Controle Technique: Vos valeurs

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1876
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Controle Technique: Vos valeurs

Message par JLouis42 »

Je l'ai pas trouvéhttp://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 60#p231712, alors que je trouve ça interressant, donc voici je commence:
Date 11/12/2014
1ère MEC=05/08/2004
kilométrage 22279
Frein de service AVG=175daN AVD=167 ARG=236 ARD=221 (efficacité 68%, frein stationnement efficacité 32%
Pesée AV=505daN AR=664 (avec le HT)
Nota: CT effectué pour permettre l'importation/immat' française avec pneus d'origine (donc 10 ans mi-usure mais caoutchouc durci) changés le 13/01/2015

désolé les modos si j'ai mal cherché et que le sujet a bien été déjà ouvert...
Modifié en dernier par JLouis42 le 13 sept. 2015 21:46, modifié 1 fois.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par bcf3103 »

Dieamond a écrit :Sloubi !
:-D :-D :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Guillaume01
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2015 09:51
Localisation : commequiers

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par Guillaume01 »

Bon voila mon dernier CT a moi:

Date 17/04/2012
1ère MEC=14/05/2001
kilométrage 106.210
Frein de service AVG=161daN AVD=169daN ARG=214daN ARD=223daN (efficacité 69%, déséquilibre av4% ar4%, frein stationnement efficacité 30%
Pesée AV=468daN AR=635
Je rajoute:
Ripage 2M au Km
poluttion co 0.13% acc 0.02% et lamb 1.014
suspention dissymétrie av 5% et ar 2%

Voila
Nouveau ou ancien? peut importe, y a que la MR qui compte. :snakeman:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par savoisien »

CT suite à l'achat chez AS auto sécurité (38660) le 22/06/2015 (39€!)
Le centre vient d'ouvrir et les bancs de mesure sont neuf.
MRS de 2006 à 68000 km.
Pneus AR neuf
Échappement d'origine.

Pesée: AV 443 et AR 598

Frein de service: AVG 222 et AVD 227
ARG 229 et ARD 218

Efficacité frein de service: 86%
frein de stationnement:30%

Ripage: -o,4 m/km
Pollution: C0 ralentie:0,06% et ralentie accéléré 0%

JLouis42 et Guillaume01, s'est moi ou vos voitures sont plus lourdes...
Pareil, beaucoup de difference sur les freins AV...
Modifié en dernier par savoisien le 15 sept. 2015 07:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par DaCe »

Date 07/08/2014
1ere MEC: 10/05/2004
km: 55188

Frein de service AVANT ARRIERE
FORCE MAX G = 158 D = 161 G = 172 D = 170
DESEQUILIBRE 1% 3%
EFFICACITE 58%
EFFICACITE FREIN STAT 20%
FORCE VERTICAL (daN) 482 642

SUSPENSION
DESEQUILIBRE 1% 3%
RIPAGE 0 0

POLUTION CO2 RALENTI: 0.01% CO RALENTI ACCELERE: 0.01
LAMBDA 1.002
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1876
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par JLouis42 »

savoisien a écrit :....JLouis42 et Guillaume01, s'est moi ou vos voitures sont plus lourdes...
Pareil, beaucoup de difference sur les freins AV...
Pour le poids total, la mienne a été testée avec le Hard-Top en place (j'ai édité mon 1er message).
Celle de Guillaume est une Ph1 elle devrait être plus légère. On ne sait pas comment étaient les réservoirs (environ 40kg d'écart entre un plein et un vide).
Le poids est mesuré contrôleur à bord alors entre une ablette et un rugbyman il peut aussi y avoir + de 50kg
Pour le freinage, je pense que le contrôleur appuie jusqu'au ripage (je ne connais pas les procédures); les rouleaux de test sont certainement très adhérents mais il y a peut-être des différences suivant les pneus...
Enfin je suis un peu sceptique sur la répétabilité des bancs (même si je sais qu'ils sont régulièrement ré-étalonnés): j'ai fait contrôler la même auto au même centre par le même contrôleur, elle avait pris 125kg (aucune modif de faite pouvant expliquer une telle différence).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par savoisien »

La mienne est passée avec les pneus AR neuf YOKOHAMA A043 (150 km de roulage maxi)
J'édit mon message.
Avatar du membre
Guillaume01
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2015 09:51
Localisation : commequiers

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par Guillaume01 »

J ai passé le contrôle technique avec le Hard Top et la ligne d’échappement d'origine d'ou le poids :D
Sinon concernant les frein c'est l'usure qui crée cette différence.
Par contre j'ai un peu trop de ripage va falloir que je fasse une géométrie moi.
Nouveau ou ancien? peut importe, y a que la MR qui compte. :snakeman:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par savoisien »

Ligne d'origine également pour moi.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par MRiste 400% »

Juste parce que je suis con: Quelqu'un peut m'expliquer le but / intérêt réel de ce sujet?
Y'a rien de mal hein, ça se trouve y'a une vraie idée de fond que je n'ai pas saisie.

Un sujet avec les valeurs de géo, les courbes au banc ect je comprendrais, mais là je vois pas ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
Guillaume01
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2015 09:51
Localisation : commequiers

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par Guillaume01 »

MRiste 400% a écrit :Juste parce que je suis con: Quelqu'un peut m'expliquer le but / intérêt réel de ce sujet?
Y'a rien de mal hein, ça se trouve y'a une vraie idée de fond que je n'ai pas saisie.

Un sujet avec les valeurs de géo, les courbes au banc ect je comprendrais, mais là je vois pas ^^
Je pense que le faite de comparer le CT permet de voir que il peut y a avoir des réglages ou changement de pièces même si ton contrôleur dit que tout est bon comme moi avec mon ripage de 2M qui me semble insignifiant mais je vois que les autres sont en dessous de 1M/Km et l’état des freins aussi. Enfin je pense que ça peut apporter un petit quelque chose.
Mais je suis d'accord avec toi que les valeurs de la géométrie sont plus parlantes, par contre on passe pas souvent ça voiture au banc voir même pas du tout pour certains comme moi :lol: pour pouvoir faire des comparaison.
Nouveau ou ancien? peut importe, y a que la MR qui compte. :snakeman:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par SFerrari »

RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par DaCe »

MRiste 400% a écrit :Juste parce que je suis con: Quelqu'un peut m'expliquer le but / intérêt réel de ce sujet?
Y'a rien de mal hein, ça se trouve y'a une vraie idée de fond que je n'ai pas saisie.

Un sujet avec les valeurs de géo, les courbes au banc ect je comprendrais, mais là je vois pas ^^

l'interet de voir si tes freins sont correct, ou a changer :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par MRiste 400% »

ça veut rien dire, du coup celui qui est en carbotech, même à 40 % d'usure aura un meilleur resultats que d'autres avec des plaquettes neuves.
l'efficacité est différent de l'usure.

Frein bon ou pas c'est visuel ou à mesure manuelle.
MRiste 400%
Répondre