Je viens seulement de m'inscrire sur le forum, alors je me présente comme le veut la coutume.
Je m'appelle Pierre-Antoine, j'ai 28 ans. J'habite près de Valbonne dans le 06 (ou près de Nice pour ceux qui ne connaissent pas Valbonne. Au moins, tout le monde connaît Nice, la 5e ville de France^^). Mais si ça peut vous rassurer, je ne suis pas d'origine Corse (question qu'on m'a souvent posée à cause de mon prénom). Si vous êtes corse et que vous lisez ce message, ne prenez pas cela comme une offense bien sur^^.
Je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et je lisais déjà le magazine Auto Plus à 7 ans (dès que j'ai appris à lire en fait). Après de multiples péripéties, j'ai maintenant pour projet de m'offrir une petite auto sympa. Le but est de me faire plaisir, sans pour autant me ruiner. Il faut préciser que je n'ai jamais possédé ni même conduit de voitures à vocation sportive, seulement des françaises ultra répandues (Renault Twingo, Peugeot 307 et 208). Mais je compte bien changer cela !
Je recherche une petite voiture pêchue. Vu que j'habite une région ensoleillée, je songeais bien sur à une décapotable, pour la sensation de conduire cheveux au vent. Il y a bien des 206 et 207 CC à la pelle, mais je voudrais changer radicalement de ma bonne vieille 307. J'ai évidemment songé aux Mazda MX-5 et autres MG TF, mais j'ai toujours adoré la MR-S. Je me souviens encore d'un comparatif sur les roadsters dans je ne sais plus quel magasine auto vers 2001 ou 2002 (la belle époque...) et elle m'avait bien intriguée avec son moteur central et sa bouille mignonne (c'est ce que j'aime : elle sait se faire discrète). Eh bien 15 ans après, mon constat est le même. Seulement voilà, elles sont rares, très rares. Surtout en France. Ce qui fait que je n'ai jamais pu en approcher une. Je ne me souviens même pas d'en avoir vu une en vrai.
Bref, j'aurais d'innombrables questions à poser sur ce modèle tant je m'y intéresse depuis quelques mois. Alors je serais ravi de pouvoir rencontrer des MR-istes du côté de Nice/Cannes/Antibes/Fréjus/ST-Raphaël. Ce serait l'occasion de faire connaissance avec vous et j'aurais enfin l'occasion de voir la petite merveille de mes propres yeux et pourquoi pas, de faire un petit tour (même sans prendre le volant à la limite). Cela me permettrait de me faire une idée avant de me lancer dans une recherche. J'ai également un pied à terre en région parisienne, donc je pourrais aussi rencontrer certains d'entre vous sur Paname. J'y vais assez souvent pour des événements divers.
Voili voilou... J'aimerais faire connaissance avec vous, d'autant que le club a l'air très actif, et cela fait plaisir de voir de vrais passionnés, surtout d'un modèle rare (et j'ai envie de dire injustement mal-aimé) qu'est la MR-S.
J'aime :
- les voitures bien entendu
- la mécanique automobile (mais je ne sais rien faire, alors j'aimerais me "former")
- la musique (surtout le hard rock 80's)
- le tennis, le badminton (mais autrement je pratique le "renforcement musculaire")
Je n'aime pas :
- être pris pour un imbécile
Si vous avez lu mon roman jusqu'au bout, je vous en félicite tant je me suis écouté écrire... Mais c'était pour la bonne cause...
Au plaisir et à bientôt j'espère !