[1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par tatieu »

Dieamond a écrit :Je me doutais qu'il y aurait un penible pour faire remarquer qu'en rallye y'a pas de peloton :p
C'est hargneux un teckel :-D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Marty »

Dieamond a écrit : Et je vous dirais aussi ce que j'ai dut un jour au Club Lotus: y'a un moment, quand on se prend trop au serieux sur les trackdays, faut avoir des couilles et se lancer dans de la vraie compet. Tant que t'as pas fait un depart en peloton, t'as rien fait de ta vie de pilote. Y'a notamment ceux qui font de l'autocross avec le MR, tu vois, eux ils ont compris: ils se demandent pas si ils viennent à Pouilly.
+ 1000000

Il faut pas oublier non plus qu'en théorie les chronos sont la plupart du temps bannis par les assureurs des trackdays...
Si tu bidouilles ta caisse pour gagner des secondes, c'est la caisse qui sera performante pas le pilote.
Sur circuit, quand je prête ma voiture à un pilote confirmé et il me met 2sec avec, je vais passer la journée à rattraper son chrono en m'améliorant et pas en mettant des slicks, suspensions ou autre. Si lui y arrive, je devrai y arriver aussi... et la satisfaction de le rattraper est 1000 fois plus grande qu'en ayant changé des pièces... (et c'est moins cher aussi :-D )

Mais c'est une philosophie : je préfère rouler avec une rave RHD à pas cher ce qui me laisse un gros budget pour brûler de l'essence !
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Minkay »

Dieamond a écrit :J'aime bien comme t'as l'impression d'inventer la poudre lol

je vois pas du tout le rapport entre balade et circuit
la on parle pas de venir a un meeting, on parle d'arriver éventuellement la veille et de passer une soiree sympa, de faire le circuit le samedi et de profiter de l'endroit ou on est jusqu'au dimanche midi

si tu veux venir avec un plateau, tu peux. Encore une fois si t'as preparer ta voiture au point de plus rouler par la route, c'est ton choix et j'espere pour toi que tu l'assumes. Pareil si t'as besoin de reprog ton ecu, regler ton chassis ou corriger des problemes de fuite comme une 205 mal tunée. Perso j'ai tendance a dire que si tu rentres dans une de ces 3 categories, t'as loupé quelque chose dans ta prepa.
Si tu veux venir en train et etre spectateur, tu peux probablement.

Je reponds juste a cyril sur le "c'est trop cher pour une sortie a pouilly", qui montre qu'il a rien compris a ce qu'on essaye de faire (ou qu'il a compris mais que ca ne l'interresse pas)

Et je vous dirais aussi ce que j'ai dut un jour au Club Lotus: y'a un moment, quand on se prend trop au serieux sur les trackdays, faut avoir des couilles et se lancer dans de la vraie compet. Tant que t'as pas fait un depart en peloton, t'as rien fait de ta vie de pilote. Y'a notamment ceux qui font de l'autocross avec le MR, tu vois, eux ils ont compris: ils se demandent pas si ils viennent à Pouilly.

Ce qui me sidère, c'est que ce qu'on essaye de faire, à savoir une sortie conviviale, juste entre nous, quitte à payer un peu plus pour ca, ce soit tellement éloigné de vos préoccupations que vous ne le captiez pas.
Je te jure, ca me fait me demander ce que vous foutez sur ce forum ...
Franchement je vais pas chercher plus longtemps......je suis peut être le mec du forum qui a rendu le plus de service..... régulièrement on m'appelle pour me demander des conseils.....tu parles de prépa mal tuné........est ce que tu as une caisse à outils......? Je parle de mécanique.....pas de changement de plaquettes.......une caisse de piste une vraie bien réglé.....c'est pénible sur la route...y a du bruit, des odeurs, c'est raide.....la passion ça n'a pas la même définition pour tout le monde....... c'est ton forum on l'a bien compris.....je suis un peu lassé moi aussi par certaines remarques et je m'y retrouve pas dans tout ça......pourquoi je fais pas de compétition? Parce que je suis pas là pour péter des temps mais pour me faire plaisir......pourquoi ma caisse est préparé......parce que c'est mon plaisir de faire les choses moi même et parce qu'on peut pas tous sortir la liasse à chaque fois qu'il faut faire une modification
La compétition automobile ça pue le fric à plein nez.... j'ai pas 20 000€ minimum à mettre par ans et lautocross c'est un truc à part........ j'évite certains trackday......tout simplement pour éviter les mecs qui pensent que les Honda civic et les petites caisse comme la mienne c'est du tuning...... Mais bizarrement ce sont les premiers à venir voir ce qu'on a sous le capot parce que ça marche quand c'est bien réglé
Bin oui pour moins de 10 000€ on peut avoir les performances d'une Porsche
Pourquoi je suis encore sur ce forum...... c'est pour des mecs comme Misha......Francis.....Tsubasa......Boud et d'autres que j'ai pu rencontrer en dehors du forum
Mais je suis saoulé par cet état d'esprit......moi j'ai une vraie vie comme la majorité des gens......je dois respecter un budget qui est parfois serré..... j'ai des fin de mois parfois difficile ....je ne juge personne et je suis le premier à tendre la mains mais la.....je me sens plus à ma place ......tu as raison....je crois que j'ai plus rien à faire ici
La passion du Mr je pense que je l'ai plus que tu l'auras jamais..... j'en ai 2..... j'ai passé plus d'heure dessus que n'importe qui sur ce forum mais ce forum n'est plus un forum de Mrs.............pour preuve...... même toi tu n'en as plus depuis longtemps
Bref amusez vous bien
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

D'ailleurs en compétition c'est pas la fête du slip "je fais ce que je veux", il y a des putain de restrictions en fonction des classes... pour que la diff soit le pilote et pas la voiture

C'est pour ça que pour le track day je préfère une voiture quasi stock... c'est la géométrie et le pilotage qui font "Tout"
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

Minkay tu parles mais ça transpire le mec qui a aucune idée de a qui il parle ...

Bref moi aussi j'arrête, tu me fatigues.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Minkay »

À qui je parle?
Tu trouves encore des casques à ta taille ?
Tu as raison moi aussi je vais arrêter la......je crois pas trop en dieu dsl
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

Non mais laisser sous entendre que je sais pas ce que c'est que préparer une voiture ...

Et sérieux, personne ici à plus aide les autres que toi ? Je crois que c'est toi qui te vois marcher sur l'eau lol
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par chrisoups »

Ça commence en proposition de sortie et ça fini en engueulade.....
Vraiment dommage de se prendre la tête par messages interposés qui souvent ne sont pas lu dans le même sens exact que la personne les a écrit. ..
Soyez raisonnables vous n'êtes plus des gosses (sans juger personne bien sur)
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par fkl91 »

Minkay a écrit :On a tous les 2 de très grosses prépa et je dirai même que c'est les 2 plus grosses qu'il y ait eut sur ce forum......ce sont des voitures de courses avec tout ce que ça engendre......il m'arrive de rouler sur route mais j'embarque toujours une caisse à outil et je ne vais pas très loin de.........pour ma part trackday ça veut dire plateau......pneu.....outils........ c'est pas juste on fait le niveau d'huile.....le plein et on y va la démarche et la logistique sont complètement différente
Chochote vaaaaa :P on "est" pas mal a rouler sur route avec des mr turbo et des combinés etc :) bon pour l'arceau et les bacquet je dis pas ^^
Dieamond a écrit :Encore une fois si t'as preparer ta voiture au point de plus rouler par la route, c'est ton choix et j'espere pour toi que tu l'assumes. Pareil si t'as besoin de reprog ton ecu, regler ton chassis ou corriger des problemes de fuite comme une 205 mal tunée. Perso j'ai tendance a dire que si tu rentres dans une de ces 3 categories, t'as loupé quelque chose dans ta prepa
Un poil extrême quand même ^^
TECKEL 63 a écrit :Juste comme ça, quelques départ de spéciales de rallye... C'est bon?... :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
Marty a écrit :Sur circuit, quand je prête ma voiture à un pilote confirmé et il me met 2sec avec
Mais non je t'ai pas mit autant, te dénigre pas :P
RADA and dr RADA a écrit :L'idée c'est être entre potes, de pouvoir faire découvrir la conduite sur circuit à Marilou par exemple.
Le fait d'avoir aussi des autos quasi similaires (hormis qq exceptions) permet de comparer sa conduite, ses configs, de se donner des conseils vu que l'on se connais tous à minima via le forum.
Je suis totalement d'accord que ca peut être une très bonne occasion de faire tester les nanas :) après une journée entière a se conseiller/comparer ca peut être long :) mais personne n'est obligé d'arriver dès le matin jusqu'a la fermeture on est d'accord :)
John_MG a écrit :Question con, puis je rouler sans permis avec uneRC dédiée. Autant dire que si oui vous sauvez ma saison, sinon... je verrai si je fais promeneur ou pas en fonction du beau père, à l'occasion il sera ptet en France...

Désolé pour cette demande à la con...
J'ai déjà roulé sur Clastres en annulation de permis, j'avais prit leur RC et il me semble signer une décharge.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Marty »

Spice de counasse ! :-D

Mais je parle pas, j'ai franchement pas la prétention d'avoir ton niveau :wink:
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par John_MG »

Je vai appeler. Pouilly..
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par John_MG »

Je vais quand même les appeler, ils ont déjà dû avoir le cas et on verra ce qu'ils répondent. Rouler de façon privative, sur une voie privée, doit pouvoir se faire sans permis faut pas déconner... Le problème c'est l'assurance, ça je veux bien le comprendre, mais vu que personne check sur les trackdays...

Nian est intéressée de toute façon sous réserve que son père (et/sa mère) soient disponibles ou déjà rentrés (mais pas qu'on doive les déposer le samedi midi ou le dimanche matin...). J'essaye d'obtenir une réponse d'ici mercredi...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par fkl91 »

Marty a écrit :Spice de counasse ! :-D

Mais je parle pas, j'ai franchement pas la prétention d'avoir ton niveau :wink:
:-D j'ai un niveau tout ce qu'il y a de plus basique ^^, mais j'accepte les dons pour me lancer dans la compétition et partir en peloton pour faire plaisir a Arnaud :-D :lol:
John_MG a écrit :Je vais quand même les appeler, ils ont déjà dû avoir le cas et on verra ce qu'ils répondent. Rouler de façon privative, sur une voie privée, doit pouvoir se faire sans permis faut pas déconner... Le problème c'est l'assurance, ça je veux bien le comprendre, mais vu que personne check sur les trackdays...
Personne ne check les permis, c'est dans le règlement, tu le signe donc ils se prennent pas la tête. Donc tu peux avoir une RC et signé une décharge au circuit en y joignant ta RC qui précise bien qu'elle te couvre sur circuit et sans permis.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre