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Elements de chassis
Posté : 05 avr. 2006 15:53
par CYD
Bonjour à tous
Je me présente tout d'abord, je suis l'heureux possesseur d'un MR-S depuis 2 semaine, et afin de palier à une tenue de route douteuse, je désire modifier quelque éléments.
Le problème n'ayon pas peur de le dire est que je n'y connais rien en ce qui concerne les barres.
Pourriez-vous m'apporter quelque précision sur les différents type et leur rôle?
Je trouve surtout que l'avant "flotte" beaucoup trop et est totalement incontrolable sur route bosselé. J'ai l'impression de perdre mes roues!!
Merci d'avance à tous
[/b]
Re: Elements de chassis
Posté : 05 avr. 2006 15:56
par hv21
CYD a écrit :afin de palier à une tenue de route [/b]
:shock:
Vérifie déjà l'état et la pression de tes pneus! Quelle modèle?
Posté : 05 avr. 2006 15:57
par SPIT BACK
le cas du flottement sur le train avant,normal,pour résoudre le probléme une bonne barre anti-rapprochement avant.
pareil que hv21 la pression des pneus.
Posté : 05 avr. 2006 16:02
par CYD
Pneux usés inégalement quasis mort à l'intérieur,
Mais la retouche de la géométrie a été faite.
Mon soucis est que j'ai vraiment l'impression que la caisse se tord dans tout les sens sur route trés bosselée.
Je partais donc sur des barre, mais lesquelles?.....
Posté : 05 avr. 2006 16:02
par karlus972
bienvenue, et n'oublies pas de passer par la case présentation :wink:
c'est étonnant que tu trouves que la tenue de route soit si bizarre. Je presume que tu es stock donc 15" et je n'ai jamais eu l'impression de "perdre mes roues".......pareil que les autres. pression des pneus :wink:
Posté : 05 avr. 2006 16:08
par SPIT BACK
quand je l'ai eu, le sentiment de flottement je l'avais ,mais déja un problême d'usure sur les pneus,y'a un malaise.
pneu usé a l'interieur,carrossage anormal,
Posté : 05 avr. 2006 16:12
par Cyril
Usure des pneus, presionn...tout ça est à vérifier
Si tu veux absolument une B.A.Rapprochement : la TRD est ce qui se fait de mieux
tu trouveras tout ici :
http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html
Posté : 05 avr. 2006 16:13
par hv21
Ben si tes pneus sont morts, y a pas a chercher plus loin, surtout si la géométrie est correcte!
Avant quelques mods que ce soit, d'abord de bons pneus et des amortos en ordre!
Dura lex, sed lex!!!

Posté : 05 avr. 2006 16:15
par Dieamond
ca sent l'ammorto mort la quand meme
mon MR stock s'est jamais balade de partout
il a quel age / combien de kilometres ?
Posté : 05 avr. 2006 16:17
par SPIT BACK
problême d'ouverture ou de pincement sur le train,question conne, le sens de montage du pneu,à vérifier,rigolé pas, c'est arrivé à mon frére.bizarre tu as fait une géométrie.
Ca fait seulement 2 semaines et le train de pneus est mort ? :shock:
Posté : 05 avr. 2006 16:22
par Dieamond
nan mais cherchez pas
la sensation de perdre ses roues c'est aps des barres ou des pneus, c'est des ammortos qui assurent plus le contact
Posté : 05 avr. 2006 16:23
par SPIT BACK
Vérifie les coupelles.
Posté : 05 avr. 2006 16:24
par CYD
MR-s 2001 55000Km
Jantes en 17" mal chaussé en 205/40/17 (mais dans le bon sens!)
L'usure anormale a été faite par le précédent propriétaire qui ma dit l'avoir fais corriger.
Amorstisseur d'origine, mais pas de remarque sur le CT.
Je voulais la rabaisser mais avec le kit carosserie, l'état des routes et mon style de conduite frotte déja.
Jamais eu de voiture non rabaissées ca peu accentuer l'impression!
Posté : 05 avr. 2006 16:26
par Cyril
Dieamond a écrit :ca sent l'ammorto mort la quand meme
il a quel age / combien de kilometres ?
D'où l'intérêt de passer par la rubrique "PRESENTATION" pour se présenter ainsi que sa voiture :wink:
Posté : 05 avr. 2006 16:34
par neico
La BAR avant change litteralement l'effet "chewing-gum" de l'avant, c'est flagrant :wink: