problement de train avant...ou arriere
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
problement de train avant...ou arriere
bonjour,
j'ai un pb de train avant à priori...j'avais des T1R de pret, pour passer le CT..avec ces pneus la voiture tirait brutalement a gauche en accel, au changement de rapport, c'est en dire en debrayant, donc au moment et ou on enleve la force motrice sur les roues..et en accell, sans changer de rapport, elle tirait a droite de maniere tres prononcée....j'ai fait un reglage parra..donc elle est ok de ce point de vue...je remets les pneus qu'il y avait dessus au moment de l'achat( michelin), et la...meme pb, mais dans l'autre sens..elle part donc sur la droite au changement de rapports, et a l'accel, tire a gauche...le phenomene est toutefois moins prononcé quand elle se deporte en accel...apres en avoir discuté avec glubux , il pensait a un silentbloc..difficile a determiner lequel, car on ne voir rien sur la plaque articulée au CT
je viens de passer chez toyota, et ils m'indiquent qu'aucun silent bloc de se detaille, a part ceux de la barre stab..je suis surpris, et j’aimerai bien que vous me confirmiez cela !!
j'ai demandé le tarif des triangles...250balles pieces..en parcourant le forum, j'ai trouve la ref des triangles sidem dispo chez oscaro
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 8436-273-p
60euros!! la diff de prix est tellement importante, que je m'interroge sur la qualité de la piece...certains l'ont ils deja acheteé et montée?
je viens de rechercher, avec "triangles" en mots clefs, je ne trouve pas de RETEX sur ce sujet....
il y a aussi la question des SB polibush....si je decide de partir sur cette solution, onereuse aussi, dosi-je en mettre partout, c'est a dire devant et derriere....ze suis preneur de tous conseils :-)
j'ai un pb de train avant à priori...j'avais des T1R de pret, pour passer le CT..avec ces pneus la voiture tirait brutalement a gauche en accel, au changement de rapport, c'est en dire en debrayant, donc au moment et ou on enleve la force motrice sur les roues..et en accell, sans changer de rapport, elle tirait a droite de maniere tres prononcée....j'ai fait un reglage parra..donc elle est ok de ce point de vue...je remets les pneus qu'il y avait dessus au moment de l'achat( michelin), et la...meme pb, mais dans l'autre sens..elle part donc sur la droite au changement de rapports, et a l'accel, tire a gauche...le phenomene est toutefois moins prononcé quand elle se deporte en accel...apres en avoir discuté avec glubux , il pensait a un silentbloc..difficile a determiner lequel, car on ne voir rien sur la plaque articulée au CT
je viens de passer chez toyota, et ils m'indiquent qu'aucun silent bloc de se detaille, a part ceux de la barre stab..je suis surpris, et j’aimerai bien que vous me confirmiez cela !!
j'ai demandé le tarif des triangles...250balles pieces..en parcourant le forum, j'ai trouve la ref des triangles sidem dispo chez oscaro
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 8436-273-p
60euros!! la diff de prix est tellement importante, que je m'interroge sur la qualité de la piece...certains l'ont ils deja acheteé et montée?
je viens de rechercher, avec "triangles" en mots clefs, je ne trouve pas de RETEX sur ce sujet....
il y a aussi la question des SB polibush....si je decide de partir sur cette solution, onereuse aussi, dosi-je en mettre partout, c'est a dire devant et derriere....ze suis preneur de tous conseils :-)
Re: problement de train avant...ou arriere
Si tu montes des polybush tu peux changer uniquement ceux qui posent problème à conditions de bien changer la paire (droit est gauche) j'en ai sur ma MR de piste.... C'est plus rigide et beaucoup plus précis.
Le MR est très sensible niveau géométrie...... Si ton CT ne signalé pas de déséquilibre au freinage; tu peux déjà éliminer le problème des freins.........si me demande plutôt si t'es pneu ne se sont pas déformé à cause de ta géo de départ....... Après le réglage du para ça donnait quoi avec les t1r?........avant je pensais que pour faire de la route tranquillement des pneus pas cher ne posent pas de problème....... Mais pas sur le MR......j'ai des nankang ns20 pour la route avec lesquels la voiture bouge un peu au freinage et est peu confortable...... J'ai essayé de lui monté mes jante de piste avec Yoko ad08 et des nankang ns2r (semi slick de chez nankang) et sans rien changer d'autre la voiture ne bouge plus au freinage et est beaucoup confortable.
Pour les pièces je ne vais chez Toyota que lorsque je ne peux pas faire autrement car c'est beaucoup plus cher et pas forcément justifié...... Les pièces auto correspondent à des normes donc tu peux acheter sans problème (sauf contrefaçon)
J'achète principalement chez oscaro........niveau prix c'est difficile de faire mieux.....quand il n'y a pas ce que je cherche c'est eBay ( même les boutique s comme monkeywrench racing, mr2 ben etc vendent sur eBay)
Le MR est très sensible niveau géométrie...... Si ton CT ne signalé pas de déséquilibre au freinage; tu peux déjà éliminer le problème des freins.........si me demande plutôt si t'es pneu ne se sont pas déformé à cause de ta géo de départ....... Après le réglage du para ça donnait quoi avec les t1r?........avant je pensais que pour faire de la route tranquillement des pneus pas cher ne posent pas de problème....... Mais pas sur le MR......j'ai des nankang ns20 pour la route avec lesquels la voiture bouge un peu au freinage et est peu confortable...... J'ai essayé de lui monté mes jante de piste avec Yoko ad08 et des nankang ns2r (semi slick de chez nankang) et sans rien changer d'autre la voiture ne bouge plus au freinage et est beaucoup confortable.
Pour les pièces je ne vais chez Toyota que lorsque je ne peux pas faire autrement car c'est beaucoup plus cher et pas forcément justifié...... Les pièces auto correspondent à des normes donc tu peux acheter sans problème (sauf contrefaçon)
J'achète principalement chez oscaro........niveau prix c'est difficile de faire mieux.....quand il n'y a pas ce que je cherche c'est eBay ( même les boutique s comme monkeywrench racing, mr2 ben etc vendent sur eBay)
Re: problement de train avant...ou arriere
" Après le réglage du para ça donnait quoi avec les t1r?.."
pareil....
pas de ripage , pas de dissymetrie de suspensions (1%), ni de freinage
pareil....
pas de ripage , pas de dissymetrie de suspensions (1%), ni de freinage
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: problement de train avant...ou arriere
si je lis bien tu as fais le para avec les pneus toyo et ensuite tu as remis les michelin avec les réglage des toyo?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: problement de train avant...ou arriere
oui....j'ai fait un 2eme para, meme..je crois que c'etait avec les t1r...mais j'ai un doute
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: problement de train avant...ou arriere
je pense qu'il faut toujours faire les réglages avec les pneus actuels et non avec d'autres..
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: problement de train avant...ou arriere
Si le pb est lié à l'accélération ou à la décélération causée par le moteur, je pencherais plutôt pour un pb au niveau du train arrière.
Re: problement de train avant...ou arriere
on va voir ce que ca va donner avec des pneus neufs, mais les pneus n'ont fait qu'amplifier un pb je pense
Re: problement de train avant...ou arriere
J'ai pas le temps de lire mais je te répond vite pour pas que t'achete de triangle inutilement :p
Cherche plutot sur le train arrière comme disais MR917
Cherche plutot sur le train arrière comme disais MR917

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: problement de train avant...ou arriere
Regardes la biellette de parallélisme arrière droite au niveau du port moyeu.
Quelle usure pour tes deux trains de pneus ?
Aller, parce que je dis des bêtises :wink:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =Triangles
Quelle usure pour tes deux trains de pneus ?
Aller, parce que je dis des bêtises :wink:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =Triangles
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: problement de train avant...ou arriere
Le train arrière de la MR est plutôt simple .....c'est facile à vérifier
Re: problement de train avant...ou arriere
La base sur les mr qui se déportent.
Vérifier que tout les tirants sont bien serré en levant les roues du sol, roue au sol tu sentira aucun jeu.
Vérifier que les roues tournent librement
Vérifier que tout les tirants sont bien serré en levant les roues du sol, roue au sol tu sentira aucun jeu.
Vérifier que les roues tournent librement

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: problement de train avant...ou arriere
merci pour vos retours
je suis en train de changer mon antenne,je suis en vacances; je vais en profiter pour tout verifier, voire aussi si j'ai pas un etrier qui merde (mais les roues me semblent tourner librement)
Milos j'avais bien lu ton lien, mais il n'y avait pas de retour sur les triangles sidem d'oscaro..;j'aime plus trop commander aux states...un coup sur 2 les douanes te mettent des coup de bambous
sinon pour mes pneus je vois pas pas d'usure anormale, mais je vais verifier
ca peut merder malgre un parallelisme ok?"Regardes la biellette de parallélisme arrière droite au niveau du port moyeu."
je suis en train de changer mon antenne,je suis en vacances; je vais en profiter pour tout verifier, voire aussi si j'ai pas un etrier qui merde (mais les roues me semblent tourner librement)
Milos j'avais bien lu ton lien, mais il n'y avait pas de retour sur les triangles sidem d'oscaro..;j'aime plus trop commander aux states...un coup sur 2 les douanes te mettent des coup de bambous
bon je vais regarder la RTA,pour indentifer cela.. car mes connaissance en meca sont loin des tiennes..mais ma roue arriere droite est demontée justement (je viens de changer l'antenne)..j'ai une idée de ce dont tu parles..elle a l'air intacte..je regarde quoi exactement? un jeu?Regardes la biellette de parallélisme arrière droite au niveau du port moyeu.
Quelle usure pour tes deux trains de pneus ?
sinon pour mes pneus je vois pas pas d'usure anormale, mais je vais verifier
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: problement de train avant...ou arriere
Pour le triangle bas prix je pense que c'est OK. Ils sont tous les mêmes à moins de 100€. Chez moi cela ne pose pas de problèmes depuis le temps.
Pour les biellettes j'avais en tête le jeu. En statique ils peuvent régler mais en dynamique si la gomme est fondue cela va bouger.
Pour les biellettes j'avais en tête le jeu. En statique ils peuvent régler mais en dynamique si la gomme est fondue cela va bouger.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: problement de train avant...ou arriere
bon j'ai pêut etre trouvé d'ou vient le pb...ma roue aavant droite ne tournait pas librement
j'ai demonté la roue, l'etrier et le porte etrier et la surprise: la plaquette exterieure est bonne, mais l'interieure est HS, la garniture completement desolidarisée
En levant la roue gauche j'ai pu aussitot constaté qu'elle tournait plus librement...les plaquettes sont bonnes a gauche. l'usure est dissymetrique, mais bien moins marquée que celles de droites.
A votre avis? etrier grippé? j'ai pû repousser le piston normalement, mais j'ai un soufflet amortisseur sur le porte etrier qui ne coulisse plus vraiment et ne revient pas a sa place quand on l'etire ou qu'on le pousse
j'ai demonté la roue, l'etrier et le porte etrier et la surprise: la plaquette exterieure est bonne, mais l'interieure est HS, la garniture completement desolidarisée
En levant la roue gauche j'ai pu aussitot constaté qu'elle tournait plus librement...les plaquettes sont bonnes a gauche. l'usure est dissymetrique, mais bien moins marquée que celles de droites.
A votre avis? etrier grippé? j'ai pû repousser le piston normalement, mais j'ai un soufflet amortisseur sur le porte etrier qui ne coulisse plus vraiment et ne revient pas a sa place quand on l'etire ou qu'on le pousse