Leurre airbag

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Leurre airbag

Message par SFerrari »

Hello :-)

Ayant lu un peu partout sur le web que les gens qui retirent leur volant ou leur sièges, et donc retirent l'airbag, ont réussi à leurrer le système en installant des resistences :twisted:
Fort de cela, j'ai vu que la valeur qui revenait le plus souvent était 2.2 ohms. Donc j'ai commandé mais cela ne fonctionne pas !!
J'ai toujours mon voyant airbag qui s'allume au TdB. J'ai mis la résistance aux bornes du connecteur d'airbag du siège passager que j'ai retiré...
J'ai fait par doute un reset avec le lecteur ODB (même si il ne détecte aucune erreur lié à l'airbag, malgré le voyant allumé), donc j'ai effacé 0 erreur par acquis de conscience ; il m'a semblé que l voyant a disparu qq secondes pour réapparaitre...
J'ai ensuite tester de mettre une résistance de même valeur dans le detecteur de présence du siège : là par conter cela fonctionne puisque le systeme "détecte" une présence, donc là le leurre fonctionne.
Mais par pour les airbags, en tout cas pas avec cette valeur de 2.2 ohms ?!

Quelqu'un a t-il lui même réussi à leurrer le système et avec quoi please ?

Je sais qu'on peut cacher/débrancher la led du TdB, mais le truc c'est que maintenant au CT ils vont se connecter au port ODB pour lire des infos et donc ils pourront/pourraient détecter des choses que l'on aurait "cachées" :rolleyes:

Merci
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Leurre airbag

Message par tatieu »

Et si tu débranches les connectiques du boitier de gestion airbag (derrière l'autoradio) ? Ça peut pas le faire ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Leurre airbag

Message par SFerrari »

tatieu a écrit :Et si tu débranches les connectiques du boitier de gestion airbag (derrière l'autoradio) ? Ça peut pas le faire ?
Je ne sais pas, est-ce que l'ECU ne va pas voir que quelque chose ne tourne pas rond avec le boitier de commande AIRBAG et afficher aussi le voyant ? :?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Leurre airbag

Message par MRiste 400% »

Alors pour la valeur de la résistance je ne sais pas.
Par contre est-ce que tu as remis le contact après avoir enlevé l'airbag mais avant de mettre ta résistance?
Parce que si c'est le cas, et qu ele calculateur a vu un defaut d'airbag tu peux plus l'enlever tout seul. Il te faut une valise capable d’accéder à la fonction airbag.

Source: Sur plusieurs marques / modèles les gens allumes leur voyant arbag en passant l'aspi sous leur sièges (fils et connecteurs qui bougent).
Même en ayant bien rebranché, voire shunter pour certains obligé de passer à la valise pour éteindre le voyant airbag.
A voir si c'est pareil ou pas sur le MR
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Leurre airbag

Message par fkl91 »

SFerrari a écrit : le truc c'est que maintenant au CT ils vont se connecter au port ODB pour lire des infos et donc ils pourront/pourraient détecter des choses que l'on aurait "cachées" :rolleyes:

Merci
Le mec va bien voir qu'il n'y a pas de volant avec airbag non? :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Leurre airbag

Message par savoisien »

fkl91 a écrit :
SFerrari a écrit : le truc c'est que maintenant au CT ils vont se connecter au port ODB pour lire des infos et donc ils pourront/pourraient détecter des choses que l'on aurait "cachées" :rolleyes:

Merci
Le mec va bien voir qu'il n'y a pas de volant avec airbag non? :-D
Un défaut d'airbag (voyant allumé) est il accepté sans contre visite?
Un défaut d'airbag lu à l'OBD est il accepté sans contre visite?
Une absence physique d'airbag est il accepté sans contre visite?

Si oui, tu t'en fou.
Sauf si tu veux le voyant airbag éteint.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Leurre airbag

Message par SFerrari »

Alors, pour vous répondre :-) :
Le volant sera en place, mais sans airbag dedans, donc rien de visible, et les sièges seront remis pour le CT au pire, mais l'airbag conducteur et passager seront retiré sans que cela ne soit visible car tout remis en place.
Oui je m'en fiche si cela est accepté au CT, mais je ne suis pas sur, et de plus, vu qu'ils serrent la vis chaque année, ce qui est "toleré" aujourd'hui ne le sera peut être plus demain, surtout si ils se branchent à l'ODB comme me l'a dit mon controleur de CT...
Comme tu le dis MRiste, j'ai l'impression que le defaut ne se retire pas comme ça, car cela aurait fonctionné avec le leurre sinon, puisque ça a marché avec le capteur de présence, mais là rien à faire avec le leurre d'airbag...
C'était juste pour savoir si certain l'avait fait ici avec succès ;-)
Sur les forums ça marche sur d'autre marque, mais là chez Toy je me pose la question car sur le MR et sur ma Corolla TS niet pour le moment :-(
Peut être en dernier recours débrancher la "centrale" d'air bag ?

NB : en tout cas, à ceux qui penseraient tester la resistance de l'air bag en en mesurant l'impédance avec un multimètre : NE LE FAITES JAMAIS, risque réel d'explosion de l'air bag
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Leurre airbag

Message par Minkay »

sur ma pistarde j'ai enlever tout le systeme d'air bag et j'ai pas de voyant allumé et pas de defaut à l'obd
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Leurre airbag

Message par milosavljevicm »

Peut-être parce que le calculateur Celica ou Corolla ne comprends ce qui se passe sur le MR
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Leurre airbag

Message par SFerrari »

Alors peut etre effectivement qu'il faut enlevé aussi le boitier des airbags, ok j'essaierai :-)

Merci à vous
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Leurre airbag

Message par tatieu »

C'est pour ta MR ou pour ta Corolla ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Leurre airbag

Message par SFerrari »

Là c'est pour la Corolla, mais j'ai eu le même soucis avec la MR, dans les deux cas je n'arrive pas à leurrer l'absence d'airbag avec la resistance de 2.2ohms (alors que pour certaines autres marques de véhicule l'astuce fonctionne parfaitement).
Mais bon, je pense qu'il faut surrement tout retirer, jusqu'au boitier central d'airbag...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Leurre airbag

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Peut-être parce que le calculateur Celica ou Corolla ne comprends ce qui se passe sur le MR
Peut être car c'est avec le 2zz donc ecu 2zz mais normalement avec l'adaptateur faisceau toutes les infos sont reprises
Jock mesrine

Re: Leurre airbag

Message par Jock mesrine »

Tu peut ralongé les fils pour mesuré la résistance,

Peu de chance de faire Peter l'air bag, il ne se déclenche en principe qu'à 24v (édit: tout dépend du véhicule 12 ou 24V) et un multi fonctionne en dessous, mais vue la puissance tu as raison il faut être prudent :D (un ohmetre digital plutot qu'un ohmetre a "aiguille" limite d'avantage le risque )

L'utilisation d'un potentiometre est aussi une solution pour trouver la valeur qui vas bien
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: RE: Re: Leurre airbag

Message par Dieamond »

SFerrari a écrit :Là c'est pour la Corolla, mais j'ai eu le même soucis avec la MR, dans les deux cas je n'arrive pas à leurrer l'absence d'airbag avec la resistance de 2.2ohms (alors que pour certaines autres marques de véhicule l'astuce fonctionne parfaitement).
Mais bon, je pense qu'il faut surrement tout retirer, jusqu'au boitier central d'airbag...
Sur le mr le boitier airbag a 3 prises il suffit de virer celle côté volant et plus de voyant
Répondre