[Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
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[Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
J'y serai pour dépuceler le GT
http://sso-shop-by-esa.com/accueil/1-octobre-2017-dreux
119 Euros
Journée de roulage et d'expo sur le circuit de l'Ouest Parisien
Emplacement de votre auto dans les paddocks du circuit
Roulage en open pit lane (pas de séries)
Tous niveaux de pilotage
45 voitures maxi
95 dB maxi
6h00 de roulage entre 9h00 et 17h00 (pause entre 12h00 et 14h00)
Petit déjeuner et open bar toute la journée
Compresseur en libre service
Briefing par moniteur de pilotage
Coaching privé par un moniteur de pilotage possible
Invité de 12 ans ou plus : option à 10 € TTC
N'oubliez pas votre attestation d'assurance RC circuit !
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
2h30 de route ... ça me fait un peu loin...
Et j'aurais pas retapé l'échappement du MR c'est sûr (quand à la Lotus... 2018 me parait plus probable^^)
Désolé
Et j'aurais pas retapé l'échappement du MR c'est sûr (quand à la Lotus... 2018 me parait plus probable^^)
Désolé
- milosavljevicm
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Penses à poster sur FB et épingler le nouveau sujet à la place de Pouilly
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- milosavljevicm
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Alors, alors......
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
J'ai découvert le circuit avec son sens d'avancement "normal" dans ta vidéo. Franchement sympa et il paraît bien équilibré gauche/droit.
Une prochaine fois pour moi
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Récemment, j’ai fait le fainéant sur les CR donc je me rattrape (presque).
En même temps, on n’était que 2 donc ça se verra si je ne contribue pas…
Première sortie avec SSO et première vraie sortie à Dreux. La dernière fois, c’était 4 tours en Ferrari 458 donc pas vraiment la même chose.
45 places annoncées sur le site au moment de la réservation, j’avais peur d’une journée blindée. Au final, on était une dizaine à rouler. La piste était parfois complètement vide (je suis même allé demander s’ils avaient fermé la session).
Il fait gris et pas chaud, mais pas de pluie annoncée, donc conditions parfaites pour se faire plaisir.
Looooooooooooong briefing, plus de 30min de retard, mais on peut finalement commencer.
Bonne première session où je prends mes marques. Le tracé est court, donc je m’en souviens rapidement.
MRSP riprizent, je suis le plus rapide en piste, et j’ai même poussé un Opel GT :bear:
Le reste du plateau n’est pas super affolant, avec pas mal de GTI (208, Twingo, Clio, Mégane RS), un TT S, et quand même une X1/9 préparée.
2ème session en passager du GT pour découvrir (je n’étais pas encore monté dedans).
Ça accélère, ça freine, ça ne prend pas de roulis, bref, tout ce qu’on demande à une voiture !
Beaucoup moins brutal que le Z4M mais on sent que ça marche bien.
Je reprends le volant de mon MR et après les tours de chauffe, je laisse revenir Arnaud.
On commence à élever le rythme sur 2-3 tours, et j’oublie de freiner avant une chicane (oups) : petit écart dans l’herbe et court-circuitage de la chicane et on reprend sur les mêmes bases. L’absence de trafic est assez appréciable !
Sauf qu’au tour suivant, double drapeau noir…
On sort, on se fait réprimander pour s’être mis la pression et on nous sépare comme 2 collégiens dissipés. Interdiction de se suivre et il faut laisser au moins 2 virages entre nous.
Ça m’a un peu cassé le moral, surtout qu’un début de pluie rend le circuit glissant.
Ne voulant pas me faire encore réprimander pour "drift", je décide de sortir.
En début d’après-midi, je monte en passager dans la 208 qui roulait le plus vite.
208 chevaux avec des AD08, ça passe tout seul, même sur une petite traction.
Le freinage est impressionnant et le roulis est contenu par l’avant assez ferme, alors que l’arrière se balade gentiment et lève la patte sur tous les virages serrés.
Il manque juste un peu de sensations pour rendre le tout plus amusant.
Après une autre session en MR, je taxe les clés du GT pour essayer :-D
La position de conduite est bonne, les commandes agréables, je me sens bien !
Pour une première, j’y vais doucement, ne cherchant à taper ni dans le rupteur, ni dans les freins.
C’est comme un gros MR : l’avant se place super facilement sur les freins et ensuite on enroule à l’accélérateur. Petit bémol à la ré-accélération avec le lag du turbo qui peut être déconcertant. Autant avec les 140 poneys du MR on peut gérer voire forcer une légère glissouille, autant là on peut se laisser avoir en mettant trop d’accélérateur pour compenser le lag.
Quelques gouttes se remettent à tomber donc j’écourte la session.
A réessayer sur un plus grand circuit !
Je rends les clés et saute dans le MR pour une dernière session.
Il y a eu un peu d’eau donc cette fois j’ai une excuse pour laisser un peu partir l’arrière :twisted:
Qu’est-ce que je me sens bien dans cette voiture !
Quand je conduis autre chose et que je reprends le MR, ça me fait toujours l’effet « je rentre à la maison ».
Je ne m’en lasse pas.
A la fin de la journée, le proprio de la X1/9 vient me voir pour parler du MR parce qu'il trouve que je roulais bien, et me propose de monter en passager de sa Fiat.
C'est tout petit, tout léger, tout fragile, mais il y a 180cv et des pneus slicks.
Les sensations sont similaires à une Cat, ça tremble de partout, c'est génial
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur mais complètement creux jusqu'à 5000 tours puis le turbo met un coup de pied au derrière.
En même temps, on n’était que 2 donc ça se verra si je ne contribue pas…
Première sortie avec SSO et première vraie sortie à Dreux. La dernière fois, c’était 4 tours en Ferrari 458 donc pas vraiment la même chose.
45 places annoncées sur le site au moment de la réservation, j’avais peur d’une journée blindée. Au final, on était une dizaine à rouler. La piste était parfois complètement vide (je suis même allé demander s’ils avaient fermé la session).
Il fait gris et pas chaud, mais pas de pluie annoncée, donc conditions parfaites pour se faire plaisir.
Looooooooooooong briefing, plus de 30min de retard, mais on peut finalement commencer.
Bonne première session où je prends mes marques. Le tracé est court, donc je m’en souviens rapidement.
MRSP riprizent, je suis le plus rapide en piste, et j’ai même poussé un Opel GT :bear:
Le reste du plateau n’est pas super affolant, avec pas mal de GTI (208, Twingo, Clio, Mégane RS), un TT S, et quand même une X1/9 préparée.
2ème session en passager du GT pour découvrir (je n’étais pas encore monté dedans).
Ça accélère, ça freine, ça ne prend pas de roulis, bref, tout ce qu’on demande à une voiture !
Beaucoup moins brutal que le Z4M mais on sent que ça marche bien.
Je reprends le volant de mon MR et après les tours de chauffe, je laisse revenir Arnaud.
On commence à élever le rythme sur 2-3 tours, et j’oublie de freiner avant une chicane (oups) : petit écart dans l’herbe et court-circuitage de la chicane et on reprend sur les mêmes bases. L’absence de trafic est assez appréciable !
Sauf qu’au tour suivant, double drapeau noir…
On sort, on se fait réprimander pour s’être mis la pression et on nous sépare comme 2 collégiens dissipés. Interdiction de se suivre et il faut laisser au moins 2 virages entre nous.
Ça m’a un peu cassé le moral, surtout qu’un début de pluie rend le circuit glissant.
Ne voulant pas me faire encore réprimander pour "drift", je décide de sortir.
En début d’après-midi, je monte en passager dans la 208 qui roulait le plus vite.
208 chevaux avec des AD08, ça passe tout seul, même sur une petite traction.
Le freinage est impressionnant et le roulis est contenu par l’avant assez ferme, alors que l’arrière se balade gentiment et lève la patte sur tous les virages serrés.
Il manque juste un peu de sensations pour rendre le tout plus amusant.
Après une autre session en MR, je taxe les clés du GT pour essayer :-D
La position de conduite est bonne, les commandes agréables, je me sens bien !
Pour une première, j’y vais doucement, ne cherchant à taper ni dans le rupteur, ni dans les freins.
C’est comme un gros MR : l’avant se place super facilement sur les freins et ensuite on enroule à l’accélérateur. Petit bémol à la ré-accélération avec le lag du turbo qui peut être déconcertant. Autant avec les 140 poneys du MR on peut gérer voire forcer une légère glissouille, autant là on peut se laisser avoir en mettant trop d’accélérateur pour compenser le lag.
Quelques gouttes se remettent à tomber donc j’écourte la session.
A réessayer sur un plus grand circuit !
Je rends les clés et saute dans le MR pour une dernière session.
Il y a eu un peu d’eau donc cette fois j’ai une excuse pour laisser un peu partir l’arrière :twisted:
Qu’est-ce que je me sens bien dans cette voiture !
Quand je conduis autre chose et que je reprends le MR, ça me fait toujours l’effet « je rentre à la maison ».
Je ne m’en lasse pas.
A la fin de la journée, le proprio de la X1/9 vient me voir pour parler du MR parce qu'il trouve que je roulais bien, et me propose de monter en passager de sa Fiat.
C'est tout petit, tout léger, tout fragile, mais il y a 180cv et des pneus slicks.
Les sensations sont similaires à une Cat, ça tremble de partout, c'est génial
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur mais complètement creux jusqu'à 5000 tours puis le turbo met un coup de pied au derrière.
- Profed
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Beau CR!
La grande question, en terme de perf pur GT vs MR ca donne quoi?
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- Dieamond
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
A la fin de la matiné le GT etait assez facilement plus rapide que le MR, ce qui m'a vraiment rassuré
(parce que comme le dit Joe, les 2 premieres sessions je le suivais pas, la premiere les freins etaient pas rodés, la 2eme j'avais pas capté le fonctionnement de l'ESP)
Apres je pense que Joe tacle son MR a 110% alors que meme en fin de journee j'etais encore qu'a 80% du GT, par exemple la mémoire musculaire sur la force a mettre dans le volant ou la position du pied sur la pedale d'accelerateur n'etait pas totalement là (et je rappelle que le moteur ne donne pas encore tous ses chevaux)
En ce qui me concerne, la question c'est est ce que je peux aller aussi vite en GT qu'en Z4M, pas du tout est ce que le GT est plus rapide que le MR ^^
(parce que comme le dit Joe, les 2 premieres sessions je le suivais pas, la premiere les freins etaient pas rodés, la 2eme j'avais pas capté le fonctionnement de l'ESP)
Apres je pense que Joe tacle son MR a 110% alors que meme en fin de journee j'etais encore qu'a 80% du GT, par exemple la mémoire musculaire sur la force a mettre dans le volant ou la position du pied sur la pedale d'accelerateur n'etait pas totalement là (et je rappelle que le moteur ne donne pas encore tous ses chevaux)
En ce qui me concerne, la question c'est est ce que je peux aller aussi vite en GT qu'en Z4M, pas du tout est ce que le GT est plus rapide que le MR ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Merci pour les CR ! :smt023
Par contre, ça me fait penser que j'ai complètement zappé de faire le mien après Pouilly. :oops:
Par contre, ça me fait penser que j'ai complètement zappé de faire le mien après Pouilly. :oops:
Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
De ce que j'ai vu, le GT peut passer aussi fort que le MR en courbe et accélère plus donc y aura pas photo.
Avec de bonnes grosses plaquettes pour rassurer au freinage et une reprog pour lisser le lag ce sera une tuerie !
Avec de bonnes grosses plaquettes pour rassurer au freinage et une reprog pour lisser le lag ce sera une tuerie !
- JLouis42
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Tu m’intéresse, je le connais peut-être, la X1/9 est une de mes anciennes. Le moteur est probablement un 1.4 turbo de Punto préparé, c'est généralement ce qui se monte le plus facilement... ce sont souvent des répliques d'Abarth Prototipo (qui avaient un 2l atmo) elles sont alors rouge et jaune.Joe a écrit :... et quand même une X1/9 préparée.
...
C'est tout petit, tout léger, tout fragile, mais il y a 180cv et des pneus slicks.
Les sensations sont similaires à une Cat, ça tremble de partout, c'est génial
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur mais complètement creux jusqu'à 5000 tours puis le turbo met un coup de pied au derrière.
Je veux bien une photo si ça me permettais de l'identifier.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- milosavljevicm
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Nous l'avons également vu en 2013 quand nous y sommes allés. C'était à l'époque le 1.4 Turbo Fiat effectivement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Voilà
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- JLouis42
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Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017
Merci pour la photo ; mais non, je ne connais pas cet exemplaire.
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