Hauteur combinés filetées

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
yoan
Boule à facettes

Hauteur combinés filetées

Message par yoan »

Salut a tous !

Ayant eu quelque déboire lors de ma géométrie je me demande si mes combinées ne sont pas trop bas !!!
Ou alors mes jantes trop grosse !!!

Quel est la hauteur extérieur avez vous entre l'aile et le pneu ?
Hauteur avant
Hauteur avant
DSC02664.JPG (55.31 Kio) Vu 2965 fois
Hauteur arrière
Hauteur arrière
DSC02667.JPG (45.96 Kio) Vu 2965 fois
Sur les mien je ne passe pas les 2 doigts entres l'aile et le pneu soit :
30,5 cm entre le centre de la roues arrière et l'aile ( sur la partie a l'aplomb )
31,5 cm entre le centre de la roues avant et l'aile ( sur la partie a l'aplomb )

Pour du réglage intérieur des combinés entre les 2 bagues supérieurs et la bague de serrage argenté du bas j'ai :
A l'avant : 44mm
A l’arrière : 34mm

D'origine avant réglage sur les Zenky c'est :
A l'avant : 63mm
A l’arrière : 64mm

Quel sont vos valeurs afin de me donner une idée ?

Merci Yo
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Hauteur combinés filetées

Message par milosavljevicm »

Tu as exagéré :D Du coup je ne compatis plus pour ce qui t'es arrivé :butthead:

Tout d'abord, tu sais que tel que livré c'est dans les -30mm. Avec le tarage des ressorts et la répartition des masses tu sais de combien les suspensions vont se comprimer la voiture posée sur les roues.

Avec ce point de départ, il ne te faut pas plus pour trouver la hauteur qui te va. Demander si ta voiture est trop basse n'a pas lieu d'être, c'est subjectif. Si tu as voulu la rabaisser autant c'est que tu as mis le critère esthétique en 1er, et esthétique est subjectif. Donc le débat sans fin.

Ce que je dis toujours est de monter tel que livré ou à quelques millimètres près. En étant identique en termes de hauteur et de précontrainte du ressort (au touché plus 1 tours).
Poser la voiture sur ces roue, tasser les suspension en s'appuyant sur le voiture, en baissant un peu vite le crique etc etc

Tu regardes, tu mesures, tu subjectives :D

Puis, s'il te faut 10mm plus haut, tu lèves la voiture, démontes le pneu (ou pas) puis tu dévisses le piston (écrou du bas sur le combiné) pour monter de 10mm puis tu ressorts et tu descendes la voiture et rebelote. La partie sympa avec les combinés est que quand tu lève de 5mm le combiné, la voiture va se lever de "presque" autant.
Attention à ne pas régler qu'un côté du train avant ou arrière. La hauteur ne sera pas bonne à la mesure si les deux roues d'un train ne sont pas à la même hauteur.

Enfin, l'histoire de 17", comme le rayon de la roue est plus grand que d'origine, effectivement que tu ne pourras pas baisser autant qu'un autre avec ces jantes de 15 et les roues d'origine.

Le conseil objectif est d'avoir 110mm sous le pare-choc avant pour pouvoir être tranquille dans la plus part des situations.
Le conseil subjectif de Byba par exemple sera, "tu te mets à 1.1mm du bitume... pour ne pas accrocher les cailloux" :lol:

Pourquoi ce n'est pas pertinent de demander aux autres ?

Et bahh je vais vous dire pourquoi... :weedman: LOL

Parce que si tu as un pare-choc aftermarket, l'avant sera plus bas dès le départ et tu vas l'arracher si tu te mets comme un autre. Ou si tu as l'info d'un membre qui l'a, la hauteur donnée ne te servira à rien.
Parce que plus le diamètre de la roue (je ne parle pas des jantes !) est grand plus la hauteur entre le centre de la roue et l'aile est remplie par la roue et donc si un membre en monte d'origine baisse à -50mm, toi avec les 17 ou les 16 ou les 15 mais pas avec la monte d'origine, tu vas mettre le pneu dans l'aile.
Parce qu'en dynamique, si tu met le réglage par la manette à 15 crans et le membre qui te donne l'info à 20, lorsque tu vas freiner avec des roues rien qu'un peu de traviole, tu vas toucher les ailes et pas lui.
...
Bref, il n'y a que toi pour régler ce qui vas bien sur TA VOITURE, avant de faire la géo :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

J'ai compris mais lorsque j'avais monter les Zenky sans touché au réglage de base, l'avant était plus haut que l’arrière de 2 cm

Alors j'ai descendu l'avant et un peux l’arrière :lol:

Je vais reprendre les réglage ce matin et je posterai des photos :wink:
Modifié en dernier par yoan le 26 juil. 2016 08:46, modifié 1 fois.
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Ca ce n'est pas normal.

Là tu as des réglages de base.
Tu peux faire comme décrit plus haut, partir de là et dire OK pour être à au moins 100mm sous le pare-choc il faut que je lève l'avant de tant. De l'autre côté, cela me fera à peu près tant entre la roue et l'aile.
Puis une fois au point, tu regardes l'arrière et tu vises 5 à 10mm plus haut que l'avant et là tu as ton réglage. ATTENTION, quand je dis 5 à 10mm plus haut pour l'arrière je parle par rapport au points de levage pour le cric.

Quand tu vas lever l'arrière, l'avant va descendre un peu au niveau du pare-choc.

Avec deux itérations tu seras au TOP et près pour la géo.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
milosavljevicm
Ultras du forum

Mon MR en 17" avec -35mm

Regardes la 2ème photo avec la roue légèrement tournée. rajoutes un petit freinage ou un rond point pris un peu vite en appui. Tu vois de quoi je parle ?
37021_641101319240523_1637921067_n.jpg
305764_641101375907184_435393605_n.jpg
887228_10200824049667944_764671548_o.jpg

Juste pour l'histoire, mon ancien pare-choc JDL que tatieu a refibré récemment était mort à l'époque grâce à ce rabaissement.
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

yoan a écrit :Quel est la hauteur extérieur avez vous entre l'aile et le pneu ?

30,5 cm entre le centre de la roues arrière et l'aile ( sur la partie a l'aplomb )
31,5 cm entre le centre de la roues avant et l'aile ( sur la partie a l'aplomb )
Environ 32.5 cm à l'avant et 33 cm à l'arrière, et je dois être rabaissé d'environ 2 cm.
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Bon je viens de remettre les réglage de base Zenky

soit 63mm a l'avant et 63mm a l’arrière c'est impossible j'ai du me tromper lors de ma prise de note.
J'ai mis pour l’arrière 54 mm.

Quelqu’un qui na pas monter ses Zenky peux il me donner la longueur exacte avant modif svp :D
Image
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

MR917 a écrit :
yoan a écrit :Quel est la hauteur extérieur avez vous entre l'aile et le pneu ?

Environ 32.5 cm à l'avant et 33 cm à l'arrière, et je dois être rabaissé d'environ 2 cm.

merci poulet j'ai mis actuellement 33,5cm a l'avant et arrière :wink:

@ Misa tu es super bas poulet :lol:
Modifié en dernier par yoan le 26 juil. 2016 16:55, modifié 1 fois.
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

:smt019 Tu es méchant.

C'était à l'achat du MR, avant les Zenky.

Là je suis en mode 4x4
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Tu as exagéré :D Du coup je ne compatis plus pour ce qui t'es arrivé :butthead:
Attend même si j'ai trop baissé, c’est a eux de vérifier que leurs a pareils de mesure ne touche pas la carrosserie bordel :smt076
Image
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit ::smt019 Tu es méchant.

qui aime bien châtie bien :butthead:
Image
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Je pense que mon avis peut apporter un plus.

J'ai acheté l'ancien MR de RADA équipé de KW V3, de jantes en 17 pouces et les flancs en 35. Comme yoan.
Niveau kit carrosserie, j'étais (et suis) aussi d'origine.

Avant de commencer : les mesures ont été prises entre les lèvres des bas de caisse et le sol. Ce sont des endroit qui ne bougeront pas pour les mesures.

Sur plusieurs tests longue durée, la garde au sol la plus basse que j'ai pu avoir était de 14cm. Plus bas que ça, les pneus touchaient les ailes lors de compressions (pas très violent en plus). Bien-sûr, il est possible de durcir à fond les combinés pour compenser, mais ça serait contre-productif. A moins d'avoir des routes lisses.
Le look ou l'efficacité, c'est subjectif comme l'écris Milosavljevicm.

Il faut savoir qu'après une bonne 100aines de km, les combinés vont se tasser d'environ 1cm. Avec des BC Racing et le même tarage que yoan, je suis passé de 12cm av_13cm arr à 11cm av_12cm arr. Je pense même être encore un chouilla un peu plus bas. C'est donc à prendre en compte lors du réglage de hauteur pour ceux qui ne veulent pas démonter et remonter.

Ça n'a rien à voir, mais voici mon ancien compte-rendu avec les KW V3 : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 4&start=30
...
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

MR917 a écrit : 32.5 cm à l'avant et 33 cm à l'arrière, et je dois être rabaissé d'environ 2 cm.
idem en 15"
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Vu que c'est la cote entre le centre du moyeu et l'aile, ça ne change pas qu'on soit en 15, 16 ou 17".
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

yoan a écrit :merci poulet j'ai mis actuellement 33,5mm a l'avant et arrière :wink:
Si c'est entre le centre du moyeu et l'aile, ce serait plutôt des cm.
Répondre