Demande aide decata

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Demande aide decata

Message par Dodgers »

Bonjour à tous ,

Je ne viens pas ici pour me faire malmener , juste pour quelques infos qui ont pour la plus part été mal expliquè dans les autres tuto (je ne critique rien) , ou alors tout simplement pas a ma portée !.

Seulement voila , je suis bien conscient de tout ce qui est marquer dans la bible , et dans les autres sujets decata , j'ai tout lu , mais il faut bien avouer que j'arrive après la guerre , que le forum n'en ai pas à sa première jeunesse comme le mrs et que beaucoup de tuto sur le decata pour les débutants sont avec des photos qui ne sont pas hébergè sur le forum donc la plus part du temps sans visuelle et sur les photos que j'ai eu d'un tuto sur une autre page (orange ou free) la démarche ne me parait pas super clair , ont parle de deviser le machin sous la baladeuse et d'enlever le truc sur le coter ....

Y'a t'il quelqu'un qui aurait un vrai tuto pour débile , pas sur la préparation (de grippage , commande goujon tout ça est très claire) mais sur comment exactement enlever le pare chaleur (photo) ou et quoi dévisser , comment enlever le cata et après le bousiller avec les marteau sa ira lol !

PS : Je dispose de tout les outils , je ne suis pas gauche mais je préférè avant de me lancer être sur de ce que je fait et si possible avoir la fierté de m'occuper de ma voiture !

Merci les mecs !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Tuto] Decata

Message par Dieamond »

Excuse moi mais pour changer le cata y'a aucun pare chaleur, 100% du travail se fait par en dessous
Si tu as la protection noire sous la voiture, tu l'enleves, puis 3 boulons coll/cata, 2 boulons cata/pot
Puis tu sors le cata du silent bloc et c'est vini

Pour ce genre d'operations, tu prends la doc technique officielle partagée par Misa et tout est dedans, avec outils necessaires, croquis et couples de serrages ...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Tuto] Decata

Message par Dodgers »

Ok bin ecoute Dieamond que répondre a sa a part merci !

Bon par contre c'est bien ce que je craigner le doc Misa est en anglais je trouve meme pas le bon fichier parmis tout ca lol , je vais fouiner sur google , ont verra bien

Merci
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Tuto] Decata

Message par fkl91 »

Juste pour confirmation, tu confond pas cata et décata? Parce-que tu parle de pare-chaleur et de bousiller la céramique au marteau.....

Si c'est le cas ben regarde la dernière phrase plus bas, si c'est les précata, tu peux relire le topic dans la bible et tu comprendra que ca sert absolument a rien de les retirer ;)

Le décata y a 5 vis, 3 sur le collecteur et 2 au niveau de la sonde lambda sur la jonction ccata/silencieux, la prise de la sonde lambda se trouve au niveau du feux arrière gauche.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Tuto] Decata

Message par Dieamond »

Ah c'est pour exploser les precatas la question ?

moi decata j'ai pense qu'il voulait exploser la ceramique du cata principal ^^

Si c'est pour exploser les precatas, faut suivre un tuto de demontage du collecteur ^^
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Tuto] Decata

Message par Dodgers »

Tu as raison , je parle bien de bousiller la céramique au marteau , le problème encore une fois fkl c'est que je suis nul en mécanique lol en gros ce qu il me faudrait c est une photo entourer en rouge du decata avec ces 5 vis , les 3 sur les collecteur et les 2 sur la sonde lambda à démonter lol !

Je sait , je suis un boulet mais si tu as sa dans tes manche je serait hyper heureux et hyper preneur lol !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Tuto] Decata

Message par Dieamond »

oui mais quelle ceramique ??

precata ou cata ??

C'est pas pour se moquer ou critiquer, mais y'a un "boulet" qui habite pas loin de chez toi qui a essaye de faire des choses et ca s'est toujours mal fini ...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Tuto] Decata

Message par fkl91 »

:lol:

Pas mieux que Die, tu parle du cata ou des précata (dans le collecteur)?

Encore plus simple :) tu veux faire quoi et pourquoi? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Demande aide decata

Message par Dieamond »

j'ai change le titre parce qu'apres sosky va dire qu'il pensait trouver un tuto et qu'en fait c de la merde -__-

[TUTO] ca suppose que tu nous a ecrit un tuto, pas que t'en demandes un ...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Demande aide decata

Message par Dodgers »

Celle qui permet apparement de mieu faire respire le moteur , sa ne sert a rien sauf a bloquer les gaz d échappement , il servent pour l'antipollution dans d autre pays mais chez nous on s'en fout voila ce que j ai retenu lol !

Je vous donne la reponse je recherche sur le forum !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Demande aide decata

Message par milosavljevicm »

Capture.jpg
Tu vois sur l'image mes flèches pour te montrer les précatalyseurs et le catalyseur.

le catalyseur est obligatoire en France.
Le précatalyseur a été mis en place pour d'autres pays.

Tu veux casser les précatalyseur.
Ces précatalyseurs se trouve dans le collecteur que tu vois en photo.
Sans titre.jpg
Si lorsque on décrit le démontage sans photos tu ne te repères pas entre les pièces je te conseillerais de manière bienveillante de demander à une personne ayant déjà fait ce genre de manipulations de t'aider.

Sinon, tu as maintenant l'image du collecteur avec précatalyseurs. Tu sais qu'il faut débrancher les sondes lambda, démonter le collecteur d'une part du catalyseur, d'autre part de la bequille de maintien sur le bloc et enfin de la culasse.
Une fois ceci fait, tu sors le collecteur de la baie moteur, tu le mets dans un sac poubelle et à travers les trous des sondes et une tige tu casse la pain catalytique des précatalyseurs.
Ensuite remontage avec les couples de serrages de la photo en kgm(Nm, FtLb).

Pense à changer le joint entre le collecteur et la culasse ainsi que les deux joints appelé "Gaket" sur la photo

Et même si tu ne comprends pas l'anglais tu as plein de photos chez nos amis les americains pour le démontage.
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... tsa-pics!)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Demande aide decata

Message par Dodgers »

Merci beaucoup de votre aide et de votre reactivite , vous pouvez clôturer le sujet pour éviter de polluer encore plus le forum a cause de ma noob'attitude lol !

Merci
Avatar du membre
sosky
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2016 09:45
Localisation : 94 Maisons Alfort

Re: Demande aide decata

Message par sosky »

Merci Dieamond
bof bof benh voila
Répondre