Admission BMC CDA Carbone : moteur creux et qui s'étouffe.
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Admission BMC CDA Carbone : moteur creux et qui s'étouffe.
Bonjour voici mon problème.
Après 20 minutes de nationale, j'arrive vers la gare, l'heure des bouchons. Le moteur stabilise à 700 tr/mn. Par contre, après avoir mis 10 minutes pour faire 20 mètres, le moteur commence à descendre plus bas (pas loin des 500tr/mn). Et là "broo...". Le moteur cale. :smt085 J'en étais sûr. La Honda Accord de mon frère avec kit d'admission présente le même symptôme (c'est le modèle 1.8 soit-disant économique). Pas fâché je redémarre. :supz: Quelques minutes après, en voulant faire une reprise en seconde (à 2000 tr/mn), j’appuie à fond sur la pédale d'accélérateur (j’entends que le papillon est bien ouvert), mais la voiture n'avance pas, pire le moteur s’étouffe. :smt103 Ok, je décide de doser un peu mieux et là ça avance (comme un papy mais ça avance). Sur un filet de gaz, ça donne parfois des à-coups.
Tout ça pour écrire que sur nationale, ça avance bien, mais ça reste, je trouve assez creux avant 4000 tr/mn. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de couple. Je me dis que c'est la spécificité du collecteur PPE qui favorise les hauts régimes, mais à ce point?
Par contre, en ville (pure et dure), c'est pas agréable, le moteur chauffe (pourtant la température est stable), ça cale et ça donne parfois des à-coups sur un filet de gaz. Je devient presque parano. A me dire qu'un jour, le moteur ne vas plus démarrer du tout en plein bouchon. Ha ha ha! ... :smt089
Dans tous les cas, je conçois que le moteur a un problème. Bien-sûr, le top ce serait une admission PPE, et des injecteurs de 2zz (éventuellement).
J'ai l'impression que c'est le débitmètre qui n'arrive pas à calculer a masse d'air. Quand je regarde la conception de la boite à air d'origine et le BMC, le flux d'air doit être sacrément différent. Ou soit, le débitmètre est en fin de vie.
J'ai lu qu'une admission de 3 pouces ne faisait pas bon ménage avec le 1ZZ et que l'ECU était impénétrable. Je vois même que certains ont monté des Power FC.
Suis-je obligé d'en arriver là?
Si la même histoire vous est arrivé, ou si vous vous y connaissez, je serais ravi de vous lire.
Au fait, connaissez-vous une personne qui puisse faire une gestion sur la MR-S dans le Gard ou aux alentours?
Je vous remercie d'avance.
Après 20 minutes de nationale, j'arrive vers la gare, l'heure des bouchons. Le moteur stabilise à 700 tr/mn. Par contre, après avoir mis 10 minutes pour faire 20 mètres, le moteur commence à descendre plus bas (pas loin des 500tr/mn). Et là "broo...". Le moteur cale. :smt085 J'en étais sûr. La Honda Accord de mon frère avec kit d'admission présente le même symptôme (c'est le modèle 1.8 soit-disant économique). Pas fâché je redémarre. :supz: Quelques minutes après, en voulant faire une reprise en seconde (à 2000 tr/mn), j’appuie à fond sur la pédale d'accélérateur (j’entends que le papillon est bien ouvert), mais la voiture n'avance pas, pire le moteur s’étouffe. :smt103 Ok, je décide de doser un peu mieux et là ça avance (comme un papy mais ça avance). Sur un filet de gaz, ça donne parfois des à-coups.
Tout ça pour écrire que sur nationale, ça avance bien, mais ça reste, je trouve assez creux avant 4000 tr/mn. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de couple. Je me dis que c'est la spécificité du collecteur PPE qui favorise les hauts régimes, mais à ce point?
Par contre, en ville (pure et dure), c'est pas agréable, le moteur chauffe (pourtant la température est stable), ça cale et ça donne parfois des à-coups sur un filet de gaz. Je devient presque parano. A me dire qu'un jour, le moteur ne vas plus démarrer du tout en plein bouchon. Ha ha ha! ... :smt089
Dans tous les cas, je conçois que le moteur a un problème. Bien-sûr, le top ce serait une admission PPE, et des injecteurs de 2zz (éventuellement).
J'ai l'impression que c'est le débitmètre qui n'arrive pas à calculer a masse d'air. Quand je regarde la conception de la boite à air d'origine et le BMC, le flux d'air doit être sacrément différent. Ou soit, le débitmètre est en fin de vie.
J'ai lu qu'une admission de 3 pouces ne faisait pas bon ménage avec le 1ZZ et que l'ECU était impénétrable. Je vois même que certains ont monté des Power FC.
Suis-je obligé d'en arriver là?
Si la même histoire vous est arrivé, ou si vous vous y connaissez, je serais ravi de vous lire.
Au fait, connaissez-vous une personne qui puisse faire une gestion sur la MR-S dans le Gard ou aux alentours?
Je vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par Funnyman le 20 mars 2016 22:13, modifié 2 fois.
...
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Bienvenu :-)
pour ton soucis, vérifie si tu n'as pas une prise d'air après le debimetre, verifie ton admission, quitte a remettre celle d'origine.
pour ton soucis, vérifie si tu n'as pas une prise d'air après le debimetre, verifie ton admission, quitte a remettre celle d'origine.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- yoan
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Salut moi je penche d’entrée sur ton admission qui n'est pas adapter au MR.
Il ni as pas 36 000 admission pour le mr, voila les seules qui sont valable (1) optimisation de la boite d'origine, (2) L'admission PPE ), le reste ce n'est pas adapter ça fait du bruit pour rien et celons certaine tu perd même en puissance, ou avec des ralentis instable ( ce qui est ton cas
)
Si tu as une 3 pouce c'est sur que cela viens de là.
Elle beaucoup trop grosse et le moteur via le débitmètre ( MAF ) n'arrive pas a compenser le surplus d'air, a part de mettre des injo's plus gros et de régler avec un PFC, ( mais là en entre dans des choses de plus complexe...)
Je te conseil déjà de passer sur la boitte a air d'origine avec filtre a air standard ou sport, je suis sur que tu résoudra ton probleme de ralenti :wink:
Ps:Sans indiscrétion tu dit en pneus que tu en 205 a l'avant et 225 a l’arrière, tu as quoi comme marque de pneus car il est difficile de trouver un meme marque qui fasse avant et arrière.
Il ni as pas 36 000 admission pour le mr, voila les seules qui sont valable (1) optimisation de la boite d'origine, (2) L'admission PPE ), le reste ce n'est pas adapter ça fait du bruit pour rien et celons certaine tu perd même en puissance, ou avec des ralentis instable ( ce qui est ton cas

Si tu as une 3 pouce c'est sur que cela viens de là.
Elle beaucoup trop grosse et le moteur via le débitmètre ( MAF ) n'arrive pas a compenser le surplus d'air, a part de mettre des injo's plus gros et de régler avec un PFC, ( mais là en entre dans des choses de plus complexe...)
Je te conseil déjà de passer sur la boitte a air d'origine avec filtre a air standard ou sport, je suis sur que tu résoudra ton probleme de ralenti :wink:
Ps:Sans indiscrétion tu dit en pneus que tu en 205 a l'avant et 225 a l’arrière, tu as quoi comme marque de pneus car il est difficile de trouver un meme marque qui fasse avant et arrière.
- tatieu
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Tu as des photos de ton admission ? Si elle est trop grosse, ça peut mettre le bazar et un nettoyage du MAF ne fera pas de mal également.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Avec une admission en 3" le mélange est pauvre car la mesure débitmètre n'est plus correcte dans le sens où le débit réel ne produit pas le même voltage au capteur.
En repassant sur l'admission d'origine cela donne quoi ?
En repassant sur l'admission d'origine cela donne quoi ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Merci pour vos avis.
Voici les photos : La boite à air d'origine que l'ancien propriétaire m'a donné est cassé à sa section qui le relie à l'admission.
Le BMC j'ai pas trouvé le diamètre, mais il me semble qu'il est un peu plus gros que l'admission. Il faut que je le démonte, ce sera pour ce weekend.
J'ai enlevé la gaine qui va du BMC à l'aile. J'ai essayé de remonter l'ensemble, mais impossible (ça a dû être rentré en force). Le scotch est temporaire.
Merci encore. :prayer:
Voici les photos : La boite à air d'origine que l'ancien propriétaire m'a donné est cassé à sa section qui le relie à l'admission.
Le BMC j'ai pas trouvé le diamètre, mais il me semble qu'il est un peu plus gros que l'admission. Il faut que je le démonte, ce sera pour ce weekend.
J'ai enlevé la gaine qui va du BMC à l'aile. J'ai essayé de remonter l'ensemble, mais impossible (ça a dû être rentré en force). Le scotch est temporaire.
Merci encore. :prayer:
...
Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
il l'a fait a la bourrin et a tout couper.
Faut que tu recupere une boite d'origine
Faut que tu recupere une boite d'origine
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- yoan
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
C'est quoi ce scotch, et le jaune c'est de la colle ...c'est pas propre du tout!!!
Rachète une boitte d'origine, il doit avoir ça sur le forum :wink:
Rachète une boitte d'origine, il doit avoir ça sur le forum :wink:
- tatieu
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
A priori, t'as le bon diamètre, du moins le diamètre d'origne du fait qu'il ait découpé la boite à air pour garder le support de MAF.
T'as essayé de nettoyer ton MAF ?
T'as essayé de nettoyer ton MAF ?
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- milosavljevicm
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Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
D'accord avec tatieu. Comme le débitmètre est dans son logement d'origine il ne devrait pas avoir de problèmes dus au diamètre. Nettoyage MAF --> Opération en 5 minutes. Pas de dégrippant, ni de graisse !
Tu seras fixé rapidement.
Si tu as une prise d'air proche du tube de débitmètre tu peux avoir ce genre de problèmes. Si tu souhaites garder cette admission, le mieux serait de la rendre propre avec un manchon qui va bien au lieu du scotch.
Tu seras fixé rapidement.
Si tu as une prise d'air proche du tube de débitmètre tu peux avoir ce genre de problèmes. Si tu souhaites garder cette admission, le mieux serait de la rendre propre avec un manchon qui va bien au lieu du scotch.
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- Funnyman
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Bonjour,
C'est du scotch américain. Quand je l'ai acheté, c'était tenu par un scotch électrique isolant qui était sur le point de se détacher.
Étant donné que c'est ma voiture principale, j'attendrais demain pour nettoyer le MAF.
Je verrais ce que je peux récupérer de la boite à air d'origine.
Merci de vos avis.
C'est du scotch américain. Quand je l'ai acheté, c'était tenu par un scotch électrique isolant qui était sur le point de se détacher.
Étant donné que c'est ma voiture principale, j'attendrais demain pour nettoyer le MAF.
Je verrais ce que je peux récupérer de la boite à air d'origine.
Merci de vos avis.
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- zendriveur
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Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Plop. Je squatte 30 secondes, j'ai la boite à air d'origine, SEULEMENT, il me manque le capot de la dite boite, sinon elle est complète. j'ai encore la gaine dans l'aile si besoin, il faut juste que je sache comment l'enlever, mais je suppose que tu l'a encore elle. 

- Funnyman
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Salut Zendriver,
J'ai toute la boite à air d'origine. C'est seulement le tube qui relie la boite à air à l'admission qui est un peu fendu.
Edit : Zendriveur. J'ai écorché ton pseudo, excuse-moi. :smt075
J'ai toute la boite à air d'origine. C'est seulement le tube qui relie la boite à air à l'admission qui est un peu fendu.
Edit : Zendriveur. J'ai écorché ton pseudo, excuse-moi. :smt075
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- zendriveur
- Ultras du forum
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Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
D'accord.
Pas grave pour le pseudo. :p

- Funnyman
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Bonjour tous le monde !!
Ce weekend du 16-17 mai 2015, j'ai installé des bandes thermiques pour le collecteur et nettoyé le MAF.
BANDES THERMIQUES :
Marque Novarec de 5cm de large sur 15m de long.
http://www.nsbconcept.com/fibre-de-verr ... liers.html
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
IMPORTANTE POUR CEUX QUI ONT UN COLLECTEUR PPE : Il faut compter 3m de bandes thermique pour saucissonner un tube et il y en a 4.
Il vous faut donc acheter au moins 15m de bande thermique pour le collecteur seul.
Comme les vis du collecteur étaient rouillés (et aussi lu les déboires de ceux qui ont essayé), j'ai pas voulu le démonter. Je ne voulais pas avoir des vis me rester dans les mains. De plus, je suis pauvre en matos.
PS : Le collecteur PPE, de part sa conception est ultra galère à couvrir. Dos cambré assuré.
Je préconise de le démonter si on a l'optique de faire un travail propre et sans s'abimer le dos.
Dans mon cas, c'est pas un travail fini. La preuve en photos : Voilà pour le montage. Voyez que je ne suis pas allé jusqu'au bout. :oops:
2 minutes après avoir démarré le moteur, ça commence à chauffer et à brûler : J'ai roulé sur une vingtaines de km et en ai profité pour laver la voiture. J'ai fais le même parcours en ville (cité dans le premier post) et le moteur ne cale plus. En passant ma main dans le compartiment moteur, ce dernier est nettement moins chaud. A vue de main, je dirais une dizaines de degré en moins.
Le moteur ne s'étouffe plus si j'appuie à fond sur l'accélérateur à très bas régime.
Quand je veux qu'il y ai des bouchons pour faire des tests avec la voiture, y en a pas. Alors que quand je veux pas de bouchons, ça bouchonne. Alala :cry:
LE MAF :
J'ai démonté le MAF, l'ai nettoyé et l'ai remonté.
Pour l'instant, j'ai juste laissé le moteur tourner 15 min : le ralenti est plus(+) stable. Il n'y a plus les hoquets de quelques centaines de tr/mn.
Je verrais ça sur longue distance demain.
Au fait, test de consommation : J'ai fais 455 km (50 kms d'arsouilles entre St Hillaire de Brethmas et le Mont Bouquet Vers Alès). Le voyant de réserve s'est enclenché juste après. Selon la taille de la réserve j'estime ma moyenne à 480-490km.
Une photo de la mr-s. La voiture est un poil haute non? Photo une fois au sommet du Mont Bouquet :
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Ce weekend du 16-17 mai 2015, j'ai installé des bandes thermiques pour le collecteur et nettoyé le MAF.
BANDES THERMIQUES :
Marque Novarec de 5cm de large sur 15m de long.
http://www.nsbconcept.com/fibre-de-verr ... liers.html
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
IMPORTANTE POUR CEUX QUI ONT UN COLLECTEUR PPE : Il faut compter 3m de bandes thermique pour saucissonner un tube et il y en a 4.
Il vous faut donc acheter au moins 15m de bande thermique pour le collecteur seul.
Comme les vis du collecteur étaient rouillés (et aussi lu les déboires de ceux qui ont essayé), j'ai pas voulu le démonter. Je ne voulais pas avoir des vis me rester dans les mains. De plus, je suis pauvre en matos.
PS : Le collecteur PPE, de part sa conception est ultra galère à couvrir. Dos cambré assuré.
Je préconise de le démonter si on a l'optique de faire un travail propre et sans s'abimer le dos.
Dans mon cas, c'est pas un travail fini. La preuve en photos : Voilà pour le montage. Voyez que je ne suis pas allé jusqu'au bout. :oops:
2 minutes après avoir démarré le moteur, ça commence à chauffer et à brûler : J'ai roulé sur une vingtaines de km et en ai profité pour laver la voiture. J'ai fais le même parcours en ville (cité dans le premier post) et le moteur ne cale plus. En passant ma main dans le compartiment moteur, ce dernier est nettement moins chaud. A vue de main, je dirais une dizaines de degré en moins.
Le moteur ne s'étouffe plus si j'appuie à fond sur l'accélérateur à très bas régime.
Quand je veux qu'il y ai des bouchons pour faire des tests avec la voiture, y en a pas. Alors que quand je veux pas de bouchons, ça bouchonne. Alala :cry:

LE MAF :
J'ai démonté le MAF, l'ai nettoyé et l'ai remonté.
Pour l'instant, j'ai juste laissé le moteur tourner 15 min : le ralenti est plus(+) stable. Il n'y a plus les hoquets de quelques centaines de tr/mn.
Je verrais ça sur longue distance demain.
Au fait, test de consommation : J'ai fais 455 km (50 kms d'arsouilles entre St Hillaire de Brethmas et le Mont Bouquet Vers Alès). Le voyant de réserve s'est enclenché juste après. Selon la taille de la réserve j'estime ma moyenne à 480-490km.
Une photo de la mr-s. La voiture est un poil haute non? Photo une fois au sommet du Mont Bouquet :
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
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