Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Voici mon petit souci :
Lorsque je roule cool, sans tirer, à partir de 1500 trs/min jusque 2000 environ, j'ai un bruit de vibration métallique assez fort, comme si de la taule vibrait. Ca vient du compartiement moteur. Ca ressemblerait à une plaque pare-chaleur qui vibrerait sur une autre surface métallique ou peut être carrément la ligne, je ne sais pas, mais c'est vraiment fort comme bruit. Peut être les pré-cata ou le cata en lui-même ?
Avez-vous déja eu ces symptomes ? Je précise que le bruit s'arrête passé les 2000 tours/min
Lorsque je roule cool, sans tirer, à partir de 1500 trs/min jusque 2000 environ, j'ai un bruit de vibration métallique assez fort, comme si de la taule vibrait. Ca vient du compartiement moteur. Ca ressemblerait à une plaque pare-chaleur qui vibrerait sur une autre surface métallique ou peut être carrément la ligne, je ne sais pas, mais c'est vraiment fort comme bruit. Peut être les pré-cata ou le cata en lui-même ?
Avez-vous déja eu ces symptomes ? Je précise que le bruit s'arrête passé les 2000 tours/min
- chrisoups
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Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
moi j'ai eu sensiblement ce problème a chaque décéleration l'année dernière et c'etait une chicane déssoudée dans le pot d'échapement...
si ça peut t'aiguiller tu as un sujet qui en parle ici:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =1&t=10142
bon courage et tiens nous au courant de la suite :wink:
si ça peut t'aiguiller tu as un sujet qui en parle ici:
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bon courage et tiens nous au courant de la suite :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Merci beaucoup chrisoups !
je vais lire ce post avec la plus grande attention et refaire un passage visuel complet de la ligne.
je vais lire ce post avec la plus grande attention et refaire un passage visuel complet de la ligne.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
"Passage visuel" ne suffit pas helas... si la chicane se déssoude elle est à l'interieur du silencieux.
Un moyen de faire est d'accélérer dans les régimes vers lesquels tu entends le bruit, et de tenir une clé assez librement dans la main et venir toucher les différents points du silencieux. Lorsque la clé commence à faire un bruit fort c'est que l'interieur résonne et qu'une chicane est probablement dessoudée.
Un moyen de faire est d'accélérer dans les régimes vers lesquels tu entends le bruit, et de tenir une clé assez librement dans la main et venir toucher les différents points du silencieux. Lorsque la clé commence à faire un bruit fort c'est que l'interieur résonne et qu'une chicane est probablement dessoudée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Pour ce faire, il faut soit être souple et avoir de très grands bras, soit être 2...


Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
De mémoire (chrisoups confirmera) sur sa voiture quand y avait le bruit, tu mettais la ligne d’échappement en tension en appuyant légèrement avec le pied sur la sortie et le bruit s’arrêtait. 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
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- Localisation : val d'oise
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
:smt045fkl91 a écrit :De mémoire (chrisoups confirmera) sur sa voiture quand y avait le bruit, tu mettais la ligne d’échappement en tension en appuyant légèrement avec le pied sur la sortie et le bruit s’arrêtait.
a l'arrêt quand j'accelerai ça faisait rien et quand je relachais l'accel ça faisait un bruit de férraille :?
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Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Ah oui, sympa la technique du pied !
J'arrive à reproduire le bruit au ralenti, donc je demanderais à un pote de me mettre les coup de gaz pendant que j'essaierai ca oui
Bien que ce problème sera 'naturellement' résolu dans quelques mois par la pose d'une ligne complète PPE / cobra. Mais j’aimerais trouver avant cela car ca ne sera pas pour tout de suite, vu les prix exorbitants.. :? :?

J'arrive à reproduire le bruit au ralenti, donc je demanderais à un pote de me mettre les coup de gaz pendant que j'essaierai ca oui

Bien que ce problème sera 'naturellement' résolu dans quelques mois par la pose d'une ligne complète PPE / cobra. Mais j’aimerais trouver avant cela car ca ne sera pas pour tout de suite, vu les prix exorbitants.. :? :?
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Je te rappelle que le moteur est a l'arrière, sauf si t'as des tout petits bras, tu peux appuyer sur l'echappement avec le pied (gentillement) et en meme temps tirer le cable d'accelerateur au niveau du papillon 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Il semble que j'ai le même bruit, mais pour moi ca arrive quand j'essai de reprendre à très bas régime (genre 1000-1500tr/min, oui je lui en demande beaucoup :-D ), par exemple quand je grimpe sur un dos d'âne, rien au point mort par contre.
Après j'ai un silentbloc manquant et je vais monter mon cata ppe ce week end, on verra bien.
Après j'ai un silentbloc manquant et je vais monter mon cata ppe ce week end, on verra bien.
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Je reviens sur ce problème car j'ai un autre bruit très particulier qui n'a rien à voir mais me préoccupe bien plus que le bruit métallique, qui sera résolu avec une nouvelle ligne.
Celui-ci se produit très précisément lorsque je remet un filet de gaz à très très faible régime, précisément entre 1000 et 1500 trs/min( au delà de 1500, on ne l'entend plus ).
Assez dur à décrire, on dirait un peu comme un couinement de roulement( même si je doute que ce soit ça, c'est pour essayer d’expliquer le genre de bruit mais pas évident comme ça ), le bruit semble provenir de l'arrière droit si j'en crois mes oreilles, mais de l'arrière sur en tout cas. C'est assez désagréable et assez stressant.
Si je suis sur le frein moteur entre 1000 et 1500 tours, aucun bruit, à la ré accélération, ca ne rate pas et on l'entend à coup sur, mais jamais au dela de ce régime :toimonster:
Des symptômes de quelque chose selon vous ?
Celui-ci se produit très précisément lorsque je remet un filet de gaz à très très faible régime, précisément entre 1000 et 1500 trs/min( au delà de 1500, on ne l'entend plus ).
Assez dur à décrire, on dirait un peu comme un couinement de roulement( même si je doute que ce soit ça, c'est pour essayer d’expliquer le genre de bruit mais pas évident comme ça ), le bruit semble provenir de l'arrière droit si j'en crois mes oreilles, mais de l'arrière sur en tout cas. C'est assez désagréable et assez stressant.
Si je suis sur le frein moteur entre 1000 et 1500 tours, aucun bruit, à la ré accélération, ca ne rate pas et on l'entend à coup sur, mais jamais au dela de ce régime :toimonster:
Des symptômes de quelque chose selon vous ?
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
J'ai eu un truc comme ça, c'était la pompe à eau. Surveille le niveau de liquide de refroidissement.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Ou le roulement de l'alternateur... au choix
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Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
Retire la courroie le temps d'un COURT essai
c'est peut etre juste la courroie qui patine 


"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Bruit métallique strident entre 1500 et 2000 trs/min
D'accord, merci pour ces indications.
je doute que ca vienne de la pompe à eau, elle a été changée il y a 15.000 km par l'ancien propriétaire, idem la 'courroie trapézoidale', j'ai une facture Toyota prouvant tout cela.
L'alternateur peut être ? Comment en être sur du coup
C'est pas trop galère à détendre et à retirer la courroie ? Vu le peu de place qu'il y a dans la baie moteur.
je doute que ca vienne de la pompe à eau, elle a été changée il y a 15.000 km par l'ancien propriétaire, idem la 'courroie trapézoidale', j'ai une facture Toyota prouvant tout cela.
L'alternateur peut être ? Comment en être sur du coup

C'est pas trop galère à détendre et à retirer la courroie ? Vu le peu de place qu'il y a dans la baie moteur.