ratés moteur
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- TUPELO
- Pistard
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ratés moteur
Bonjour à tous, j'ai trouvé sur le net une vidéo traitant du problème des ratés moteur qui me semble intéressante .
En effet il semble qu'un trop grand débit d' essence d'un injecteur ou de plusieurs peut s'enflammer dans le pot catalytique et ainsi tromper la sonde os qui du coup coupe une seconde l'arrivée d'essence causant de la sorte un raté. (si j'ai bien compris ?)
https://www.youtube.com/watch?v=rKrbUa4njgU
En effet il semble qu'un trop grand débit d' essence d'un injecteur ou de plusieurs peut s'enflammer dans le pot catalytique et ainsi tromper la sonde os qui du coup coupe une seconde l'arrivée d'essence causant de la sorte un raté. (si j'ai bien compris ?)
https://www.youtube.com/watch?v=rKrbUa4njgU
Re: ratés moteur
En priorité nettoyer le MAF et le tester ,facile tu as un voltmètre .
https://www.youtube.com/watch?v=K8mpLIaSVXo
Bien sur il y a de nombreux tutos sur internet .
A+
https://www.youtube.com/watch?v=K8mpLIaSVXo
Bien sur il y a de nombreux tutos sur internet .
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- TUPELO
- Pistard
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Re: ratés moteur
Je pense que le MAF fonctionne sur le EOBD quand j'accélère le flux augmente.
- TECKEL 63
- Ultras du forum
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Re: ratés moteur
Non, non, vous faite pas chier, c'est juste marrant de vous lire...
Et de ne pas toujours écouter ou prendre le temps de rechercher...
Ceci dit, je fais aussi partie des vieux c...
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- Dieamond
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Re: ratés moteur
Ça permet de voir qu’il reste toujours de la margeTECKEL 63 a écrit :Non, non, vous faite pas chier, c'est juste marrant de vous lire...
Et de ne pas toujours écouter ou prendre le temps de rechercher...
Ceci dit, je fais aussi partie des vieux c...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: ratés moteur
Ce qui m'étonne est que sur un site dédié à la MR personne pour lui signaler son erreur démontage du module airbag en lieu et place de l'alarme.
élément de sécurité.
Pour réagir sur le prix d'un MAF c'est plus rapide(toujours en vente).
Et certains ont plus de 13 ans de participation sur le forum?
élément de sécurité.
Pour réagir sur le prix d'un MAF c'est plus rapide(toujours en vente).
Et certains ont plus de 13 ans de participation sur le forum?
- Funnyman
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Re: ratés moteur
A mon sens, les ratés "habituels" qu'un moteur de MR peut avoir sont imperceptibles pour l'Homme.
Avec des injecteurs d'origines, une injection trop importante est plutôt une conséquence. Je pense que le problème initial est > bougies produisant une étincelle moins puissante, bobine d'allumage, MAF poussiéreux, fuite échappement.
D'expérience perso (116k en +/- 3 ans et 9 mois), ou je remplace les bougies toutes les 15k, nettoie le MAF tous les 5k, vidange moteur ~15k/an, vidange BV 2x/an, je n'ai jamais eu de "gros" ratés d'allumages dont la cause était les bougies. Si c'est bien le MAF, un CEL avec code spécifique au MAF apparaitra. Un MAF en fin de vie fera sensiblement baisser la puissance de ton MR. C'est vraiment perceptible...Si tu ne tires jamais dans ton moteur, il y a en effet peu de chance que tu t'en rendes compte.
Mon MAF neuf est toujours en vente et le prix ne baissera pas (14 jours de garantie après achat sur MR2-BEN).
Un vrai "Toyota Genuine Part" chez Toyota coûte ~170euros pièce. A partir de là, chacun gère son argent comme il se souhaite.
Avec des injecteurs d'origines, une injection trop importante est plutôt une conséquence. Je pense que le problème initial est > bougies produisant une étincelle moins puissante, bobine d'allumage, MAF poussiéreux, fuite échappement.
D'expérience perso (116k en +/- 3 ans et 9 mois), ou je remplace les bougies toutes les 15k, nettoie le MAF tous les 5k, vidange moteur ~15k/an, vidange BV 2x/an, je n'ai jamais eu de "gros" ratés d'allumages dont la cause était les bougies. Si c'est bien le MAF, un CEL avec code spécifique au MAF apparaitra. Un MAF en fin de vie fera sensiblement baisser la puissance de ton MR. C'est vraiment perceptible...Si tu ne tires jamais dans ton moteur, il y a en effet peu de chance que tu t'en rendes compte.
Mon MAF neuf est toujours en vente et le prix ne baissera pas (14 jours de garantie après achat sur MR2-BEN).
Un vrai "Toyota Genuine Part" chez Toyota coûte ~170euros pièce. A partir de là, chacun gère son argent comme il se souhaite.
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- TUPELO
- Pistard
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Re: ratés moteur
Bon alors quand je tire dedans( si j'ose dire ), je pousse à 180 facile sur les petites routes, ( faut pas le dire)
-les compressions sont toutes les 4 à 13 bars elle marche super bien.( sauf les ratés qui se produisent me semble t'il surtout à bas régime en dessous de 2500 trm et à la remise des gaz)
-les bougies ont 3000 km
-vidange moteur + boite 2000 km
- le maf est propre je vérifie régulièrement et il réagit à la prise OBD le flux augmente à l'accélération, donc il semble fonctionner ?
avec mes anciens inject bougies grise claire; avec les nouveaux ( anglais d'occase ) bougies noires;j'ai commandé des bobines neuves on verra bien.
(Ma prochaine voiture sera peut être une MX5)
-les compressions sont toutes les 4 à 13 bars elle marche super bien.( sauf les ratés qui se produisent me semble t'il surtout à bas régime en dessous de 2500 trm et à la remise des gaz)
-les bougies ont 3000 km
-vidange moteur + boite 2000 km
- le maf est propre je vérifie régulièrement et il réagit à la prise OBD le flux augmente à l'accélération, donc il semble fonctionner ?
avec mes anciens inject bougies grise claire; avec les nouveaux ( anglais d'occase ) bougies noires;j'ai commandé des bobines neuves on verra bien.
(Ma prochaine voiture sera peut être une MX5)
- Funnyman
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Re: ratés moteur
Des bougies noire, mais vraiment noires signifient que tes injecteurs envoient beaucoup trop d'essence.
Dans mon cas, c'était une sonde lambda incompatible avec le MR : viewtopic.php?f=1&t=13653
En roulage civilisé, ma valeur lambda était de 0,86. Beaucoup trop riche. En temps normal, ça oscille entre 0,99 et 1,03.
Pour résumer "0,86" est grossomodo une valeur que le moteur cherche à atteindre pied au plancher à hauts régimes. Jamais en roulage normal.
Forcément rouler comme ça (~500km) a encrassé les bougies devenues toutes noires et l’autonomie est passé de ~500km à 410km (maxi en roulant cool).
Le pire dans tout ça, c'est que sans sonde large bande, tu ne t'en rends même pas compte tellement l'auto parait fonctionner normalement (hormis une odeur d'essence avec mon cata sport HS).
Tes injecteurs d'occasions sont HS, restent ouverts trop longtemps ou ont "perdus" en précisions. C'est peut être pour ça que les ratés apparaissent surtout à bas régime.
Si pas de défaut moteur avec le code CEL indiquant le MAF, c'est que ce dernier fonctionne bien. Surtout si tu l'as nettoyé ou vérifié l’état de la goutte.
Dans mon cas, c'était une sonde lambda incompatible avec le MR : viewtopic.php?f=1&t=13653
En roulage civilisé, ma valeur lambda était de 0,86. Beaucoup trop riche. En temps normal, ça oscille entre 0,99 et 1,03.
Pour résumer "0,86" est grossomodo une valeur que le moteur cherche à atteindre pied au plancher à hauts régimes. Jamais en roulage normal.
Forcément rouler comme ça (~500km) a encrassé les bougies devenues toutes noires et l’autonomie est passé de ~500km à 410km (maxi en roulant cool).
Le pire dans tout ça, c'est que sans sonde large bande, tu ne t'en rends même pas compte tellement l'auto parait fonctionner normalement (hormis une odeur d'essence avec mon cata sport HS).
Ne cherche pas plus loin. Tes injecteurs anglais d'occasions sont la causes de tes soucis. Il fallait nous le dire dès le début.TUPELO » 17 mai 2020 17:21
avec mes anciens inject bougies grise claire; avec les nouveaux ( anglais d'occase ) bougies noires;j'ai commandé des bobines neuves on verra bien.
Tes injecteurs d'occasions sont HS, restent ouverts trop longtemps ou ont "perdus" en précisions. C'est peut être pour ça que les ratés apparaissent surtout à bas régime.
Si pas de défaut moteur avec le code CEL indiquant le MAF, c'est que ce dernier fonctionne bien. Surtout si tu l'as nettoyé ou vérifié l’état de la goutte.
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- TUPELO
- Pistard
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Re: ratés moteur
Merci Funnyman , je te réponds avec du retard car avant toutes choses j'ai du régler un problème électrique du à mon alarme, c'est fait.
Je me suis aperçu avec étonnement que la sonde de droite était encore desserrée, je l' ai resserrée à mort, et bien, figure toi que j'ai roulé une centaine de bornes, et je crois bien que les ratés ont disparus, pourquoi, je ne sais pas,( si sans doute la sonde ) les bougies qui étaient noires sont maintenant d'un beau gris, et pas grasses, l'auto roule sans à- coups à bas régime, et à la reprise des gaz.
Bon et bien pour l'instant je ne touche plus à rien. Comme dirait l'autre: pourvu que çà dure !.
Merci encore pour ton aide.
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Je me suis aperçu avec étonnement que la sonde de droite était encore desserrée, je l' ai resserrée à mort, et bien, figure toi que j'ai roulé une centaine de bornes, et je crois bien que les ratés ont disparus, pourquoi, je ne sais pas,( si sans doute la sonde ) les bougies qui étaient noires sont maintenant d'un beau gris, et pas grasses, l'auto roule sans à- coups à bas régime, et à la reprise des gaz.
Bon et bien pour l'instant je ne touche plus à rien. Comme dirait l'autre: pourvu que çà dure !.
Merci encore pour ton aide.
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Funnyman a écrit : ↑17 mai 2020 19:24 Des bougies noire, mais vraiment noires signifient que tes injecteurs envoient beaucoup trop d'essence.
Dans mon cas, c'était une sonde lambda incompatible avec le MR : viewtopic.php?f=1&t=13653
En roulage civilisé, ma valeur lambda était de 0,86. Beaucoup trop riche. En temps normal, ça oscille entre 0,99 et 1,03.
Pour résumer "0,86" est grossomodo une valeur que le moteur cherche à atteindre pied au plancher à hauts régimes. Jamais en roulage normal.
Forcément rouler comme ça (~500km) a encrassé les bougies devenues toutes noires et l’autonomie est passé de ~500km à 410km (maxi en roulant cool).
Le pire dans tout ça, c'est que sans sonde large bande, tu ne t'en rends même pas compte tellement l'auto parait fonctionner normalement (hormis une odeur d'essence avec mon cata sport HS).
Ne cherche pas plus loin. Tes injecteurs anglais d'occasions sont la causes de tes soucis. Il fallait nous le dire dès le début.TUPELO » 17 mai 2020 17:21
avec mes anciens inject bougies grise claire; avec les nouveaux ( anglais d'occase ) bougies noires;j'ai commandé des bobines neuves on verra bien.
Tes injecteurs d'occasions sont HS, restent ouverts trop longtemps ou ont "perdus" en précisions. C'est peut être pour ça que les ratés apparaissent surtout à bas régime.
Si pas de défaut moteur avec le code CEL indiquant le MAF, c'est que ce dernier fonctionne bien. Surtout si tu l'as nettoyé ou vérifié l’état de la goutte.
- TUPELO
- Pistard
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Re: ratés moteur
Personne n'y a pensé, pourtant c'était simple, les a-coups (dans mon cas) étaient dûs à des porcelaine de bougies fendues .
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: ratés moteur
C'était simple alors pourquoi avoir merdé des mois pour trouver?
Avant de demander de l'aide pour des ratés d'allumage commence par mettre des bougies neuves tu gagnera du temps et nous aussi.Chez Oscaro 10,24 c les 4.
Comme toujours tu n'écoutes pas les indications le 8 mai dans son message Funnyman l'a indiqué je cite /Je pense que le problème initial est > bougies produisant une étincelle moins puissante.
Dans la semaine qui à suivie l' achat de ma MR j'ai monté des bougies neuves ,bien que la voiture fonctionne super ,cela fait parti de l'entretien courant pour une voiture achetée d'occasion .
Maintenant j'ai des bougies neuves ,des plaquettes de frein neuves,des pneus neufs .
Avant de demander de l'aide pour des ratés d'allumage commence par mettre des bougies neuves tu gagnera du temps et nous aussi.Chez Oscaro 10,24 c les 4.
Comme toujours tu n'écoutes pas les indications le 8 mai dans son message Funnyman l'a indiqué je cite /Je pense que le problème initial est > bougies produisant une étincelle moins puissante.
Dans la semaine qui à suivie l' achat de ma MR j'ai monté des bougies neuves ,bien que la voiture fonctionne super ,cela fait parti de l'entretien courant pour une voiture achetée d'occasion .
Maintenant j'ai des bougies neuves ,des plaquettes de frein neuves,des pneus neufs .
- TUPELO
- Pistard
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Re: ratés moteur
C'est la première chose que j'ai faite !, impossible de penser que norauto ne savait pas poser 4 bougies sans en pèter 2 .cqfd