Modifs moteur et assurance
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Modifs moteur et assurance
Tu rêve, on va te dire que les circuit de carburant ne sont pas homologué pour l'E85 que c'est dangereux, risque de fuite etc
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Modifs moteur et assurance
En grosse modif, le changement d'AAC est sûrement la chose le moins visible.
Aller démonter une culasse pour vérifier les AAC, quelle assurance ferait ça et pour quel motif...
Aller démonter une culasse pour vérifier les AAC, quelle assurance ferait ça et pour quel motif...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Modifs moteur et assurance
sauf que tu ne peux pas changer un AAC sans modifier la carto :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Modifs moteur et assurance
des dires de mon assureur,
pour que l'assurance refuse une indemnisation, il faut que les modifications soit la cause direct de l'accident
déjà par principe si tu es non responsable du sinistre, tu ne risque rien
si tu as modifié tes freins et que tu ne t’arrête pas à un stop.... :smt089
pour que l'assurance refuse une indemnisation, il faut que les modifications soit la cause direct de l'accident
déjà par principe si tu es non responsable du sinistre, tu ne risque rien
si tu as modifié tes freins et que tu ne t’arrête pas à un stop.... :smt089
Re: Modifs moteur et assurance
Ça, ça n' engage que ton assureur. Si la même chose figure sur un papier à entête de la compagnie, je retire ce que je dis.
A l' opposé, j' ai un ami qui roule avec un GT86 fortement modifié, les modifs sont listées par l' assurance, la prime ajustée mais pas explosée pour autant, étonnant.
A l' opposé, j' ai un ami qui roule avec un GT86 fortement modifié, les modifs sont listées par l' assurance, la prime ajustée mais pas explosée pour autant, étonnant.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Modifs moteur et assurance
Modif esthétiques ? ou mécaniques ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Modifs moteur et assurance
Esthetique a mon avis tant que tu taillade pas un piéton tu dois pas trop être enmerdé ^^ (on parle bien que de panneau de carrosserie ^^) parceque les ressorts court/jantes je met plutot ca dans le technique nan? ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Modifs moteur et assurance
Jantes et ... un compresseur HKS pour quasi doubler la puissance :-D
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Modifs moteur et assurance
Sympa l'assureur.
Du coup tu as pu faire la même ?
Du coup tu as pu faire la même ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Modifs moteur et assurance
Non, je ne suis pas assuré au même endroit, sinon ...
Je reste surpris qu' il ait pu avoir ça :?
Je reste surpris qu' il ait pu avoir ça :?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Modifs moteur et assurance
je pense que ce genre d'assureur se partage ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Modifs moteur et assurance
ce qui est ecrit ici va totalement dans le sens de ce que dit le doc
http://www.hyperassur.com/assurance-aut ... rance.html
http://www.hyperassur.com/assurance-aut ... rance.html
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Modifs moteur et assurance
Il me SEMBLE (vous connaissez ma mémoire) que dans les conditions générales ils n'interdisent pas les modifs, mais demandent des les signaler.
Comme d'hab en France c'est la loterie, "bonjour j'ai rajouté un turbo - Ah merde de nous l'avoir dit, vous êtes résilié" et ce que ca marche avec "ok on va juste recalculer votre prime" ? je ne sais pas ^^
Comme d'hab en France c'est la loterie, "bonjour j'ai rajouté un turbo - Ah merde de nous l'avoir dit, vous êtes résilié" et ce que ca marche avec "ok on va juste recalculer votre prime" ? je ne sais pas ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Modifs moteur et assurance
J'ai le sentiment que c'est ca.
Si le conducteur est avec l'assureur depuis 30 ans il a ces 5 voitures et 3 maisons sans un pépin çà doit jouer
Si le conducteur est avec l'assureur depuis 30 ans il a ces 5 voitures et 3 maisons sans un pépin çà doit jouer
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Modifs moteur et assurance
On est quand même très loin des politiques anglaises (passé un certain âge on peut se permettre beaucoup de choses tant que la voiture passe le MOT) et japonaises (un swap bien réalisé passé au shaken et peut rouler en toute légalité)...