La puizzanze ²

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre

On met quoiiiiiiii?

Le sondage s’est terminé le 13 déc. 2016 17:18

1ZZ turbo
6
30%
2ZZ
14
70%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

La puizzanze ²

Message par fkl91 »

C'est la variante de l'ancien topic qui devenait un peu trop long :-D

En quoi ça consiste?

On va dire que le Mafmod, même si il fait super bien son boulot ne suffit plus donc on va voir pour remédier a tout ça :-D

2zz? 1zz turbo?

Je connais les deux même si j'ai pas eu le 1er, j'ai tellement passé de temps dessus :-D

Le 2zz me tenterai bien par rapport a l'utilisation que je fais de la mr (très peu d'arsouille au final), je pourrais avoir une voiture bien bipolaire :-D calme mais avec un potentiellement d'énervement assez élevé, et le jour je me lasse du 2zz éventuellement un turbo :-D alors que le 1zz turbo, mais a part s'appeller misa et en vouloir encore plus, je vois pas de solution :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La puizzanze ²

Message par milosavljevicm »

Voté
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La puizzanze ²

Message par Minkay »

Pour ton utilisation le 2zz avec la boîte et le volant moteur serait le top.......le fait d'avoir " 2 moteur en 1 " est très appréciable en daily
Au cas où il me reste l'adapteur faisceau et l'ECU us
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: La puizzanze ²

Message par G@uthier »

A voté

C'est bien on sait qui a voté quoi pour le moment :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La puizzanze ²

Message par fkl91 »

:-D

L'adapteur perso je m'en fou, le faisceau ca me fait pas peur ^^ l'ecu US c'est la version OBD c'est ca? Ca lift et coupe a combien?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: La puizzanze ²

Message par tatieu »

Et un 1ZZ compressé ? Je croyais que tu te renseignais sur le sujet ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La puizzanze ²

Message par fkl91 »

C'était y a un moment, c'est chiant pour trouver la place et le gain est moins intéressant que le turbo ^^

Bon ben ça sera surement turbo au final ^^ j'ai pas eu de réponse pour un 2zz hs.

Je vous cache pas que j'ai déjà un turbo et un échangeur air/eau, que les platines pour le collecteur sont parti a la découpe jet d'eau vu que ca sera un collecteur home made, assez proche des collecteurs de Mégane RS ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: La puizzanze ²

Message par MR917 »

1ZZ turbo, c'est plus puissant, plus fiable, tu peux rouler sur le couple, et tu pourras faire évoluer.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: La puizzanze ²

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :le jour je me lasse du 2zz éventuellement un turbo :-D alors que le 1zz turbo, mais a part s'appeller misa et en vouloir encore plus, je vois pas de solution :lol:
C'est marrant parce que moi l'image que j'ai du turbo c'est qu'il y a pas de limites...
C'est peut être lie aux moteurs que j'ai eu récemment, mais le z4m on peut dépasser les 600ch, la sub 500/550, le GT 450ch et ce sont des prepa documentées et maîtrisées, pas des opérations pointues et rares. C'est une question de préparer du bloc, de choix du turbo, etc

Enfin je pense que ton choix est fait :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La puizzanze ²

Message par fkl91 »

un 2zz turbo ca l'aurait fait lol, par-contre pas d'évolution sur le 1zz turbo, sauf passer en piston forgé chose que je ne ferai pas :)

Le 1zz tiens bien la sural d'origine pour un moteur atmo (facile x1.75 en terme de puissance) mais ça reste finalement assez limité sans toucher les internes et j'ai pas spécialement envie de le faire, a titre perso je trouve ca un peu dommage de s'acharner sur un 1zz mais bon c'est que mon avis ^^, mon bloc est déjà monté en vis ARP donc je suis serein sur la fiabilité.

Je changerai peut être d'avis le jour ou je test un 1zz de 300ch :lol: c'est un bon bloc mais il lui manque quand un même un caractère, c'est linéaireeeeeee et une sonorité :lol: (4 cylindres en ligne...)

J'ai ce qu'il faut pour le turbo, je vais quand même voir si je trouve pas un 2zz ^^, le 1zz turbo c'est vraiment le choix de la facilité ^^


Je prend plus de plaisir dans le swap ou rechercher des solutions techniques, pas piocher dans un catalogue déjà existant :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: La puizzanze ²

Message par DaCe »

il n'y a pas dans le vote un 2zz turbo :)

Sinon passe au v6 :-)


PS: si tu cherche un defi technique, il y a un certain huwa que je connais :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: La puizzanze ²

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Je prend plus de plaisir dans le swap ou rechercher des solutions techniques, pas piocher dans un catalogue déjà existant :)
J'avais pas lu vr6 quelques parts ? ^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La puizzanze ²

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :il n'y a pas dans le vote un 2zz turbo :)

Sinon passe au v6 :-)


PS: si tu cherche un defi technique, il y a un certain huwa que je connais :-D
:-D bof le V6 ca me dit pas plus que ca, si je dois faire un swap V6 je prend un 3GR mais le prix pique ^^

C'est quoi/qui huwa?
MRS_tsubasa a écrit :J'avais pas lu vr6 quelques parts ? ^^
J'ai pas trouvé de boite avec autobloquant qui monte sur vr6 en 2 roues motrices, ca n'existe pas, c'est donc quaife obligtoire... :lol: non merci ^^

Et je voulais aussi du "simple" turboter/swapper un ZZ c'est pas dur ca se fait en 1 week-end, car j'aimerai bien aussi changer de support, la mr on va dire que j'en ai un peu fait le tour :P et trop de 2zz et 1zz turbo sur le forum :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La puizzanze ²

Message par milosavljevicm »

Et pas de V6 ou de 3SGTE ou de 4AGE...
Le 5 cylindre Alfa rentre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La puizzanze ²

Message par fkl91 »

Tout rentre dans une mr :p maintenant faut aussi des trucs qui rentre avec des boites autobloquantes, et laaaa....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre