Préparation de ma mémère :-)

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1912
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par Funnyman »

Le seul à avoir fait ces modifs (et même plus), c'était Celtic : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=6088
Il avait l'air d'avoir pas mal d'outils et de connaissance mécanique car il avait presque tout fait lui-même.

PS : Fkl91, c'était pas toi à l'époque qui voulais son AAC et Power FC? :axe:
...
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par stephane »

Oui j'avais déjà vu le poste de Celtic superbe travail d'ailleurs.
Autrement pour ma pars je suis à la base artisan chauffagiste puis partie dans l'industrie en technicien de maintenance CVCR pour finir responsable de service ( grate papier lol) à l'heure actuelle je suis sans emplois mais je bosse sur plusieurs projets de créations d'entreprises et si sa joue pas je retourne sans traîner employé. je m'étalerai plus tard en cas d'aboutissement Image

Côté mécanique j'ai pour ainsi dire tous appris sur le tas. après j'essaie de faire preuve de bon sens et de bien me renseigner avant de cafouiller. Côté matériel j'investis petit à petit je suis déjà mais j'ai déjà pas mal de matos. D'ailleurs j'attends un chariot porte moteur dernier achat en date lol. D'un autre côté mon père est de bon conseil il était chaudronnier pour l'aéronautique c'est pour ça que nous avons pue refaire la Mr suite à la collision du sanglier.
Pour ce qui est de cette préparation je souhaitai partir sur une préparation atmo pour la fiabilité. Puis à puissance égale un moteur atmo est je pense plus agréable. Vous savez j'ai acheté cette voiture il y a 6 ans et je pense pas que je ne m'en repérait pas un jour une autre. Elle est la juste là pour la ballade, le loisir et le circuit. La démonter la bricoler fait partie de ce plaisir aussi :-) et et ce forum fait partie de ce plaisir. j'espère réussir à atteindre les bonnes compétence pour réussir ce projet.

Du coup j'y vais à tâtons petit à petit. En ce moment je me lance dans le démontage de la boîte, et du SMT après j'espère avoir le courage de sortir le moteur pour faire le reste. Mais c'est sure j'ai pas toutes les connaissances et je risque de poser pas mal de questions!!
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Ma question sur la rampe était motivée par le fait qu'elle est bonne pour plus de puissance en turbo que ce que la bv peut tenir.

Le 1zz que je monte pour les 300 aura la même rampe.
MWR la garde pour 450ch
la pompe a essence arrive a tenir le debit?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: RE: Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par Dieamond »

stephane a écrit :
Pour ce qui est de cette préparation je souhaitai partir sur une préparation atmo pour la fiabilité. Puis à puissance égale un moteur atmo est je pense plus agréable.
Je pensais comme toi
2zz, speedster 2.2, la première sub marrante mais ne m'a pas convaincu totalement, re 2zz, s54

et un jour j'ai bascule :(

Et puis l'avantage du turbo, c'est qu'en général le bloc coûte moins cher:
Un atmo tu casses le moteur, si tu ne sais pas le refaire, faut en racheter un.
Si tu turbotes un 1zz et qu'il casse... Ben tu rachetes un 1zz à 500 ou 1000€ et tu es reparti.

Un atmo fait du bruit

Un atmo nécessite une carto pointue pour faire des chevaux en haut
Au passage, tu ne gereras pas des aac avec un camcon :(

L'atmo c'est "plus beau" mais "moins bien"
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit :
milosavljevicm a écrit :Ma question sur la rampe était motivée par le fait qu'elle est bonne pour plus de puissance en turbo que ce que la bv peut tenir.

Le 1zz que je monte pour les 300 aura la même rampe.
MWR la garde pour 450ch
la pompe a essence arrive a tenir le debit?
Non au delà de 260/270ch
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par fkl91 »

stephane a écrit :Pour ce qui est de cette préparation je souhaitai partir sur une préparation atmo pour la fiabilité. Puis à puissance égale un moteur atmo est je pense plus agréable

Du coup j'y vais à tâtons petit à petit. En ce moment je me lance dans le démontage de la boîte, et du SMT après j'espère avoir le courage de sortir le moteur pour faire le reste. Mais c'est sure j'ai pas toutes les connaissances et je risque de poser pas mal de questions!!
Le turbo c'est fiable et bien plus performant et agréable ;)

Vu que tu devra sortir ton moteur pour faire le reste je te conseillerai plutôt de laisser la smt tranquille pour le moment, et de tout descendre d'un coup au moment de la prépa ;)
Dieamond a écrit :L'atmo c'est "plus beau" mais "moins bien"
Voilaaa

Funnyman a écrit :PS : Fkl91, c'était pas toi à l'époque qui voulais son AAC et Power FC? :axe:
Jamais de la vie, je connais le taf que c'est, c'est mort ^^ (c'est des modifs que j'avais déjà fait sur d'autre voiture ;) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par stephane »

La semaine prochaine, remontage de la voiture j'aurai le liquide smt courant de semaine. donc teste du véhicule pour voire si tout va bien.
en passant j'en ai profité pour faire la modif du papillon d'aire pour accélérer le smt :-D
le reste de la prepa sera fait en fonction des finances je pense faire la suite à partir de février.
Jock mesrine

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par Jock mesrine »

je ne trouve plus le poste ou on se posait la question mais pour info,

la boite se comporte très bien avec le volant moteur d'origine et l'embrayage 2zz

c'est pas la peine de me demandé la différence, j'ai pas de comparatif :p
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par milosavljevicm »

Oui aucun problèmes après de nombreux changements.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par Jock mesrine »

C'était plus pour le smt que la question se posait
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par fkl91 »

Il disait pas ça dans ce sens, on sait que l'embrayage 1ZZ/2ZZ sont interchangeables sur boite mécanique, mais sur SMT vu que c'est le SMT qui dose l'embrayage y avait aucune confirmation que le SMT se démerde bien avec, il vient de le faire ;)

Merci chat noir :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par Dieamond »

Il me semble que dans les listings trd seul le VM était marqué incompatible avec le smt, pas les embrayages
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par fkl91 »

Donc les disques ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre