Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Most people know that an increase in Compression Ratio will require an
increase in fuel octane for the same engine design. Increasing the
compression ratio increases the theoretical thermodynamic efficiency of an
engine according to the standard equation
on a un compression ration de 10.5:1, c'est beaucoup
If you use a fuel with an octane rating below the requirement of the engine,
the management system may move the engine settings into an area of less
efficient combustion, resulting in reduced power and reduced fuel economy.
Si je roule à la 98, je consomne presque 1l de plus aux 100kms!
C'est plutôt bizarre?
Le 95 est plus gras, le 98 plus sec.
Sur un moteur carbu faut éviter le 98 car il est plus corosif et bouffe les joint de la cuve, pour une injection, les deux fonctionne bien, peut etre plus de "dépot" avec le 95
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
sur l'article que j'ai posté, un point est important, c'est l'écart entre RON et MON.
si vous regardez sur les pompes, l'écart n'est pas constant. pour un même SP95 ou SP98, vous n'avez pas le même écart (parfois 10 comme chez Total, parfois plus, comme chez Shell, je n'ai jamais remarqué moins).
ça, c'est un bon indicateur de la qualité de l'essence puisque (si vous avez lu, le RON et MON ne sont pas calculés dans les mêmes conditions).