La belle au garage dormant.^^
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- MRS_tsubasa
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La belle au garage dormant.^^
un bout de moi-même
J adore cette voiture depuis 6ans à son volant, les sensations de conduite me hérissent les poids à chaque sortie :-)
Mais depuis quelques temps elle préfère dormir dans mon garage :-(
MR DE 2005 130000km.
Jantes OZ 17pouce noir
Voiture gris météor avec voile mat
Suspension Tein superstreet damper.
Barre anti-rapprochement Avec TRD.
Barre avant anti rouli TRD
Pot Rémus double sortie TTE.
Renfort avant ultra racing
Filtre à air TRD.
arceau TTE.
Phare xénon. Contre vents et marées!!!:-) Suite à des trous à l'acceleration:
MAF neuf (Denso)
Sondes O2 x3 neuves
Boîtier papillon nettoyé
Joints boîtier papillon neufs Vidange complète (huile castrol edge + filtre K&N)
Purge liquide de refroidissement.
Suite à des ratés d'allumage:
Filtre, filet et pompe à carburant neufs
Bougies changées (Denso iridium power)
Batterie neuve
Reset Ecu réalisé
Suite à une pulsion :-P :
Col + cata PPE montés (merci Die) Modif faisceau pour sonde O2. Embrayage stage 1 exedy
Volant moteur allégé CC Clutch Competition (4,61kg pesé)
To be continued...
J adore cette voiture depuis 6ans à son volant, les sensations de conduite me hérissent les poids à chaque sortie :-)
Mais depuis quelques temps elle préfère dormir dans mon garage :-(
MR DE 2005 130000km.
Jantes OZ 17pouce noir
Voiture gris météor avec voile mat
Suspension Tein superstreet damper.
Barre anti-rapprochement Avec TRD.
Barre avant anti rouli TRD
Pot Rémus double sortie TTE.
Renfort avant ultra racing
Filtre à air TRD.
arceau TTE.
Phare xénon. Contre vents et marées!!!:-) Suite à des trous à l'acceleration:
MAF neuf (Denso)
Sondes O2 x3 neuves
Boîtier papillon nettoyé
Joints boîtier papillon neufs Vidange complète (huile castrol edge + filtre K&N)
Purge liquide de refroidissement.
Suite à des ratés d'allumage:
Filtre, filet et pompe à carburant neufs
Bougies changées (Denso iridium power)
Batterie neuve
Reset Ecu réalisé
Suite à une pulsion :-P :
Col + cata PPE montés (merci Die) Modif faisceau pour sonde O2. Embrayage stage 1 exedy
Volant moteur allégé CC Clutch Competition (4,61kg pesé)
To be continued...
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 07 févr. 2015 17:00, modifié 7 fois.
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
Je pose le problème:
Pas de rallonge fourni avec col et cata, ppe qui fait des siennes grrrrr.
Cependant 3 emplacements pour sondes sur le cata.
Et j'ai 2 sondes neuves pré-catas et les 2 vielles.
2 options s'offre à moi:
-Je récupère la partie filaire de mes vieilles sondes que je relie à l'aide de cosse ou je soude sur les broches des connectiques de mes nouvelles. (intérêt mes sondes restent intact)
La longueur de câble devrait suffire.
Mauvaise idée ?
-J'achète deux sondes échappement (post cata), longueur de faisceau nettement plus importante.
Mais sont elles identiques ? Résistance ? Fonction ? Car elles n'ont pas la même désignation, régulation et diagnostic, et le corps de la sonde n'est pas identique.
(inconvénients 2sondes sur les bras à revendre et 2 autres à acheter)
Des pros pour m'éclairer? Mauvaise idée ?
Je suis ouvert à toute proposition...
Pas de rallonge fourni avec col et cata, ppe qui fait des siennes grrrrr.
Cependant 3 emplacements pour sondes sur le cata.
Et j'ai 2 sondes neuves pré-catas et les 2 vielles.
2 options s'offre à moi:
-Je récupère la partie filaire de mes vieilles sondes que je relie à l'aide de cosse ou je soude sur les broches des connectiques de mes nouvelles. (intérêt mes sondes restent intact)
La longueur de câble devrait suffire.
Mauvaise idée ?
-J'achète deux sondes échappement (post cata), longueur de faisceau nettement plus importante.
Mais sont elles identiques ? Résistance ? Fonction ? Car elles n'ont pas la même désignation, régulation et diagnostic, et le corps de la sonde n'est pas identique.
(inconvénients 2sondes sur les bras à revendre et 2 autres à acheter)
Des pros pour m'éclairer? Mauvaise idée ?
Je suis ouvert à toute proposition...
- yoan
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Re: La belle au garage dormant.^^
Fait aux plus simples.
Garde tes sondes existantes et soudes les aux nouvelles afin de rallongées les fils.
les 3 sondes échappement du MR sont de même, seul les longueurs diffère . :wink:
Garde tes sondes existantes et soudes les aux nouvelles afin de rallongées les fils.
les 3 sondes échappement du MR sont de même, seul les longueurs diffère . :wink:
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
Ok OK je vais voir pour le raccordement en vérifiant la longueur avant.
- milosavljevicm
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Re: La belle au garage dormant.^^
Aucun problème avec le rallongement. La résistance ajoutée n’influence pas significativement la mesure. Sans soucis
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
Ok merci les gens. Je prendrai la mesure résistance avant et après modif.
Re: La belle au garage dormant.^^
Code erreur il y a peu... sonde.
Bien sur, j'ai pas commandé, la bonne ! Je pensais que le code était pour la sonde collecteur, mais c'etait la post-cata qui était morte.
Du coup, soudure hier pour avoir la bonne longueur de cable... et 200km ce matin et plus de CEL. Donc je confirme, ca fonctionnait encore il y a 24h
Bien sur, j'ai pas commandé, la bonne ! Je pensais que le code était pour la sonde collecteur, mais c'etait la post-cata qui était morte.
Du coup, soudure hier pour avoir la bonne longueur de cable... et 200km ce matin et plus de CEL. Donc je confirme, ca fonctionnait encore il y a 24h

- milosavljevicm
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Re: La belle au garage dormant.^^
Plus de 20 000km sonde large bande --> Toujours OK.
Je te parle même pas des sondes d'origine rallongées / raccordées + résistance chauffante auxiliaire.
Je te parle même pas des sondes d'origine rallongées / raccordées + résistance chauffante auxiliaire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
Ok OK ça roule :-) aujourd'hui j'ai juste changé mes bougies 

- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
Voilà les sondes sont modifié et monté.
Incréments de 0,1ohm, au lieu de fonctionner à 98% elles seront à 100% :-) Je sais, 2 fois trop long mais bon elles préfèrent toutes qd c'est long :-D
Incréments de 0,1ohm, au lieu de fonctionner à 98% elles seront à 100% :-) Je sais, 2 fois trop long mais bon elles préfèrent toutes qd c'est long :-D
- yoan
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Re: La belle au garage dormant.^^
Tres bien tous çaMRS_tsubasa a écrit :Voilà les sondes sont modifié et monté.
Incréments de 0,1ohm, au lieu de fonctionner à 98% elles seront à 100% :-) Je sais, 2 fois trop long mais bon elles préfèrent toutes qd c'est long :-D

Il vaux mieux trop long que trop court, tu peux toujours faire de belles boucles :smt023
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
C'est exactement ça :-) de belles boucles l'une cachée dans le logement de feu droit et l'autre sous la boîte à air :-)
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
C'est que ça fait du bruit tout ça, je trouvais déjà ça pas mal avec le pot d'échappement Rémus mais là c'est le boucan :-o
Euh j'ai des claquements dans ma boîte à air. normal?
Bon d'ici ce week-end j'initialise mon reset Ecu complet
Euh j'ai des claquements dans ma boîte à air. normal?
Bon d'ici ce week-end j'initialise mon reset Ecu complet
- milosavljevicm
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Re: La belle au garage dormant.^^
Claquements comment? Quand ? ...
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Re: La belle au garage dormant.^^
Tu nous donnera ton ressenti sur l'avant / après collec / cata PPE :-)