Salut,
Tout d'abord on t'a mis a disposition en téléchargement libre toute la doc technique ici :
Sujet : Doc technique MRS
Le carter d'huile est monté vissé sur le bloc et emploi le joint silicone comme on en trouve partout. J'utilise le noir 230°C mais d'autres (gris ou bleu) pour 150°C peuvent faire l'affaire.
Tous les carters que j'ai pu voir démontés ont été abîmés par manque de patience et d'outillage car le décollage du joint n'est pas très facile. Pour ne jamais abîmer le plan de joint j'utilise une spatule de mastic très fine pour insérer entre le bloc et le carter, et ensuite je tapote latéralement pour couper le joint en avançant lentement sans jamais tirer. Le bon point de départ est à l'arrière droit.
La question sur les trous...
Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
J'y ai même mis le document Toyota.
Il s'agit des trous derrière le segment racleur. Les moteurs avant 2002 en avait que 2 de chaque côté et c'était la cause de gommage, manque de lubrification, glaçage des chemises, consommation d'huile, casse précatalyseur par cause de trop forte température... et donc la réputation erronée de "j'enlève les précatalyseurs parce que en cassant ils détruisent les chemises..." Bref.
Ces pistons ne sont plus en vente et les moteurs à partir de 2002 ont des bons pistons.
Si ton moteur était refait normalement il a les bons pistons.
Si le moteur consomme de l'huile tu va le refaire et donc pas de soucis.
Si le moteur ne consomme pas d'huile mais tu veux mettre des bons pistons... tu refais tout avec passage en usinage des chemises actuelles etc etc donc tu refais le moteur complet.
Voilà
Bonne journée
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge