Toyota Corolla TS 192

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par tatieu »

Les bougies TRD, Blitz et compagnie sont fabriquées par Denso ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Dieamond »

IK20 de serie sur le 2ZZ, TRD preconise le IK22 (un demi cran plus froide, iridium dans tous les cas)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

Pour le filtre à air je n'ai entendu personne se peindre du TRD.

C'est du sûr
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Merci bien à vous :-) :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par RADA and dr RADA »

iridium, c'est même marqué sur le coté de mon moteur..
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Bougies Iridium K20 commandées.
Filtre HKS mousse commandé.

Ca progresse...

Reste la ligne, j'attends des retour de devis... :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Boud »

Même si ça va faire loin pour toi, on a BFR en Belgique qui fait des lignes de haute volée pour des tarifs corrects...
Je confirme pour les bougies iridium surtout ne pas mettre autre chose!!! Quand j'ai acheté ma Celica elle était en bougies normales, j'ai remis des iridium aux normes constructeur j'ai senti la différence notamment à haut régime!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

Toute nouvelle bougie va te faire sentir du mieux d'autant plus si elle est morte.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Bonjour ;-)

Bon, ca fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelles sur ma dailly :-)
Je m'étais promis de ne pas la vider, mais promesse d'ivrogne, elle est (presque autant que la MR) bien vidée...
Là, l'auto a perdu 135kgs (réels).

J'ai monté un "silencieux" Dan Silencio, le seul que j'ai trouvé qui s'installait plug and play sur la Corolla TS ; effectivement impéccable, pour une très belle qualité et un son terrible.
Je viens de commander de la Royal Purple pour les prochaines vidanges (HPS 10W40)...

Sinon, qui a réalisé des modifs réelles, concrètes et avérées (avec genre passage au banc ou résultats confirmés :-) ) sur 2ZZ ?
Pour le moment, en dehors d'une bonne huile, bonnes bougies et filtre sport HKS (avec arrivée d'air frais par boa), ce qui a donné déjà un bon résultat, je n'ai rien fait d'autre sur le moteur... pour le reste j'ai mis un short shifter, pommeau lourd, link gear, insert poly support moteur.

Je ne souhaite pas investir trop sur cette auto (à budget faible), mais je cherche les modifs connues et accessibles pour libérer/améliorer le moteur.
Côté echappement, il y aurait le reste de la ligne, mais investissement trop cher pour le prix de l'auto et risque au CT (décata et autre).
L'auto à 90.000km et l'embrayage est d'origine ; je pense qu'il commence un peu à faiblir (je constate en gros que les embrayage des sportives Toy sont en général à changer autour des 100.000km), donc il serait bientôt à changer ; je me demande si quitte à tomber l'embrayage ne pas passer en Fidenza flywheel. C'est une modif connue et reconnue. Sur la MR j'avais ce genre de config (mais pas en Fidenza, en RPS donc peut être plus lourd) et c'était sympa. Il parait que cela prend encore plus de sens sur le 2ZZ de passer en volant moteur allégé... Vous savez combien d'heures de MO il faut pour un "pro" pour changer Embrayage et VM en moyenne ? En embrayage, je trouve du Exedy Stage 1 et du ACT, à prix proche, lequel est meilleur pour vous (j'ai un usage route exclusivement) ?

Bon, voici quelques photos pour alimenter le post, même si certains partiront en courant...

A+ :-)
20170219_095206-2.jpg
20170219_172803.jpg
20170219_172840.jpg
20170219_173010-2.jpg
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Boud »

Un grand malade ce Sferrari!!!!
Jolis baquets peux-tu me dire où tu Les as trouves? C'est osé d'en installer à l'arrière j'adore!!!!

Sur le 2ZZ il est recommandé de changer la pompe à huile avec l'engrenage et Les vis de lift pour fiabiliser, tu verras pas mal d'articles la dessus ;-)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par tatieu »

Un daily normalement ça ne se vide pas ! Excellent !!!!!

Sent from my LG-D855 using Tapatalk
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Luc Mirepois »

c'est marrant elle ressemble vachement à la mienne qui est une MRS SFRD (Sandro Ferrari Racing Developpement :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par DaCe »

tatieu a écrit :Un daily normalement ça ne se vide pas ! Excellent !!!!!

Sent from my LG-D855 using Tapatalk
+1
j'ai lu et me suis dit "tiens, il a du virer quelques trucs" mais en voyant la photo :shock:
Le grand malade...


Vu ton usage, tu aurais du partir sur une yaris ts ph1, a peine 1t et il y a pas mal de modifs sur le 1.5l ;)

Pour les modifs +1 avec Boud, lift bolt même si c'est une ph2 et pompe a huile.
D'ailleurs pour l'huile je partirais plus sur 5w40 que de la 10w40 voir même 0w40 selon ton usage.

Apres si tu veux des watt c'est compresseur :twisted:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par MR917 »

C'est quoi l'auto rouge ?
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 634
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par subjj37 »

Élise s2
Quel modèle ?
Répondre