circuit essence

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ivoir01
Promeneur

circuit essence

Message par ivoir01 »

bonjour a tous ,

je voudrais savoir a quoi peut bien servir le gros boitier noir en série avec la pompe a essence ( boitier qui se situe a droite du moteur )?

j'ai une autre question en rapport au circuit a essence :
j'ai changé le filtre a essence immerge dans le réservoir et depuis ,j'ai beaucoup de difficulté a démarrer , il me faut tourner 2 fois le contact pour amorcer le circuit essence ? visiblement le circuit essence ne reste pas en dépression .
j'ai l'impression qu'il y a une prise d'air sur le circuit essence !
quelqu'un aurait il une idée a ce problème ?et comment le résoudre.
pour info ,avant le changement du filtre a essence , je n'avais aucun problème de démarrage .mon véhicule démarré au 1/4 de tour !

merci pour votre aide
yoan
Boule à facettes

Re: circuit essence

Message par yoan »

Salut a toi . :)
Dans un 1er temps tu devrais aller de présenter dans la section adéquate.
Il y a des règles sur le forum et la présentation de soi en est une.

Après je pense que tu trouveras ta réponse. :wink:

Cordialement .
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

On te donnera la réponse aux deux questions.

Toutefois, en attendant de faire connaissance le sujet est bloqué.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

ivoir01 a écrit :
je voudrais savoir a quoi peut bien servir le gros boitier noir en série avec la pompe a essence ( boitier qui se situe a droite du moteur )?
Je pense que tu parle du canister ( boitier noir a droite du moteur avec 2 petites durites ).

Celui-ci est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif, il recycle les vapeurs de carburant.
Ça préserve l’environnement et favorise l'économie. :wink:
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Comme dit Yoan, le boîtier noir dont tu parles est le le réservoir à charbon actif qui absorbe les vapeurs d'essence qui viennent du réservoir et laisse sortir l'air propre dans l'atmosphère. Lorsque le moteur est en fonctionnement stabilisé, sans appel de couple la vanne bleu accroché à l'admission laisse la dépression aval papillon aspirer les vapeurs pour les brûler comme l'essence.

Tu visualises?

Pour le réservoir. Comment est ce que tu as procédé et pourquoi est ce que tu as changé le filtre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

bonjour,
merci pour vos réponses rapide qui mon permis de comprendre la fonction de ce fameux boitier noir.
en ce qui concerne le filtre a essence que j'ai changé , j'ai effectué cette intervention juste dans le cadre du préventif .
mon véhicule vient d'avoir 110000km.
j'ai fait faire la vidange moteur ,la vidange boite par un garage et de mon coté,j'en ai profité pour changer les bougies ,la courroie d'accessoire ainsi que le filtre a essence .
depuis mon intervention , je me retrouve avec des problèmes de démarrage comme je vous l'ai expliqué sur le message précèdent!

avant mon intervention mon véhicule démarré au 1/4 de tour( 2 a 5 secondes de tour de clé de contact ) . maintenant, le démarrage est aléatoire ! quelquefois après 2 a 5 secondes , d'autre fois après 10 secondes et il m'arrive même de devoir démarrer en 2 temps . premier démarrage sans succès après 10 secondes environs puis a la deuxième tentative de démarrage , elle démarre au 1/4 de tour .j'ai l'impression que le circuit d'essence n'est pas sous pression ou mal gavé ?
j'ai effectué un test, lorsque je tourne la clés de contact une première fois sans démarrer le véhicule , la pompe a essence fonctionne puis , je coupe le contact et je démarre le véhicule au deuxième tour de clés ,mon véhicule démarre au 1/4 de tour .
ce test, me permet de supposer que le problème est lier a la mise sous pression du circuit d' essence ! .
pour info: lorsque j'ai changé le filtre a essence de l'ensemble pompe immergé , je n'ai changé aucun joint . aurait il fallu prévoir le changement de certains joints ? et lesquelles ?

quand pensez vous ?

merci
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

J'ai le même problème que toi l'ami, après avoir changé le filtre, mais exactement pareil 1er, 2ème, 5sec, ect..
; je mettais dis que j'avais sûrement grillé la pompe. J'ai changé mais tjrs pareil du 1er ou du 2ème coup, 5sec ect...

DONC CHANGE PAS LA POMPE ^^

Il doit y avoir une astuce, un truc à faire...
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

merci pour ton info MRS_tsubasa
je pense a une prise d'air sur l'ensemble immergé .
j’attends d'avoir d'autre avis ou infos avant de remonter l'ensemble pompe filtre et contrôler l’état des joints.
milosavljevicm
Ultras du forum

Je ne l'ai lamais changé.

Toutefois il y a un joint entre la pompe et la partie qui va au rail d'injection. En changeant le filtre est ce que tu as bougé la pompe?
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

pour changer le filtre ,j'ai effectivement démonté la pompe ainsi que la jauge .
je me rappel bien avoir vue un joint torique lors du démontage de la pompe mais ,je n'ai pas regardé son état et je n'ai pas trouvé nécessaire sur le moment de le changer . j'aurais peut être du !
je vais attendre le retour des beaux jours pour tous redémonté entre temps, si quelqu’un avait une idée .
visiblement MRS_tsubasa rencontre le même problème que moi donc, je ne pense pas que nous soyons des cas isolés . d’autre on probablement rencontrés ce type de problème ou le rencontrerons probablement lors du changement du filtre a essence.
milosavljevicm
Ultras du forum

A la mise de contact la pompe aspire l'essence et met le circuit sous pression. Une fois que le voyant freinage s'éteint le circuit d'essence aurait eu le temps de monter en pression pour démarrer facilement. Du coup, soit il y a une fuite qui rallonge la mise sous pression (avant le régulateur de pression), soit la connectique (qui est difficile à défaire) a lâché un peu au démontage ou le contact se fait mal pour avoir assez de puissance, soit le filtre filtre trop (peu de chances).
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

il faudrait que je contrôle si l'essence arrive en quantité suffisante aux injecteurs pendant la phase de fonctionnement de la pompe a essence .
je vais essayer d'effectuer ce contrôle le weekend prochain. merci pour ton aide milosavljevicm
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Personnellement, j'ai vérifié mes connectiques, j'avais eu la même réflexion que milosavljevic. J'ai tout testé aux multimetre mais tout était ok.

Après il se peut que notre problème soit apparenté mais différent. Vérifie qd même.

Les joints n'avaient pas l'air attaqués, qui plus est ça marchait vraiment bien avant le changement de ce satané bout plastique grrrr.

Il y a cette sorte de soupape avec un joint qui m'intrigue... (dsl pour le "soupape" je connais pas le terme technique)
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

je pense au contraire que notre problème est identique
.nos véhicules démarrés normalement avant le changement du filtre . après avoir effectué le changement du filtre qui n'est pas une intervention très compliquée nous avons tous deux le même problème.
j'ai acheté mon filtre chez oscaro ! il faut que je regarde si j'ai préservé le filtre d'origine . le problème vient peut être du filtre lui même ou sinon il est lier au remontage ( prise d'air).
je vais dans un premier temps contrôler l'arrivée d'essence aux injecteurs puis ,si je vais peut être tenter de contrôler le bloc filtre pompe ,changer les joints et si le problème persiste, j’achèterai un ensemble pompe d’occasion d'origine pour tester .
MRS_tsubasa
Ultras du forum

J'ai acheté mon filtre chez 24piecesauto, de marque herth buss, filtre stock il me semble, ça ne vient du filtre en lui-même, j'ai eu la présence d'esprit de le garder :-) et après pb j'ai switch pour vérifier mais pareil :-/
Répondre