TECKEL 63: MX-5
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: TECKEL 63: MX-5
Joli
Tu n'as pas ete tenté par la version en toit rigide?
Tu n'as pas ete tenté par la version en toit rigide?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: TECKEL 63: MX-5
J ai hâte de connaître ton ressenti par rapport au MR...
Bel achat... prêt pour la corse 8) :-)
Bel achat... prêt pour la corse 8) :-)
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: TECKEL 63: MX-5
Jolie auto, félicitation!
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: MX-5
Disons que j'aime bien la toile, c'est plus dans l'esprit roadster et c'est plus léger.DaCe a écrit :Joli
Tu n'as pas ete tenté par la version en toit rigide?
Après, si elle avait eu un toit rigide, j'aurais pris. :wink:
Prêt pour la Corse! :-Dbyba a écrit :J ai hâte de connaître ton ressenti par rapport au MR...
Bel achat... prêt pour la corse 8) :-)
Le MR, ça fait 4 ans (déjà...) que je l'ai vendu, j'ai un peu oublié... Et puis, il n'avait plus les suspensions et la ligne stock, donc ça fausse un peu.
De mémoire, mon MR était resté stock de 2002 à 2005, ça fait un bail.
Avec tous les neurones que j'ai perdus depuis à force de picoler, je me rappelle plus!... :lol:
2 moteurs centraux, un devant l'autre derrière, avantage au MR pour l'originalité.
La MX5 fait moins "sportive", plus "cossue" qu'un MR.
Finitions intérieures plus sympa.
On sent une conception plus récente, la MX5 NC est sortie en 2006, en la fin de vie du MR.
La MX5 est plus lourde, et pourtant parait aussi agile qu'un MR, voir plus.
Le châssis performance avec les Bilstein est bien mieux que celui d'un MR stock.
C'est raide juste ce qu'il faut, ça filtre super bien, c'est comme j'aime sur mes terrains de jeu auvergnats.
Elle parait marcher mieux, pourtant, y'a pas un gap énorme entre les 2: http://www.zeperfs.com/duel370-2929.htm
Le moteur est plus rageur et plus coupleux (2.0 vs 1.8 , logique pour le couple).
Le MR, j'ai toujours eu envie de le "bricoler", de l'améliorer.
La MX5, j'ai rien envie de faire dessus, je la trouve très bien comme elle est.
Deux autos finalement assez proches et très différentes à la fois.
Re: TECKEL 63: MX-5
Du coup tu n’as pas besoin de la 4C le 15 septembre ?
Si tu as peur qu’elle se sente délaissée toute seule à Clermont, n’hésite pas...
Si tu as peur qu’elle se sente délaissée toute seule à Clermont, n’hésite pas...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: TECKEL 63: MX-5
:lol:
Pour l'agilité (train avant), j'ai roulé avec celle de François au Meeting Forêt noire et par chez moi. Le train avant n'a clairement rien à voir ce qui est normal pour des voitures qui n'ont pas la masse au même endroit.
Pour l'agilité (train avant), j'ai roulé avec celle de François au Meeting Forêt noire et par chez moi. Le train avant n'a clairement rien à voir ce qui est normal pour des voitures qui n'ont pas la masse au même endroit.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: TECKEL 63: MX-5
Pour avoir les 2 (rhoo le bourge!) mais dans des puissance différentes (MR-S 140ch, MX5 126ch et + lourde car RC), je préfère le MR-S pour mon plaisir personnel ; mais quand je "véhicule" Mme (qui a horreur de la bagnole) la MX5 est mieux adaptée... et j'y prends quand même du plaisir (+ que dans n'importe quel déplaçoir fut-il un turbo essence récent de 205ch).
Mon regret ne jamais avoir essayé le MX5 160ch ; viendrait-il en concurrence (par rapport à mes critères) avec le MR-S?
Mon regret ne jamais avoir essayé le MX5 160ch ; viendrait-il en concurrence (par rapport à mes critères) avec le MR-S?
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: MX-5
Possible ...JLouis42 a écrit :Mon regret ne jamais avoir essayé le MX5 160ch ; viendrait-il en concurrence (par rapport à mes critères) avec le MR-S?
...Mais la MX5, fut-elle 160 ch avec le châssis "performance", paraitra, à mon avis, toujours un peu plus "bourgeoise" que le MR. (À ta disposition pour un essai. :wink:)
J'ai adoré le MR que j'avais acheté neuf et gardé pendant 13 ans.
À une époque, j'ai même vraiment regretté de l'avoir vendu.
J'ai failli en racheter un... Mais bon, je me suis dit qu'il fallait tenter autre chose, et franchement, je ne regrette pas.
je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer les deux.
Ce sont deux autos plaisir, avec chacune leurs qualités et leurs faiblesses, l'essentiel étant d'y trouver son compte.
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: MX-5
Bah, pourquoi pas!..Joe a écrit :Du coup tu n’as pas besoin de la 4C le 15 septembre ?
Si tu as peur qu’elle se sente délaissée toute seule à Clermont, n’hésite pas...
...Par contre, comme on part en Corse du 05 au 23 septembre, ça te ferait au moins 19 jours de "gardiennage"...
Ça risque peut-être d'être un peu long?.. Non?..
Après, si tu l'emmènes se défouler les bielles à Pouilly, j'ai rien contre...
... L'essentiel étant que tu me la ramènes entière, et avec un train de pneus neufs... :lol: :lol: :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: TECKEL 63: MX-5
Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer
Moi oui par contre :p
Moi oui par contre :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: MX-5
Gourmand!.. Ton Z te suffit plus toi? :lol:Dieamond a écrit :Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer
Moi oui par contre :p
Re: TECKEL 63: MX-5
Bien sûr que si!Dieamond a écrit :Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer
Moi oui par contre :p
Je descends le MR samedi prochain et remonte en 4C :p
Honnêtement pour un meeting routier je t’aurais pris au mot.
Pour un circuit ça met trop de pression...
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: TECKEL 63: MX-5
Un 4C dans la circulation (qui ne circule que difficilement) parisienne, faut vraiment avoir des idées tordues!
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: TECKEL 63: MX-5
Joe circule en transports la semaine
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S