Conseil sur les précatalyseurs

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
duo26

Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

Je cherchais à virer le précata mais à la lecture des différents messages du forum j'avoue être complètement pommé sur 2 points :
1 - comment ça se passe ensuite avec le contrôle technique ?
2 - le réglage possible pour ne pas avoir de message d'erreur moteur ?
Donc j'avais prévu l'achat du précata, puis du cata et enfin le silencieux (en plusieurs fois !!!)
Voili, Voilou ! A tel point qu'aillant peur de me retrouver avec des soucis j'ai même envisagé de revendre ma MR !!!
Si tu peut me donner des réponses positives, je suis prêt à venir le chercher à Nantes : c'est pas très loin !!!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Conseil sur les précatalyseurs

Message par milosavljevicm »

Même si c'est abordé je te propose de stocker ton message dans un nouveau sujet au sein de la section appropriée.


Les précatalyseurs enlevés ne gênent en rien le post-traitement des gaz d'échappement et donc le CT.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par MRS_tsubasa »

Les pré-catas sont totalement indépendant du catalyseur.
Tu n'auras aucun défaut et comme l'a dit Milo, aucun soucis au ct.

Une fois enlevé du collecteur, tu ne pourras pas les remettre évidemment mais ce n'est pas gênant.
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

Merci de ta réponse ! J'ai au moins une question de solutionnée partiellement. Avec cette bonne nouvelle il est donc possible d'utiliser l'échappement qui est mis en vente (Même s'il y a quelques traces de rouille sur de l'inox !!!). J'ai lu sur le forum qu'il y aurait des réglages ou des modifs à faire au niveau des sondes lambda pour ne pas avoir de message d'erreur. Mais comme je suis pommé dans ma verte bretagne, je n'ose pas le faire ou le confier à quelqu'un (surtout pas au garagiste du bourg !)

Désolé de ne toujours pas percuter quand on pose une question sur un article à vendre !!!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par milosavljevicm »

duo26 a écrit :J'ai au moins une question de solutionnée partiellement
Pourquoi partiellement ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par Dieamond »

C'est marrant cet aprem Ludi disait qu'elle était perdue en Bretagne aussi
A force d'être tous perdus en Bretagne vous pouvez ptet vous entendre lol
Avatar du membre
Towcat
Pilote
Messages : 105
Enregistré le : 02 janv. 2016 23:05

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par Towcat »

ouaiiiiis :mrgreen:
>>>>> EIMIX, et pi c'est tout ! :twisted:
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

;C'était au niveau des messages d'erreur qui apparaitraient ! Parce que pour virer le précata et poser le CHE, je ne devrais pas avoir de soucis. En plus je trouve l'allure en inox très sympa !!! C'est une œuvre d'art ! Et si en plus il ne risque plus d’enrhumer le moteur et le cata, il n'y a pas à hésiter.

La Bretagne est un GRAAANNND PAYS, c'est pour cela que les bretons font le tour du monde. Si un membre a un besoin en Bretagne, pas de problème (mais je dois avouer être plus à l'aise avec un voilier qu'avec une voiture !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par milosavljevicm »

Gérald, rien de négatif juste pour me rassurer sur ma mémoire. Est ce que tu as déjà posé cette question 2 fois et j'y ai répondu les deux fois ?

Pour les pré-catalyseur il n'y aura pas d'erreur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

D'accord ! Mais il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite !
Me voila rassuré, je vais envoyer une proposition d'achat pour le CHE.
Avec tous mes remerciements !
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

MR....2 . Et oui, c'est celui que j'avais vu, il va falloir que j'en trouve un autre !!!
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par MRS_tsubasa »

Personne ne tilt?

Tu veux virer les pré-catas pour poser un collecteur che ?

Quel intérêt de virer les pré-catas de ton collecteur d'origine pour mettre un autre collecteur?
Si on enlève les pré-catas de nos collecteurs c'est pour le remettre ensuite. ;-)

Tu enleves ton collecteur et tu mets l'autre c'est tout :-)
Fin bref tu as dû mélanger un peu tout ^^
Avatar du membre
Towcat
Pilote
Messages : 105
Enregistré le : 02 janv. 2016 23:05

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par Towcat »

tiens moi j'ai une bonne question ! :P

> puisque le souci des précatas n'est qu'une conséquence, est-ce que faut le faire sur des phases2 ?
Perso j'en vois pas l'intérêt du coup j'avoue...
>>>>> EIMIX, et pi c'est tout ! :twisted:
Répondre