.
L'admission apporte rien sans un reglage approprié je pense.
Les S03 ne font pas partis des "mods" pour moi, c'est juste un consommable de meilleur qualité.
le quickshift a juste un interet cosmetique au meme titre que les trucs chromés et autres seuils de portes.
Modifié en dernier par trauma le 07 juil. 2003 12:15, modifié 1 fois.