2zz....ca tourne....futur turbo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24295
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: 2zz....ca tourne
C le bon sujet pour parler de ça ?:p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: 2zz....ca tourne
Ben oui un 2ZZ turbo :p
Oui micha je parlais bien de la flange aussi
Oui micha je parlais bien de la flange aussi
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: 2zz....ca tourne
Oui... Faut me taper sur la tete si je conseille ça un jour.
Arnaud à raison. J'arrête
Arnaud à raison. J'arrête
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: 2zz....ca tourne
Oui vous avez raison, mais dans ce cas pourquoi Minkay ne renommerai pas son thread par un truc du genre "2zz OK, passage au turbo".milosavljevicm a écrit :
Arnaud à raison. J'arrête
Et comme ça ça fera une suite logique dans le même post.
De ce fait, ça donnera raison a Fkl ET à Arnaud
Ce n'est que mon avis
MRiste 400%
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
sujet edité.....lachez vous
Re: 2zz....ca tourne
fkl91 a écrit :Micha il existe un collecteur pour T2 ou T3 je crois, les brides de T2/T25T28 sont de mémoire toutes différents en dimensions, il existent des adaptateurs mais ca prend de la place et tu sais aussi bien que moi que la place est compté :p
MWR propose des injecteurs beaucoup trop gros
quelle serait donc la meilleure combinaison pour booster un peu tout en gardant la fiabilité? je ne veux pas 300cv, je veux juste eviter de monter dans les tour des que je cherche un peu de gouache
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
Déjà il faux que tu optimise ta boite ou que tu la remplace => a plus de 220cv c'est du consommable sur les lotus
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
220ch avec un compresseur... du coup ce serait comparable à un turbo et une turbine de faible perméabilité qui envoie le plein boost dès 1750 tr/min.Profed a écrit :Déjà il faux que tu optimise ta boite ou que tu la remplace => a plus de 220cv c'est du consommable sur les lotus
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
Si tu le dis :wink: (moi je ne fait que rapporter, et puis sur route ça tiens dès fois, comme chez Rada)
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
C'est vrai que Dr Rada est au TOP sur le 2ZZ compressé. Faut voir ce qu'il ditProfed a écrit :Si tu le dis :wink: (moi je ne fait que rapporter, et puis sur route ça tiens dès fois, comme chez Rada)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
Je rejoins Profed sur ses propos concernant les casses de boîte des 2ZZ compressés, c'est réputé pour être très fragile, du moins la C64 des Exige. Après, je ne sais pas si la boîte des Celica en est une...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
The 3rd and 4th gears of the Toyota C64 gearbox are prone to failure under the stresses of motorsport and high-performance tuning of the 2ZZ-GE engine. The gearbox also runs very close ratios in standard format. This is transformed by the Jubu Racing gearset which runs 3rd and 4th gear ratios to give slightly higher road speeds in each.
When replacing the gearset we also recommend that the final drive is replaced which is also a weakpoint in the transmission and while the gearbox is apart it is a strightforward matter to replace it.
The graphs shown depict the gearset performance when the gearset is used in conjunction with the Jubu Racing final drive kit that is considered an essential when rebuilding the C64 gearbox for durability and reliability.
As you can see below, the Jubu 3rd and 4th gearset used with the standard C64 final drive provides longer gearing in 3rd and 4th (e.g. you spend more time in that gear), but this is rationalised when the Jubu 5:1 final drive is employed, giving an overall shorter ratio for improved in-gear accelleration.
Ratio comparisons when used with standard 4.529:1 final drive:
3rd Gear
- Std: 1.481:1 (max 90mph)
- Jubu: 1.438:1(max 94mph)
4th Gear
- Std: 1.166:1 (max 115mph)
- Jubu: 1.105:1 (max 122mph)
Standard ratio/final drive comparisons when used with Jubu Racing 5:1 final drive:
3rd Gear
- Std: 1.481:1 (max 90mph)
- Jubu: 1.438:1(max 84mph)
4th Gear
- Std: 1.166:1 (max 115mph)
- Jubu: 1.105:1 (max 110mph)
This setup provides faster accelleration in 3rd and 4th gears - and essential feature for track or competition driving.
Note: The Jubu racing final drive reduces the top speed down to 132 in 5th and 149mph in 6th gear. With the benefits of the increased accelleration we are unaware of anyone having an issue with this!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: 2zz....ca tourne....futur turbo
Qu'est ce qu'il se dit sur le forum Lotus dessus?Profed a écrit :Si tu le dis :wink: (moi je ne fait que rapporter, et puis sur route ça tiens dès fois, comme chez Rada)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...