Suspensions avants en butée.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Suspensions avants en butée.
Hello everyone,
Après avoir fait un peu plus de 1000 km, voici mon compte-rendu de la MR-S :
Rappel : La voiture est équipée de combinés KW Variant 3, d'un volant-moteur allégé, d'un embrayage renforcé, d'une ligne PPE, d'un échapemment TTE, d'un Apexi(afficheur), de jantes en 17 (avant 215 - arrière 225).
En virage, il n'y a quasiment pas de roulis. Dans les grand ronds-points, à vitesse constante (50-55km/h) elle est assez sensible aux coups de gaz. Mais elle reste prévenante.
La garde au sol actuelle est de 14cm (c'est haut), en contre-partie je passe partout.
Cependant, sur le parcours de rallye à Alès (dans un de mes posts), la voiture est inefficace sur un revêtement déformé. La voiture saute dans tous les sens.
Mais voilà le problème (si c'est est un) :
J'ai remarqué que mes suspensions avants arrivaient en butée trop rapidement. Un simple nid de poule un peu profond et c'est un "TONG" assuré (je grimace quand ça arrive). Ça me l'a déjà fait 7-8 fois (suspensions en fin de vie?). Du coup, je ne sais pas si ce sont les suspensions qui font ce bruit, ou tout le train avant qui touche. Il y a une barre au milieu qui est légèrement tordue, mais je ne sais pas à quoi elle correspond.
A ce moment-là, j'ai décidé de regarder les suspensions.
Voici les photos : Je pense que les suspensions avants n'ont pas un débattement suffisants. Et que les suspensions sont réglées trop dures.
Qu'en pensez-vous?
Après avoir fait un peu plus de 1000 km, voici mon compte-rendu de la MR-S :
Rappel : La voiture est équipée de combinés KW Variant 3, d'un volant-moteur allégé, d'un embrayage renforcé, d'une ligne PPE, d'un échapemment TTE, d'un Apexi(afficheur), de jantes en 17 (avant 215 - arrière 225).
En virage, il n'y a quasiment pas de roulis. Dans les grand ronds-points, à vitesse constante (50-55km/h) elle est assez sensible aux coups de gaz. Mais elle reste prévenante.
La garde au sol actuelle est de 14cm (c'est haut), en contre-partie je passe partout.
Cependant, sur le parcours de rallye à Alès (dans un de mes posts), la voiture est inefficace sur un revêtement déformé. La voiture saute dans tous les sens.
Mais voilà le problème (si c'est est un) :
J'ai remarqué que mes suspensions avants arrivaient en butée trop rapidement. Un simple nid de poule un peu profond et c'est un "TONG" assuré (je grimace quand ça arrive). Ça me l'a déjà fait 7-8 fois (suspensions en fin de vie?). Du coup, je ne sais pas si ce sont les suspensions qui font ce bruit, ou tout le train avant qui touche. Il y a une barre au milieu qui est légèrement tordue, mais je ne sais pas à quoi elle correspond.
A ce moment-là, j'ai décidé de regarder les suspensions.
Voici les photos : Je pense que les suspensions avants n'ont pas un débattement suffisants. Et que les suspensions sont réglées trop dures.
Qu'en pensez-vous?
...
Re: Suspensions avants en butée.
oui c'est trop dur, si tu sautes c'est que c'est tellement dur que ca n'absorbe pas, tu as une molette pour regler la dureté?
- milosavljevicm
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Re: Suspensions avants en butée.
Pas mieux que Minkay.
Tu as une photo de la barre tordue pour que l'on voir ce que c'est ?
Tu as une photo de la barre tordue pour que l'on voir ce que c'est ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Freinetard61
- Pistard
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Re: Suspensions avants en butée.
tout pareil mais suis en D2 :rock:
Réglage le plus soft possible mais comment dire faut d'crypter la route pour mettre les roues au bon endroit :shock:
Réglage le plus soft possible mais comment dire faut d'crypter la route pour mettre les roues au bon endroit :shock:
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
- milosavljevicm
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Re: Suspensions avants en butée.
TECKEL avait des KW. Il devrait pouvoir te renseigner quant aux suspensions.
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Re: Suspensions avants en butée.
Avoir une hauteur de caisse haute/raisonnable avec des KW3 c'est pas possible sauf en faisant la manip dégeulasse qui est sur ta caisse :/
Normalement il y a des butées anti destruction, tu les a plus?
Normalement il y a des butées anti destruction, tu les a plus?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- TECKEL 63
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Re: Suspensions avants en butée.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?????fkl91 a écrit :Avoir une hauteur de caisse haute/raisonnable avec des KW3 c'est pas possible sauf en faisant la manip dégeulasse qui est sur ta caisse :/
Normalement il y a des butées anti destruction, tu les a plus?
Les KW se règlent en hauteur, ce sont des corps filetés...
Re: Suspensions avants en butée.
Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine 

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- TECKEL 63
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Re: Suspensions avants en butée.
Les KW se règlent en compression et en détente...
Le pire c'est qu'ils ont inventé "le réglage pénible"...
Donc, en essayant d'être clair:
- Pour régler la compression, il faut agir sur la vis BTR située sur la base de l'amortisseur donc en bas... Tu sens les crans dès que tu tournes...
- Pour régler la détente, il faut agir sur la vis située en haut de l'amortisseur... Pareil pour les crans...
Ceci étant posé, il faut quand même savoir que plus tu vas agir en dur sur la détente, plus tu vas freiner les mouvements d'amortissement et donc limiter les débattements de suspensions...
Et du coup, ta voiture va "tomber dans les trous" plutôt que les absorber.
Donc, méfiance, sur routes ouvertes, une voiture qui tombe dans les trous, c'est pas bon, il vaut mieux que les suspensions aillent chercher la route...
D'un autre côté, en agissant sur la compression, tu peux durcir le tout en devenant totalement inefficace en comportement routier...
Personnellement, j'avais réglé mes KW assez soft pour un usage routier assez "sportif".
De mémoire, au meeting j'étais - (moins) 10 (sur 14 possible il me semble) en compression et à - (moins) 16 (sur 19 possible) en détente.
Le pire c'est qu'ils ont inventé "le réglage pénible"...

Donc, en essayant d'être clair:
- Pour régler la compression, il faut agir sur la vis BTR située sur la base de l'amortisseur donc en bas... Tu sens les crans dès que tu tournes...

- Pour régler la détente, il faut agir sur la vis située en haut de l'amortisseur... Pareil pour les crans...
Ceci étant posé, il faut quand même savoir que plus tu vas agir en dur sur la détente, plus tu vas freiner les mouvements d'amortissement et donc limiter les débattements de suspensions...
Et du coup, ta voiture va "tomber dans les trous" plutôt que les absorber.
Donc, méfiance, sur routes ouvertes, une voiture qui tombe dans les trous, c'est pas bon, il vaut mieux que les suspensions aillent chercher la route...
D'un autre côté, en agissant sur la compression, tu peux durcir le tout en devenant totalement inefficace en comportement routier...
Personnellement, j'avais réglé mes KW assez soft pour un usage routier assez "sportif".
De mémoire, au meeting j'étais - (moins) 10 (sur 14 possible il me semble) en compression et à - (moins) 16 (sur 19 possible) en détente.
- TECKEL 63
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Re: Suspensions avants en butée.
Ben non, justement, c'est assez bien foutu pour que tu restes, soit en hauteur d'origine ou pas loin, soit pour baisser si tu veux.fkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine
En plus, KW c'est certes pas donné, mais je dois reconnaitre que c'est super efficace, sans vouloir faire de pub.
En plus ce sont les seuls combinés que j'ai trouvé tarés à 3 kg/cm devant et 5 kg/cm derrière, ce qui était pour moi un gage d'efficacité sur routes ouvertes... :lol:
- milosavljevicm
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Re: Suspensions avants en butée.
Si si... J'avais demandé un corps plus long quand j'ai pris les Zenkyfkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine

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Re: Suspensions avants en butée.
tu n'a pas un ressort plus souple en plus?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Suspensions avants en butée.
DaCe a écrit :tu n'a pas un ressort plus souple en plus?
Si la question est pour moi, la réponse est non --> 5/7.
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Re: Suspensions avants en butée.
Tout les amortos avec un minimum de réglage :lol:TECKEL 63 a écrit :Les KW se règlent en compression et en détente...
Le pire c'est qu'ils ont inventé "le réglage pénible"...![]()
Je prône toujours la simplicité/homogénéité, vos mieux quelque chose de polyvalent que quelque chose d'impossible a regler correctement et du coup inefficace

C'est bien ce que je dismilosavljevicm a écrit :Si si... J'avais demandé un corps plus long quand j'ai pris les Zenkyfkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine


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- TECKEL 63
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Re: Suspensions avants en butée.
On est d'accord, j'avais essayé les combinés filetés réglables pour voir, et je préfère du polyvalent où on ne se prend pas la tête, surtout pour faire de la route. :wink:fkl91 a écrit :Tout les amortos avec un minimum de réglage :lol:TECKEL 63 a écrit :Les KW se règlent en compression et en détente...
Le pire c'est qu'ils ont inventé "le réglage pénible"...![]()
Je prône toujours la simplicité/homogénéité, vos mieux quelque chose de polyvalent que quelque chose d'impossible a regler correctement et du coup inefficace
C'est bien ce que je dismilosavljevicm a écrit :Si si... J'avais demandé un corps plus long quand j'ai pris les Zenkyfkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type originesans modif c'est pas possible/pas "propre" t'as du demander des corps plus long
Pour la hauteur de caisse, je trouve qu'un minimum de rabaissement (genre -3 cm maxi) fait pas de mal au MR.
Il suffit juste de prendre des ressorts courts et de bon amortisseurs.
Là aussi, pour un usage routier, ça suffit amplement.