Projet mrs k20

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Pilou_17
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2015 01:06

Projet mrs k20

Message par Pilou_17 »

Bonjour à tous
Voilà cela est décider je voudrais me lancer dans ce projet
Monter une mrs avec un k20 pour une utilisation piste et qu'elle que week end promenade.
Y a t il dès personne qui l'on déjà fait ? Ou qui ont déjà récupérer beaucoup d'information ?
Je voudrais commencer par faire une liste complète des pièces qui me faudrait.
Je pense allez faire un tour chez nos voisin uk pour acheter une ep3 pour avoir la base le moteur et financer la réfection du k20 et l'achat des pignon 4/5/6 jdm et autobloc.
Pour ce qui est de la mrs je commence mes recherche mais je voudrais une LHD donc je ne retournerais pas en uk mais peut être en Allemagne ou Italie ou la france si une bonne occasion ce présente.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet mrs k20

Message par milosavljevicm »

Salut,

Il existe un support moteur à acheter déjà fait. Tu peux le trouver sur le net ou chez MWR. Tu y trouveras d'autres pièces comme l'échappement. Peu de difficultés avec la mécanique.
Le point difficile reste le recâblage de la voiture pour garder la fonction tableau de bord en état, c'est la partie qui pose problème.
Mais si tu passes sur un tableau de bord "sport" ou plus artisanal cela simplifie les choses.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 18 avr. 2016 12:03, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Projet mrs k20

Message par Profed »

Sujet sympa à suivre!
Pilou_17
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2015 01:06

Re: Projet mrs k20

Message par Pilou_17 »

pour les cardan cela ce passe comment ?
Pour le faisceau j'espère trouver un harnais de conversion
Sinon pour l'instant le plus facil est de trouver les support moteur collecteur et silencieux
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet mrs k20

Message par milosavljevicm »

Il n'y a pas de connecteur/inverseur pour le calculo honda sur le faisceau Toyota. Faut le faire mais ce n'est pas infaisable :D

Pour les cardans soit sur mesure, soit chez MWR soit chez Driveshaft Shop. Je n'en connais pas d'autres
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pilou_17
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2015 01:06

Re: Projet mrs k20

Message par Pilou_17 »

Alors le projet commence
Je viens d'acheter un k20 donc je vais commencer par une bonne révision et investire dans un torsen et 4/5/6 court
pour le kit swap je pense avoir casiment tout trouver au us:
Collecteur échappement
Silencieux
Support moteur
Cardan
Harnais
Me reste à savoir les modif faisceau
Et la tringlerie de boîte voire comment cela vas ce passez
Les train roulant d'origine vont il supporter la puissance ? Je pense pas dépasser les 250cv et 250nm
Les frein d'origine d'une mrs sont ils suffisants ? ( plaquette rc6 ou équivalent )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet mrs k20

Message par milosavljevicm »

Il serait bien d'investir un peu dans le châssis.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pilou_17
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2015 01:06

Re: Projet mrs k20

Message par Pilou_17 »

Cela vas être prévue de renforcer un peut tous ca
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet mrs k20

Message par milosavljevicm »

Pat. a écrit :K20 et supports moteur, boite et sa commande, cardans adaptés, faisceau, ECU et qq bricoles, ça va chiffrer rapidement en effet . Y' a le turbo pour la moitié du prix ...
Oui mais le K20 atmo peut faire autant en puissance qu'un 1ZZ turbo poussé.
Personnellement et cela n'engage que moi, c'est l'option au TOP car en atmo c'est pile ce qu'il faut, les kits compresseur sont nombreux tout aussi qu'en turbo. On peut également mettre les deux... et c'est ce que j'aimerai faire une fois que le 1ZZ turbo m'aura suffit.

Je suis en train de regarder comment utiliser des cartes Arduino ou Raspberry pour transformer les signaux du calculateur Honda vers le tableau de bord Toyota.
Pour le boost controller j'utilise l'Arduino et il y a clairement moyen de faire un calculateur avec :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pilou_17
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2015 01:06

Re: Projet mrs k20

Message par Pilou_17 »

milosavljevicm a écrit :
Pat. a écrit :K20 et supports moteur, boite et sa commande, cardans adaptés, faisceau, ECU et qq bricoles, ça va chiffrer rapidement en effet . Y' a le turbo pour la moitié du prix ...
Oui mais le K20 atmo peut faire autant en puissance qu'un 1ZZ turbo poussé.
Personnellement et cela n'engage que moi, c'est l'option au TOP car en atmo c'est pile ce qu'il faut, les kits compresseur sont nombreux tout aussi qu'en turbo. On peut également mettre les deux... et c'est ce que j'aimerai faire une fois que le 1ZZ turbo m'aura suffit.

Je suis en train de regarder comment utiliser des cartes Arduino ou Raspberry pour transformer les signaux du calculateur Honda vers le tableau de bord Toyota.
Pour le boost controller j'utilise l'Arduino et il y a clairement moyen de faire un calculateur avec :D
Peut tu m'expliquer ce que sont les cartes arduino et raspberry ??
Pour le faisceau j'ai réussi à trouver des harnais de conversion il y a juste la jauge essence et température eau qui ne seront plus disponible et qu'elle que soudure à faire.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Projet mrs k20

Message par Dieamond »

Le raspberry c'est un petit ordinateur assez puissant qui occupe le volume d'un paquet de clopes

Les cartes arduino ce sont des cartes électroniques "facilement" customisables et programmables pour effectuer des taches "simples".

Notes que j'ai mis pleins de guillemets
Les 2 sont en train de devenir des standards dans leurs catégories respectives et bientôt je pense qu'on dira que quelqu'un aura déjà documenté quasiment tout ce à quoi on peut penser comme usage avec ces 2 trucs ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet mrs k20

Message par milosavljevicm »

ce sont des cartes avec des entrées analogiques, des sorties numériques, PWM etc ayant la possibilité de se connecter avec des cartes de puissance (raisonnable) etc etc. Alimenté entre 8 et 14V. Arduino programmable en C et en SIMULINK qui est le top.

Il y a des contrôles moteur complexes qui peuvent être faits avec (j'en connais sur banc moteur) alors dire qu'un signal 0-5V passe en 2-12V ou l'inverse pour rendre un swap compatible est un jeu d'enfant.
De la même manière ca permet de commander une imprimante 3D, un robot, la domotique... tout ce que tu peux imaginer qui a besoin d'un peu d'intelligence (dans le sens "système" du terme).

Personnellement j'ai fait un boost controler. Mais c'est tellement simple comme application que c'est du gâchis par rapport aux capacités de la carte.

Sil ne te reste que 2 signaux à transformer il suffit de mesurer l'échelle du signal sur le MR d'origine, voir ce que le K20 fait et ensuite bidouiller un pont diviseur de tension ou autre chose pour te ramener à la bonne forme du signal. La carte Arduino c'est bien plus simple mais se sera largement sous exploité.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet mrs k20

Message par DaCe »

Cela peut paraitre HS, mais on pourrait faire un "odb maison" façon gtr35 avec toutes les infos (temp eau, huile, pression turbo, G, EGT, temp admi, etc... ) Sur un ecran avec le support qui se met a la place du vide poche sur le tdb :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet mrs k20

Message par milosavljevicm »

Oui on peut faire un écran LCD avec une arduino, un téléphone portable, de l'acquisition de données avec mémoire, transmission bluetooth...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet mrs k20

Message par tatieu »

Eh bien voilà une excellente idée de projet participatif d'MRSP :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre