Le MR "doué" de JLouis42

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par chrisoups »

content pour toi, le père noel a été généreux avec toi cette année :smt114 :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par DaCe »

Alors alors? :D

Qu'est ce que ca fait de sourire tout le temps? :D

EDIT by MRiste: C'est plutôt dans la présentation ce type de question, pas dans le projet des membres, merci :wink:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Ah, ah, ah! un encore plus impatient que moi....

Pour l'instant l'auto ne roule pas, c'est quand même un sacré parcours du combattant Italie-->France; il faut dire que la coupure de fin d'année n'est pas là pour accélérer les choses.

L'auto est assurée depuis hier, elle passe au CT demain et j'ai jusqu'au 23/01 pour obtenir l'immat' définitive (immat' tempo actuellement).
Il me manque l'original du CoC (nécessaire en préfecture) mais j'en ai une copie pour présenter au CT demain.
Dès réception du CoC original et après avoir le PV du CT je peux aller aux Impôts pour obtenir le quitus fiscal puis dans la foulée en préfecture pour l'immat' définitive. Avec ça il ne restera plus qu'à poser les plaques définitives et informer l'assureur du changement de CG (provisoire-->définitive).

Comme promis j'ouvrirai alors un sujet dédié à mes 2 expériences (bien différentes) d'import d'auto depuis 2 pays de la communauté européenne.

Pour le sourire, ne te fais pas de souci pour moi: d'abord je suis d'un naturel optimiste et d'autre part depuis une 15aine d'années j'ai le privilège de pouvoir rouler en voiture-plaisir tout en conservant un déplaçoir quotidien.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par DaCe »

merci pour la reponse :-)

Mriste: je voulais connaitre la suite des evemements, savoir ou en était "son projet" :wink:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Pour Da Cé la nouvelle du jour:
J'ai donc roulé 40km de petites routes pour revenir du CT (1.5km de ville pour y aller, CT= simple formalité).
Celà corresponds bien à ce à quoi je m'attendais: tout ce qu'il faut pour se faire plaisir sur des petites routes sans aller chercher un "gros monstre" (les guillemets relativisent le propos). Je crains les gros monstres qui demandent des capacités de pilotage que je n'ai pas pour arriver à donner du plaisir.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par DaCe »

Bonne nouvelle :-)
Et tes pneus? Comment tu l'a senti?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Pas trop cherché les limites (grasmouillé)... et puis on bouscule pas les jolies filles qu'on connait pas!
Juste senti une amorce de tout droit sur le train AV (pneus savonnettes ou manque de charge sur l'AV avant le braquage?)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MR917 »

Si ce sont des vieux Yoko A043 et que c'est humide, ne cherche pas plus loin.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Diagnostic confirmé cet ap-midi:
Une 60aine de km de petites routes plus sèches qu'hier m'ont permis d'aller un peu plus loin dans la découverte de l'engin.
Sortie d'épingle à gche (donc large), 2ème, gaz remis (volontairement) un peu trop tôt, ben on a fait une belle virgule.
J'ai été surpris de la facilité de contrôle (dans les propulsions, je connais surtout celles d'autrefois qui avaient un très gros sac à dos en porte-à-faux).

Le scénario de ce "Projet des membres" sera donc suivi.
Finir prudemment les A043 trop vieux; ce sera d'expérience l'histoire de 500km dès que je les aurai un peu secoués.
Puis 4 pneus neufs avant d'entamer les plus grandes ballades.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Encore une 100aine de km cet ap'midi en mode balade (je sais que les pneus sont à changer) et en plaques temporaires.

Je rejoins bien ce que disait ici Leloup du Harcouët, cette auto est fort agréable sur petites routes (normal on est de la même génération).
Sur grands parcours en voie rapide/autoroute les 5 &6 trèèèèès looooongues doivent participer au confort du voyage. (manquera alors le régulateur de vitesse...)

Le pot inox Remus dont mon auto a été équipée à l'origine n'est absolument pas bruyant.
Enfin de l'intérieur avec le HT.
Je ne sais pas ce qu'il en est ni capoté sans HT ni décapoté, ni de l'extérieur quand l'auto passe.

Programme de la semaine prochaine:
Finir l'administratif (immat' définitive)
Faire le tour des marchands/ monteurs de pneus du coin pour savoir ce qu'ils m'offrent avec/sans achat sur internet.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par Aroundel »

Tu dois plus l'entendre sans le hard-top, tout comme le moteur puisqu'en plus du hardtop, la capote repliée participe à l'insonorisation (tandis que le logement crée une sorte de caisse de résonance lorsqu'elle est fermée).

Sur autoroute, malgré le régime plutôt correct à 130, ça reste quand même pas mal bruyant, la faute à une insonorisation spartiate, voir absente.
Mais ce n'est effectivement pas son terrain de jeu. :wink:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MR917 »

Avec un échappement d'origine, l'essentiel des bruits dès qu'on roule à 90 km/h ou plus est d'origine aérodynamique. Ils sont bien atténués par le hard top, mais restent assez présents, bien plus que dans une berline moyenne. Ce n'est clairement pas une voiture pour faire de l'autoroute confortablement, mais pour s'éclater sur les petites routes.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Aroundel a écrit :Sur autoroute, malgré le régime plutôt correct à 130, ça reste quand même pas mal bruyant, la faute à une insonorisation spartiate, voir absente.
Mais ce n'est effectivement pas son terrain de jeu. :wink:
On est parfois obligé de faire ce type de trajet inintéressant ne serait-ce que pour rejoindre une concentration d'amis ou d'amateurs autophiles à proximité d'un terrain de jeu...
ou pour aller montrer à la mamie le nouveau jouet du gamin (hummm ma mamie y'a des décennies que je ne peux plus lui montrer mes jouets :-D )
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par milosavljevicm »

(Dax - Paris) 800km de chant d'un Cobra avec un 4 en 1 et cata sport... irremplaçable pour moi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre