À-coups moteur...
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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À-coups moteur...
Bonjour vous :-)
Bon voilà depuis 5jours apparemment selon ma femme, j'ai des à-coups moteur.
Je m'explique lorsque j'appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur à bas régime (de 800 à 2500tr) J'ai des à-coups.
Quand j'enfonce la pédale rien même à bas régime, quand je lâche la pédale rien. Seulement quand je veux maintenir ma vitesse en appuyant légèrement sur la pédale.
Pas de code défaut...
Donc au boulot un mécano me dit que j'ai du jeu (très léger) dans l'axe du Papillon. Et aussi que mon câble d'accélérateur à l'air légèrement détendu.
A toyota ils me disent que c'est l'embrayage même en constatant les 2 défauts ci-dessus...
Vous en pensez quoi?
Je vais faire l'embrayage donc je vais être fixé. Mais je voulais votre avis si le problème persiste après.
Bon voilà depuis 5jours apparemment selon ma femme, j'ai des à-coups moteur.
Je m'explique lorsque j'appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur à bas régime (de 800 à 2500tr) J'ai des à-coups.
Quand j'enfonce la pédale rien même à bas régime, quand je lâche la pédale rien. Seulement quand je veux maintenir ma vitesse en appuyant légèrement sur la pédale.
Pas de code défaut...
Donc au boulot un mécano me dit que j'ai du jeu (très léger) dans l'axe du Papillon. Et aussi que mon câble d'accélérateur à l'air légèrement détendu.
A toyota ils me disent que c'est l'embrayage même en constatant les 2 défauts ci-dessus...
Vous en pensez quoi?
Je vais faire l'embrayage donc je vais être fixé. Mais je voulais votre avis si le problème persiste après.
- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
Fais l'embrayage car lorsque tu maintien une faible vitesse le moteur entraîne puis se fait entraîner et ainsi que de suite. Je ne suis pas dans ta voiture mais ça peut venir de là.
Le câble du papillon n'est pas très tendu sur le MR.
Le câble du papillon n'est pas très tendu sur le MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
Ok merci j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire l'embrayage pour 150/200emilosavljevicm a écrit :Fais l'embrayage car lorsque tu maintien une faible vitesse le moteur entraîne puis se fait entraîner et ainsi que de suite. Je ne suis pas dans ta voiture mais ça peut venir de là.
Le câble du papillon n'est pas très tendu sur le MR.
Au fait autres symptômes: quand je roule en 1ere enfin juste en embrayant un peu genre pour se garer. Le régime descend, jusqu'à là normal mais quand je lâche la pédale d'embrayage le régime reste à 500/600tr menaçant de caler. Il suffit que je donne un petit coup d'accélérateur pour que le régime monte à 1000 puis se stabilise à 800.
Normalement dans 2 semaines l'embrayage sera fait, je vous tiendrai au jus. :-)
- Funnyman
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Re: À-coups moteur...
Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça, j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Mon problème à été résolu après un nettoyage du débitmètre. La goute coté filtre était encrassée (quasiment noir), et coté admission, elle était propre. Ça pourrait provenir de ça.
Il y a quelques semaines de ça, j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Mon problème à été résolu après un nettoyage du débitmètre. La goute coté filtre était encrassée (quasiment noir), et coté admission, elle était propre. Ça pourrait provenir de ça.
...
Re: À-coups moteur...
Les classiques.
Nettoyer le débitmètre voir la vanne de ralenti mais après un reset ecu
Nettoyer le débitmètre voir la vanne de ralenti mais après un reset ecu
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
Si seulement ^^ mais mon débimètre est tout neuf (2 mois) et plus d'un mois sans problème.Funnyman a écrit :Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça, j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Mon problème à été résolu après un nettoyage du débitmètre. La goute coté filtre était encrassée (quasiment noir), et coté admission, elle était propre. Ça pourrait provenir de ça.
Mes symptômes viennent et puis s'en vont :-)
Je vais faire l'embrayage et je vous direz quoi après

Mon disque de friction doit être hs :-)
Quand j'appuie un peu sur l'accelerateur = à-coup
Quand j'appuie à fond elle monte dans les tours comme si j'étais au point mort(genre 1 à 2sec) puis reprend son régime normal :-)
Faut que je dose mes accélérations mdr, c'est pire chaques jours, j'espère juste que ça va tenir 2 semaines mdr. :-D
Ça met de l'ambiance :-P
- MRiste 400%
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Re: À-coups moteur...
MRS_tsubasa a écrit : Quand j'appuie à fond elle monte dans les tours comme si j'étais au point mort(genre 1 à 2sec) puis reprend son régime normal :-)
Ce symptôme c'est effectivement l'embrayage qui patine, là dessus il n'a aucun doute, il n’accroche plus très bien et du coup met du temps à faire concorder la vitesse de moteur avec celle de la boîte.
MRiste 400%
- MRiste 400%
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Re: À-coups moteur...
Par contre je ne vois pas en quoi ça peut faire merder le ralenti une fois débrayé. Je pense que ce sont deux problèmes distincts, mais je peux me tromper.
MRiste 400%
- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
Ok on en sera plus après avoir fait l'embrayage :-)MRiste 400% a écrit :Par contre je ne vois pas en quoi ça peut faire merder le ralenti une fois débrayé. Je pense que ce sont deux problèmes distincts, mais je peux me tromper.
- zendriveur
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Re: À-coups moteur...
Pour mon beug de ralenti, qui était un peu comme toi, j'ai résolu le problème en changeant les bougies.
Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal.
Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal.
- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
On verra après l'embrayage :-)zendriveur a écrit :Pour mon beug de ralenti, qui était un peu comme toi, j'ai résolu le problème en changeant les bougies.
Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal.
Mes bougies ont moins d'un an et iridium power.
En plus les à-coups ne sont pas...Hum comment dire...ce n'est pas à chaque fois.
Genre dimanche rien et aujourd'hui ça n'a pas arrêté :-/
Par contre parfois quand je lâche l'accelerateur ça fait un bruit... Hum comme un disque métallique qui tourne avec un bruit de frottement. 1 à 3 sec. (surtout à bas régime enfin ça le fait peut-être en haut mais avec le bruit de l'échappement je l'entends pas)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 25 mai 2015 21:44, modifié 1 fois.
Re: À-coups moteur...
ya rien...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
J'ai abandonné l'idée :-)DaCe a écrit :ya rien...
Mdr 45min de chargement pour 22secondes de vidéo lol et ça a planté grrrr.
Je ferai une prise de son plutôt qu'une vidéo mp4

- MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...
Bon finalement je pense que ce n'est pas l'embrayage mais il sera fait quand même semaine prochaine.
Toujours pas de défaut...mais la voiture fait les à-coups jusqu'à 4000tr/min.
Il faut que j'appuie pied au plancher ou être au dessus de 4000tr pour rouler. Plutôt compliqué :-S
Et en accélérant légèrement au point mort, je voie mon aiguille de compte tour monté mais pas de façon homogène, elle descend parfois un peu puis remonte etc....
Le truc c'est que en démarrant ce matin ça allait. Elle donné des à-coups mais pas plus que d'habitude. Elle donne ces à-coups et je décide de rester à ce régime (2000) pour voir si ça s'aggrave et ma réponse fut oui.
Mais j'aurais jamais dû maintenant c'est le carnage.
Une idée à privilégier en premier ?
Toujours pas de défaut...mais la voiture fait les à-coups jusqu'à 4000tr/min.
Il faut que j'appuie pied au plancher ou être au dessus de 4000tr pour rouler. Plutôt compliqué :-S
Et en accélérant légèrement au point mort, je voie mon aiguille de compte tour monté mais pas de façon homogène, elle descend parfois un peu puis remonte etc....
Le truc c'est que en démarrant ce matin ça allait. Elle donné des à-coups mais pas plus que d'habitude. Elle donne ces à-coups et je décide de rester à ce régime (2000) pour voir si ça s'aggrave et ma réponse fut oui.
Mais j'aurais jamais dû maintenant c'est le carnage.
Une idée à privilégier en premier ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: À-coups moteur...
Pourquoi tu dis que ce n'est pas l'embrayage ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge