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salut
je voudrais boucher les ports de reinjection de vapeurs d'huile a l'admission et brancher le degazage sur un oct à l'air libre avec un reniflard
est ce que cela perturbera l'admission? je pense que le recyclage n'est juste qu'une histoire de pollution.......je me trompe?
le 2zz passe tout juste et comme j'ai une admis de corolla ts (relevé a 45°) les durites du degazage coince sur le tablier......en plus je n'ai pas ces durites et elle coute 80e chez toyota donc, acheter des durites neuves pour les pincer j'en vois pas l'interet.......
Illustré avec un 1ZZ mais le montage est le même avec le 2ZZ. Pour le reniflard à l'extérieur il faut faire attention à ce qu'il n'y ai pas de clapet comme sur une des 2 sorties du couvre coulasse du 1ZZ sinon tu bloques le circuit et ça dégaze que dalle.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Illustré avec un 1ZZ mais le montage est le même avec le 2ZZ. Pour le reniflard à l'extérieur il faut faire attention à ce qu'il n'y ai pas de clapet comme sur une des 2 sorties du couvre coulasse du 1ZZ sinon tu bloques le circuit et ça dégaze que dalle.
je l'avais lu ton topic mais à la difference je ne souhaite pas reinjecter les vapeurs.......en gros ce qui m'interesse c'est de savoir si le bouchage des 2 retour ( 2 sur le 2zz) pose probleme a l'admission et si l'evapration des vapeur a travers l'oct puis le reniflar n'est pas genante sous le capot :wink:
Je pense que la dépression créée par l'admission est en partie nécessaire, d'où le fait d'avoir un circuit fermé. Si ton OCT fonctionne correctement, l'air réavalé par le moteur est propre donc...
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Minkay a écrit :le flux du degazage n'est pas suffisant?
Je ne comprends pas ta phrase.
Le dégazage du bas moteur (oui je sais sur les ZZ c'est sur la culasse mais il s'agit bien de dégazer le bas moteur - les vapeurs montent dans la culasse par des puits) n'est clairement pas une affaire de dépollution. Il s'agit bien de créer une dépression dans le bas moteur sous les pistons pour éviter qu'ils ne pompent à chaque descente (même si le volume est constant sous les pistons). Sans la source de dépression qui est prise en amont/aval du papillon tu aurais de la puissance au moins et une vie sévère pour les joints.
Les boucher serait la mort de ton moteur.
Les mettre dans un reniflard (tu auras toujours une pression légèrement supérieure à la pression atmosphérique) mais ce serait moins sévère que de les boucher.
merci, je comprends mieux, je pensais que c'était juste une suppression a evacuer et qu'on reinjecter pour eviter de polluer l'air ....maintenant c'est plus clair
Les anciens moteurs avaient une mise à l'air et ensuite ils ont été contraint à reaspirer à l'admission pour la dépollution. Par contre il y a effectivement des bénéfices à reaspirer les gaz pour des raisons que j'ai évoqué.
Mettre un reniflard c'est ok.
Bloquer les sorties est suicidaire. Tu verras l'effet dès les 1ères secondes.