17" commandes

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Jérôme24 a écrit :Je suis allé faire un petit tour, je trouve la direction beaucoup plus précise, au début c'était comme une sensation de flottement sur route dégradée puis sur nationale plus rien.
C'est normal que tu ai eu cette sensation sur route dégradée, les jantes avec les pneus sont certainement plus lourdes que celles d'origine tu as donc augmenté tes masses suspendues et ça a modifié la loi d'amortissement de tes amortisseurs, d'où l'effet de flottement.
Si au contraire les jantes étaient plus légères tu aurais senti une amélioration du comportement sur routes bosselées.

Donc maitnenant si tu veux retrouver le même comportement ou l'améliorer (je te rassure tu vas rapidement t'y faire) il va falloir penser à mettre des amortisseurs plus raides.
Jérôme24 a écrit :Au fait combien de pression faut-il pour des pneus en 17 ??
Tout dépend des pneus et de ton style de conduite.
Dans tous les cas environ 0,2 - 0,3 bars de moins à l'avant qu'à l'arrière.
Après ce que je te conseille de faire c'est de la gonfler à 2.5 bars, rouler un peu, enlever .,2 bars de partout, rouler à nouveau et voir si tu as préféré. Si c'est le cas, tu refais la manip etc... et tu afineras à la fin.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

neico a écrit : Par contre t'aurai jamais du mettre des 17 AVANT le rabaissement, c'est intolerable :evil: (je plaisante, mais kan meme :lol: )
Mais j'avais conclu le rabaissement avant mes 17 ! Sinon je serais resté stock. :wink:

Oui die, je vais corriger mes montes...215/35/17 et 205/40/17 dans un premier temps puis je remettrais du 195/40/17 devant. :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

J'adore ces jantes! Super look sur du gris!
C'est vrai que sur route bossellée, tu as une sensation de flottement, mais ca ne me dérange pas plus que ca.
:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :J'adore ces jantes! Super look sur du gris!
C'est vrai que sur route bossellée, tu as une sensation de flottement, mais ca ne me dérange pas plus que ca.
:wink:
en fait, pour des jantes assez larges a l'avant, il y a un effet de rail sur route bombee ou bosselee: les roues ont tendance a suivre le profil de la route et les bosses: je ne sais pas si c'est ce que vous entendez par flottement, mais j'avais un peu ca sur ma Celica avant (equipee de 205 stock a l'avant).
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

KKK a écrit :
karlus972 a écrit :J'adore ces jantes! Super look sur du gris!
C'est vrai que sur route bossellée, tu as une sensation de flottement, mais ca ne me dérange pas plus que ca.
:wink:
en fait, pour des jantes assez larges a l'avant, il y a un effet de rail sur route bombee ou bosselee: les roues ont tendance a suivre le profil de la route et les bosses: je ne sais pas si c'est ce que vous entendez par flottement, mais j'avais un peu ca sur ma Celica avant (equipee de 205 stock a l'avant).
c'est exacement ca :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

Oui voilà c'est exactement çà, les roues suivent le profil de la route. :wink:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Perso, je trouve que le MR "stock" a aussi cet effet "rail" (cela m'avait un peu dérouté au lors de mes premiers kilomètres)...
A présent, lorsque j'utilise d'autres voitures, je trouve qu'elles ont toutes la direction floue! :wink:
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: 17" commandes

Message par Jerome24 »

Dieamond a écrit : j'ai donc pris des Hankook Ventus S1 Evo K107

195/40R17 devant
215/35R17 derriere

ce pneu est super moche, soyons francs :p
Image

par contre apparement il marche vraiment bien d'apres des tests sur porsche, boxster et carrera
Que penses tu de ce pneu après quelques bornes parcourues ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

j'adore

serieusement

aussi bien sur mouille que sec, sur route que sur circuit

apres faudra voir quand il aura 5000km
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

Tu les gonfles à combien ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

2.1 devant / 2.3 derriere j'aime bien

et plutot un poil plus que un poil moins
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :2.1 devant / 2.3 derriere j'aime bien

et plutot un poil plus que un poil moins
pareil ici!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

Die tu peux avoir des boulons antivol ?
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

Sur mes OZ, les boulons d'origine passent. Donc un antivol origine doit aller.
Répondre