Leurre airbag

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Leurre airbag

Message par SFerrari »

Je vais virer le boitier airbag, basta ! HAHA :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Leurre airbag

Message par DaCe »

SFerrari a écrit :Là c'est pour la Corolla, mais j'ai eu le même soucis avec la MR, dans les deux cas je n'arrive pas à leurrer l'absence d'airbag avec la resistance de 2.2ohms (alors que pour certaines autres marques de véhicule l'astuce fonctionne parfaitement).
Mais bon, je pense qu'il faut surrement tout retirer, jusqu'au boitier central d'airbag...
il parle bien des deux voitures non?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
sniper
Pistard
Messages : 246
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Leurre airbag

Message par sniper »

pour lotus il y a ca http://lir-racing.com/electricite-capte ... l-abs.html
peut être compatible 2zz
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Leurre airbag

Message par MRS_tsubasa »

C'est compatible speedster, 1zz,2zz etc mais ils disent ABS pas Airbag :-)
sniper
Pistard
Messages : 246
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Leurre airbag

Message par sniper »

A oui j'ai confondu :-D
Cela peut servir pour quelqu'un qui veut couper que l'ABS
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Leurre airbag

Message par milosavljevicm »

Tu peux ouvrir un sujet et mettre le lien avec ce que cela fait s'il te plaît ?
La fonction recherche avec le titre sera plus efficace que 1 message dans un sujet qui parle d'autre chose.

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Leurre airbag

Message par SFerrari »

Messieurs, juste pour info j'ai retiré la "centrale" airbag (le petit boitier qui regroupe les cables des différents airbags) mais cela ne retire pas le voyant du tableau de bord, voilà
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Leurre airbag

Message par Dieamond »

Dans le mr ?
Moi j'ai pas retiré le boitier mais le câble entre le volant et le boitier...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Leurre airbag

Message par SFerrari »

En fait dans le MR j'ai absolument tout retiré (du capteur de crash à l'airbag, tout ce qu'il y a entre), mais aussi j'ai caché en même temps le led du TdB, donc je ne sais dire si elle est allumé ou pas.
Pour la Corolla, j'ai enelevé pas mal de choses (et pas étapes, afin de voir si certaines actions avaient un effet sur le voyant) : airbags, boitier de commande (Airbag Sensor), mais pas (encore) le câblage ni la led au TdB qui allume le voyant airbag...
Mais bon, pas grave, je vais cacher la led du TdB aussi...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Leurre airbag

Message par fllomb »

J'ai eu besoin de désactiver l'airbag passager sur le MR. J'ai juste débranché la cable au niveau du boitier derrière la console comme l'a indiqué Arnaud, et je n'ai pas de voyant airbag ni cel.
Répondre