Courleciel et touches tes rêves du doigt...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Courleciel
Novice

Courleciel et touches tes rêves du doigt...

Message par Courleciel »

Salut à tous !

Vincent, nancéen, 30 ans... à quelques poignées d'heures de la 31ème, et attiré depuis de longues années par le MRS.
Et, comme souvent, il m'a fallu un divorce, une vente immobilière et l'obligation de repartir de rien pour comprendre la volatilité de l'instant et me laisser aller à un désir trop longtemps étouffé :mrgreen:

Bref, j'ai fini par consentir certains sacrifices pour m'offrir le plus beau cadeau d'anniversaire qui soit : un MRS de robe noire, de 2000, 108.000 km, en conduite "française". Première main et entretenu, depuis sa naissance, carnet et factures à l'appui, par la firme :prayer:

Trois jours que je parcours les chemins, et le plaisir va sano ! Je ne regrette vraiment pas mon achat !
Je connaissais le forum, sans pour autant avoir franchi le pas de l'inscription. C'est chose faite avec l'arrivée du bébé à la maison !!

Ceci étant dit, je suis à la recherche d'un petit hard top à prix doux, pour que mon petit cabrio soit définitivement le jouet pour adulte absolu :wink:

Voici la belle :
Image

Image
chrisoups
Ultras du forum

Re: Courleciel et touches tes rêves du doigt...

Message par chrisoups »

elle a l'air très belle :) :smt023
bienvenu ici :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

!!! Bienvenu parmis nous Vincent !!!

Merci pour ta présentation !

Au plaisir
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut & Bienvenue parmi nous.

Merci d'avoir pris le temps de nous avoir pondu une belle présentation. C'est rare. :)

Tu compte la garder stock?

Elle est déjà bien belle ainsi, je trouve :)

Bonne route avec nous
MRiste 400%
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Elle est magnifique.
Double sortie c'est pas stock ça! 8)
Il y a quoi comme modif?
En tout cas de belle balade en perspective :D
Courleciel
Novice

Message par Courleciel »

Stock... non, elle ne l'est pas :wink:

Je suis monté en 16', des jantes déport 5 branches de la marque AUTEC silver... elles ne sont pas moches, mais elles sont loin de me faire taper le cul par terre, et ont pris quelques jetons disgracieux. Du coup, même si je compte rester en 16', j'aimerais bien en changer et garder celles-ci pour des montes hiver...

Pour la double sortie, ce sera ça de moins à faire :mrgreen: et le becquet va rester aussi, sobre, mais so chic.

La voiture n'est pas impeccable :
- Les seuils de portes sont griffées (l'ancien proprio devait être court sur pattes, et les godasses ont dû faire le boulot pendant 14 ans) mais j'ai la chance d'avoir un ami entrepreneur qui devrait avoir le matos pour m'en faire des neufs en alu brossé et inscrire ce qui me passera par la tête au laser. Faut que je vois ça avec lui, il a déjà quelques miracles à son actif sur certaines pièces de mes bécanes...
- J'ai quelques jetons sur la peinture PC à l'avant et à l'arrière... là encore, j'ai un ami carrossier qui va s'occuper de ça dès le retour des beaux jours. J'aimerais bien qu'il jette aussi un coup d'oeil aux pré-cata, pour voir s'ils ont été supprimés, et le réaliser dans le cas contraire.
- Les sièges textiles sont recouverts d'un sky rouge/noir, à la base très sympa, mais qui a souffert. Là encore, j'ai un ami dont la petite entreprise consiste à concevoir ou rénover selleries, sièges, panneaux, etc en cuir... je compte lui demander un devis. J'avais dans l'idée de mettre des baquets, mais quand je vois l'espace dispo... j'ai comme un doute.
- Le revêtement de la boite à gants centrale est légèrement bouffé... ça fait crado... mais là, j'ai pas d'idées (à part en trouver un à la casse, hein, vu que des MR, ça court les départementales :rolleyes: )
- La capote mériterait d'être rénovée... elle est plutôt grise que noire, mais pour ça, j'ai déjà acheté le matos :wink:
- Le logo Toyota sur le capot... purement esthétique, mais je le remplacerais bien par le logo de l'aiglon.
- Les prises d'air latérales... le plastique fait un peu cheap. Ça existe en chrome ou en carbone ?

Ce sont des petits détails, ils ne sautent même pas aux yeux -au premier abord- mais je me dis que j'ai en ma possession une belle voiture, qu'on croise rarement, et je la veux irréprochable :smt054 (et un hard top + toutes les attaches s'impose...)
D'ailleurs, je la verrais bien avec des lames Av/Ar et des bas de caisse peints en or, avec des jantes de la même teinte... ça se marie merveilleusement bien avec le noir (bi-ton que j'avais déjà utilisé sur un SV650).
Par contre, je resterai "léger" car je n'ai carrément pas honte de rouler en MR, je la trouve suffisamment classe pour ne pas la surcharger en mauvais ersatz de proto 24H du Mans ou de Porsche Boxter :smt108

J'essaierai de prendre des photos demain pour illustrer les petits reproches soulignés supra. Mais pour le reste, elle est sublime. Le mec en prenait vraiment soin, tout est à l'avenant dans cette voiture. Je suis conquis, et ça m'éclate de constater que, si près du sol, rouler à 90km/h prend des allures de karting sur route ouverte. A la base, je suis motard, et les voitures ne m'ont jamais franchement "affolé". Le plaisir sur bitume, j'étais catégorique : c'est à deux roues, et pas sur quatre. Mais ça, c'était avant lundi dernier ! La MR... j'étais fan... mais la posséder me rend amoureux !!

Voilà, pour l'instant... je vous remercie pour l'acceuil, et si vous avez des conseils sur des points mécaniques à réaliser ou contrôler impérativement sur le véhicule, ou des idées et bons plans d'un point esthétique... je suis tout ouïe !!
milosavljevicm
Ultras du forum

Les couleurs R1 noire/or sont très jolies pour moi. Mais cela voudrait dire que tu vas passer en noir?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

Courleciel a écrit :S- Les seuils de portes sont griffées (l'ancien proprio devait être court sur pattes, et les godasses ont dû faire le boulot pendant 14 ans) mais j'ai la chance d'avoir un ami entrepreneur qui devrait avoir le matos pour m'en faire des neufs en alu brossé et inscrire ce qui me passera par la tête au laser. Faut que je vois ça avec lui, il a déjà quelques miracles à son actif sur certaines pièces de mes bécanes...
ça par contre je suis sur que ça va interresser des gens ici :P
quand tu sera pour les faire ouvre un sujet pour montrer ce que tu comptes faire et ce que ça donne après et si tu peux en faire faire plusieurs a prix interressant je pense que tu devrais avoir quelques commandes :D

merci a toi d'avoir pris le temps de ne pas écrire qu'une ligne mais de bien tout expliquer ton ressenti, tes envies etc...
c'est agréable de te lire :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :Mais cela voudrait dire que tu vas passer en noir?
:?: Elle est déjà noir me semble.
Courleciel a écrit : Bref, j'ai fini par consentir certains sacrifices pour m'offrir le plus beau cadeau d'anniversaire qui soit : un MRS de robe noire, de 2000, 108.000 km, en conduite "française".
milosavljevicm
Ultras du forum

Il faut que je change de lunettes... je la voyais bleu...
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :Il faut que je change de lunettes... je la voyais bleu...
L'appareil photo ou l'éclairage peut être, moi je voyais des reflets violet :D
milosavljevicm
Ultras du forum

On est d'accord
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Il faut que je change de lunettes... je la voyais bleu...
:drinkers: :partyman: :lol:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Bienvenu parmis nous :)

ce fut plaisant de te lire, toi qui a pris le temps de bien écrire. :D

je vois que tu as des amis précieux, ton MR n'en sera que plus beau :)

comme Chris l'a dit, les seuils de portes vont en interesser plus d'un.

pour tes precatas il suffit de démonter une sonde lambda et de regarder par le trou. tu verra tout de suite la ceramique ;)

Au plaisir de te lire a nouveau, ami poète !
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Courleciel
Novice

Message par Courleciel »

james a écrit :Bien belle, a semaine pres j'allais chercher celle la si c'est bien celle que je pense...
Luneville?
;)
C'est ça :wink: en définitive, il s'agissait de la voiture du mari d'une ex-collègue, et elle était en dépôt sur le parc de son fils, à Lunéville...
Du coup, la transaction s'est faite en toute sérénité, avec un prix très sympa :P
DaCe a écrit :je vois que tu as des amis précieux, ton MR n'en sera que plus beau (...)
comme Chris l'a dit, les seuils de portes vont en interesser plus d'un.

En fait, j'ai sympathisé il y a quelques années avec un garagiste carrossier du secteur... motard et pistard, on était fait pour s'entendre. Et il prépare ses voitures. Depuis, on est ami, et vu son secteur d'activité, il a beaucoup de potes qui gravitent (équimentiers, casses, artisans, peintre...). Je pense que vous connaissez tous vos règles d'algèbre : les amis de mes amis... :-D

Pour les seuils de portes, je vais voir rapidement avec mon ami. Si il me dit que c'est dans ses cordes, je lui fais réaliser, et je prendrai des photos... bref, je vous tiens au courant !
Répondre