Préparation de ma mémère :-)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Préparation de ma mémère :-)
Le seul à avoir fait ces modifs (et même plus), c'était Celtic : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=6088
Il avait l'air d'avoir pas mal d'outils et de connaissance mécanique car il avait presque tout fait lui-même.
PS : Fkl91, c'était pas toi à l'époque qui voulais son AAC et Power FC? :axe:
Il avait l'air d'avoir pas mal d'outils et de connaissance mécanique car il avait presque tout fait lui-même.
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- stephane
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Re: Préparation de ma mémère :-)
Oui j'avais déjà vu le poste de Celtic superbe travail d'ailleurs.
Autrement pour ma pars je suis à la base artisan chauffagiste puis partie dans l'industrie en technicien de maintenance CVCR pour finir responsable de service ( grate papier lol) à l'heure actuelle je suis sans emplois mais je bosse sur plusieurs projets de créations d'entreprises et si sa joue pas je retourne sans traîner employé. je m'étalerai plus tard en cas d'aboutissement
Côté mécanique j'ai pour ainsi dire tous appris sur le tas. après j'essaie de faire preuve de bon sens et de bien me renseigner avant de cafouiller. Côté matériel j'investis petit à petit je suis déjà mais j'ai déjà pas mal de matos. D'ailleurs j'attends un chariot porte moteur dernier achat en date lol. D'un autre côté mon père est de bon conseil il était chaudronnier pour l'aéronautique c'est pour ça que nous avons pue refaire la Mr suite à la collision du sanglier.
Pour ce qui est de cette préparation je souhaitai partir sur une préparation atmo pour la fiabilité. Puis à puissance égale un moteur atmo est je pense plus agréable. Vous savez j'ai acheté cette voiture il y a 6 ans et je pense pas que je ne m'en repérait pas un jour une autre. Elle est la juste là pour la ballade, le loisir et le circuit. La démonter la bricoler fait partie de ce plaisir aussi :-) et et ce forum fait partie de ce plaisir. j'espère réussir à atteindre les bonnes compétence pour réussir ce projet.
Du coup j'y vais à tâtons petit à petit. En ce moment je me lance dans le démontage de la boîte, et du SMT après j'espère avoir le courage de sortir le moteur pour faire le reste. Mais c'est sure j'ai pas toutes les connaissances et je risque de poser pas mal de questions!!
Autrement pour ma pars je suis à la base artisan chauffagiste puis partie dans l'industrie en technicien de maintenance CVCR pour finir responsable de service ( grate papier lol) à l'heure actuelle je suis sans emplois mais je bosse sur plusieurs projets de créations d'entreprises et si sa joue pas je retourne sans traîner employé. je m'étalerai plus tard en cas d'aboutissement
Côté mécanique j'ai pour ainsi dire tous appris sur le tas. après j'essaie de faire preuve de bon sens et de bien me renseigner avant de cafouiller. Côté matériel j'investis petit à petit je suis déjà mais j'ai déjà pas mal de matos. D'ailleurs j'attends un chariot porte moteur dernier achat en date lol. D'un autre côté mon père est de bon conseil il était chaudronnier pour l'aéronautique c'est pour ça que nous avons pue refaire la Mr suite à la collision du sanglier.
Pour ce qui est de cette préparation je souhaitai partir sur une préparation atmo pour la fiabilité. Puis à puissance égale un moteur atmo est je pense plus agréable. Vous savez j'ai acheté cette voiture il y a 6 ans et je pense pas que je ne m'en repérait pas un jour une autre. Elle est la juste là pour la ballade, le loisir et le circuit. La démonter la bricoler fait partie de ce plaisir aussi :-) et et ce forum fait partie de ce plaisir. j'espère réussir à atteindre les bonnes compétence pour réussir ce projet.
Du coup j'y vais à tâtons petit à petit. En ce moment je me lance dans le démontage de la boîte, et du SMT après j'espère avoir le courage de sortir le moteur pour faire le reste. Mais c'est sure j'ai pas toutes les connaissances et je risque de poser pas mal de questions!!
Re: Préparation de ma mémère :-)
la pompe a essence arrive a tenir le debit?milosavljevicm a écrit :Ma question sur la rampe était motivée par le fait qu'elle est bonne pour plus de puissance en turbo que ce que la bv peut tenir.
Le 1zz que je monte pour les 300 aura la même rampe.
MWR la garde pour 450ch
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: RE: Re: Préparation de ma mémère :-)
Je pensais comme toistephane a écrit :
Pour ce qui est de cette préparation je souhaitai partir sur une préparation atmo pour la fiabilité. Puis à puissance égale un moteur atmo est je pense plus agréable.
2zz, speedster 2.2, la première sub marrante mais ne m'a pas convaincu totalement, re 2zz, s54
et un jour j'ai bascule
Et puis l'avantage du turbo, c'est qu'en général le bloc coûte moins cher:
Un atmo tu casses le moteur, si tu ne sais pas le refaire, faut en racheter un.
Si tu turbotes un 1zz et qu'il casse... Ben tu rachetes un 1zz à 500 ou 1000€ et tu es reparti.
Un atmo fait du bruit
Un atmo nécessite une carto pointue pour faire des chevaux en haut
Au passage, tu ne gereras pas des aac avec un camcon
L'atmo c'est "plus beau" mais "moins bien"
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Préparation de ma mémère :-)
Non au delà de 260/270chDaCe a écrit :la pompe a essence arrive a tenir le debit?milosavljevicm a écrit :Ma question sur la rampe était motivée par le fait qu'elle est bonne pour plus de puissance en turbo que ce que la bv peut tenir.
Le 1zz que je monte pour les 300 aura la même rampe.
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Préparation de ma mémère :-)
Le turbo c'est fiable et bien plus performant et agréablestephane a écrit :Pour ce qui est de cette préparation je souhaitai partir sur une préparation atmo pour la fiabilité. Puis à puissance égale un moteur atmo est je pense plus agréable
Du coup j'y vais à tâtons petit à petit. En ce moment je me lance dans le démontage de la boîte, et du SMT après j'espère avoir le courage de sortir le moteur pour faire le reste. Mais c'est sure j'ai pas toutes les connaissances et je risque de poser pas mal de questions!!
Vu que tu devra sortir ton moteur pour faire le reste je te conseillerai plutôt de laisser la smt tranquille pour le moment, et de tout descendre d'un coup au moment de la prépa
VoilaaaDieamond a écrit :L'atmo c'est "plus beau" mais "moins bien"
Jamais de la vie, je connais le taf que c'est, c'est mort ^^ (c'est des modifs que j'avais déjà fait sur d'autre voiture )Funnyman a écrit :PS : Fkl91, c'était pas toi à l'époque qui voulais son AAC et Power FC? :axe:
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Re: Préparation de ma mémère :-)
La semaine prochaine, remontage de la voiture j'aurai le liquide smt courant de semaine. donc teste du véhicule pour voire si tout va bien.
en passant j'en ai profité pour faire la modif du papillon d'aire pour accélérer le smt :-D
le reste de la prepa sera fait en fonction des finances je pense faire la suite à partir de février.
en passant j'en ai profité pour faire la modif du papillon d'aire pour accélérer le smt :-D
le reste de la prepa sera fait en fonction des finances je pense faire la suite à partir de février.
Re: Préparation de ma mémère :-)
je ne trouve plus le poste ou on se posait la question mais pour info,
la boite se comporte très bien avec le volant moteur d'origine et l'embrayage 2zz
c'est pas la peine de me demandé la différence, j'ai pas de comparatif :p
la boite se comporte très bien avec le volant moteur d'origine et l'embrayage 2zz
c'est pas la peine de me demandé la différence, j'ai pas de comparatif :p
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Re: Préparation de ma mémère :-)
Oui aucun problèmes après de nombreux changements.
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Re: Préparation de ma mémère :-)
C'était plus pour le smt que la question se posait
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Re: Préparation de ma mémère :-)
Embrayage y'a pas de soucis c'est le volant moteur
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Re: Préparation de ma mémère :-)
Il disait pas ça dans ce sens, on sait que l'embrayage 1ZZ/2ZZ sont interchangeables sur boite mécanique, mais sur SMT vu que c'est le SMT qui dose l'embrayage y avait aucune confirmation que le SMT se démerde bien avec, il vient de le faire
Merci chat noir :-D
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Re: Préparation de ma mémère :-)
Il me semble que dans les listings trd seul le VM était marqué incompatible avec le smt, pas les embrayages
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Re: Préparation de ma mémère :-)
C'est bien ça
Trd street organic OK
Trd circuit métal pas OK pour smt
Trd street organic OK
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