Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

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leon8121
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Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par leon8121 »

Encore un petit problème avec ma voiture :( ma voiture ne démarre plus.

Pourtant utilisé sans problème y'a 2 semaines pour descendre dans le sud.
Je tourne la clé, et au moment de démarrer j'entends un gros "CLAC" et tout qui s'éteint ! j'enlève la clé, je recommence, tout s'allume mais au moment de démarrer "CLAC"... j'ai vérifier la tension de la batterie, j'suis à 12,xx Volt.

Vous avez une idée ???
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yoan
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par yoan »

Je suis sur que tu as plus de batterie :D

Çà met déjà arriver plusieurs fois sur ma 205, ce que tu entend c'est le contacteur :lol:

Pour savoir:
Allume la voiture mets les pleins phares, la ventilation et les essuies glaces ( les consommables ).
Si les essuie glace commence a diminuer c'est ta batterie poulet. :D

Je donne çà comme conseil car tu connait le rythme des essuies glace, alors tu le verra de suite si il y a un bug :wink:
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fkl91
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par fkl91 »

Batterie ou problème de masse mal serré (commence par vérifier la cosse moins de la batterie)
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MR917
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par MR917 »

Pareil que Fkl, sauf qu'il faut vérifier les deux cosses ! La tension de batterie à vide ne veut rien dire, ce qui compte c'est la tension quand elle fournit du courant.
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milosavljevicm
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par milosavljevicm »

Aller, je vais être différent :D

Mets un coup de poignée de gros tourne-visse sur le corps du démarreur. Ca va démarrer mais ensuite pense à te trouver un démarreur car le tien arrive à la retraite.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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DaCe
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par DaCe »

ça me fait penser au collegue qui me demande de l'aide.
"viens voir stp" " met toi au volant et quand je te dirais tu demarre"
Et la il sort un marteau sous le siege, il ouvre le capot moteur " vas-y" je demarre et j'entends un gros "glonc" et vraouuum

Il avait foutu un coup de marteau sur le démarreur car il était collé :shock:

le meilleur anti demarrage au monde :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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fkl91
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par fkl91 »

J'avais pareil sur la Sierra, Ford a toujours aimé faire des démarreurs collé a l’échappement :D après une grosse arsouille tu pouvais etre sur qu'il allait rester collé :/
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par RADA and dr RADA »

fkl91 a écrit :Batterie ou problème de masse mal serré (commence par vérifier la cosse moins de la batterie)
Je plussoie :D premier truc à regarder et aussi toutes les connections masse moteur etc. Tu peux essayer en mettant une seconde batterie en parallele . Si ca démarre, c'est ta batterie sinon, c'est une masse HS
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par MRiste 400% »

DaCe a écrit :ça me fait penser au collegue qui me demande de l'aide.
"viens voir stp" " met toi au volant et quand je te dirais tu demarre"
Et la il sort un marteau sous le siege, il ouvre le capot moteur " vas-y" je demarre et j'entends un gros "glonc" et vraouuum

Il avait foutu un coup de marteau sur le démarreur car il était collé :shock:

le meilleur anti demarrage au monde :lol:
c'est bien connu :)

Par contre Misha, tu as oublié quelque chose. Je pense pas qu'il y ait de l'orage à Lyon aujourd'hui mais il risque d'y en avoir si Léon fait ce que tu dis. :lol:

Débranche ta batterie avant!!!!! On s'est encore pris une châtaigne avec Misha avant hier.
Le moindre truc métallique que tu vas faire tomber derrière, ou même contact avec ton tourne vis tu vas voir un bel éclair!!!

Perso je le fais avec le manche d'un marteau.

Mais effectivement ce bruit peut venir des cosses, de la batterie ou du démarreur y'a pas d'autres choix.
Sauf que si mes souvenirs sont bon, Léon tu charges ta batterie en permanence dans ton box non? si c'est le cas elle est peut être en fin de vie
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milosavljevicm
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit : Par contre Misha, tu as oublié quelque chose. Je pense pas qu'il y ait de l'orage à Lyon aujourd'hui mais il risque d'y en avoir si Léon fait ce que tu dis. :lol:

Débranche ta batterie avant!!!!! On s'est encore pris une châtaigne avec Misha avant hier.
[...]
Perso je le fais avec le manche d'un marteau.
Tu voulait qu'il tapes avec quoi ? la tête du marteau ? :lol: Faut pas déconner.

L'étincelle vient quand tu mets +12 gros calibre à la masse (oui je sais que le cors du démarreur fait office de masse, je parle du fil +12).
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par MRiste 400% »

Bah tu lui a dis avec la poignée d'un tournevis :P
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milosavljevicm
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par milosavljevicm »

En polymère qui ne conduit pas. Ouff... sauvé :D
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par leon8121 »

MRiste 400% a écrit :Sauf que si mes souvenirs sont bon, Léon tu charges ta batterie en permanence dans ton box non? si c'est le cas elle est peut être en fin de vie
C'est tout à fait exact ! C'est pas bon de faire ça ? pourtant on le fait tous les jours avec nos téléphones portable...

Pour taper sur le démarreur... faudrait que je sache ou il est... j'ai jamais regarder mais ça doit etre un petit cylindre qui traine dans un coin :-D mais pourquoi faut lui taper dessus ?

J'vais essayer de faire la méthode de yoan et j'vous tiens au courant ou au jus :lol:
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par MRiste 400% »

J'ai pas dis que ce n'est pas bien, mais ça peut aider à la fatigue à long terme.
Tu peux pas comparer des batterie de téléphone et ta batterie de voiture, ça n'a strictement rien à voir.

Le démarreur est derrière sous le collecteur d'admission. passe dessous tu seras beaucoup plus à l'aise et surtout avec un accès direct.
Pourquoi taper dessus? Tout simplement pour décoller "le charbon" si tel est le cas. si ça démarre, c'est qu'il faudra le changer
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fkl91
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !

Message par fkl91 »

........................................................................................................................................................

On parle de vérifier les connectiques de batterie (opération qui dure 10sec)

Aller dernier coup de pouce, pousse légèrement la voiture et met un coup de démarreur pendant qu'elle est lancé, si il était collé, ça va le décoller sans ramper dessous.

Bon courage pour la suite.
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