Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Pour ceux qui on suivi : à l'issue de la deuxième expertise pour vérifier les compressions, nous pensons garder la voiture et soit refaire le moteur ou le changer, à voir...
Je recherche un pot double sorties et on me propose un TTE à 450€, J'aimerais une sonorité sympa, votre avis ?
Je recherche aussi un volant, un pommeau de levier de vitesse et un autoradio d'origine double din. Si l'un d'entre vous avait l'un de ces éléments à vendre ?
Avant le silencieux, le choix du collecteur va influer sur la sonorité du silencieux.
> collecteur 4-2-1 (setup d'origine) = sonorité d'un moteur flat 4 type Subaru
> collecteur 4-1 = sonorité linéaire type Honda civic, Lancer EVO etc.
Le TTE est plutôt typé allemand : son rond qui privilégie les médiums.
Si tu aime un son passe partout, le TTE est un bon choix. Cependant, la sonorité trop propre peut manquer de caractère.
Pour les autres pièces> direction LeBonCoin. Il y a des pièces de MR en ce moment.
Voilà, tout est dit par Funny.
Pour avoir eu un Remus ( même chose que le TTE) le son est très supportable au quotidien.
Sportif mais pas chiant pour les voisins et dans l'auto.
Ça valorise juste le MR et lui donne la sonorité qu'il aurait dû avoir d'origine.
Quand j'avais rajouté collecteur et catasport TRD, bien sûr, c'était plus fort en sonorité, mais quand même très acceptable.
Le Remus valait dans les 700€ à l'époque.
Tu dois pouvoir négocier pour le TTE.
Il faut voir l'état général, s'il est ancien, s'il a beaucoup roulé... etc...
Bien regarder l'etat des soudures des entrées et des sorties sur le silencieux.
Il me semble que quelqu'un ici avait eu des soucis avec ces soudures.
Pour avoir un Rémus, le bruit est sympa. J'ai eu le tube mitraillette à l'intérieur qui s'est déssoudé, il a fallu l'ouvrir pour le ressoudé. La laine était morte, du coup il a été fortement réisolé. Du coup le bruit n'est plus le même, c'est moins bien niveau qualité sonore, mais plus confortable sur de longues distances. 450€, je pense que c'est trop cher.
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Autre chose pour le TTE/Remus:
Il faut qu'il soit vendu avec la fixation et le silenbloc pour la sortie droite.
Elle se visse sur le support droit de la barre anti-rouli.
D'accord avec tatieu, 450€, c'est cher pour un pot d'occasion.
TECKEL 63 a écrit : ↑16 sept. 2021 09:41
Autre chose pour le TTE/Remus:
Il faut qu'il soit vendu avec la fixation et le silenbloc pour la sortie droite.
Elle se visse sur le support droit de la barre anti-rouli.
D'accord avec tatieu, 450€, c'est cher pour un pot d'occasion.
Salut,
je suis d’accord avec eux 450€ c'est cher, âpres il faut voir son état comme le dit Teckel;
Un echappement neuf en France c'est environ 700€ (HKS legal muffler et cobra dual).
Concernant l'autoradio --> regarde dans la section vente, je crois qu'un membre vend un autoradio d’origine de 2003
yoan a écrit : ↑16 sept. 2021 11:40
Concernant l'autoradio --> regarde dans la section vente, je crois qu'un membre vend un autoradio d’origine de 2003
TECKEL 63 a écrit : ↑16 sept. 2021 09:41
Autre chose pour le TTE/Remus:
Il faut qu'il soit vendu avec la fixation et le silenbloc pour la sortie droite.
Elle se visse sur le support droit de la barre anti-rouli.
D'accord avec tatieu, 450€, c'est cher pour un pot d'occasion.
Et cette fixation à droite nécessite une découpe ou la dépose totale de la "couche-culotte".
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
yoan a écrit : ↑16 sept. 2021 11:40
Concernant l'autoradio --> regarde dans la section vente, je crois qu'un membre vend un autoradio d’origine de 2003