questions pour mon swap 2zz

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

questions pour mon swap 2zz

Message par Minkay »

donc voila c'est parti, le moteur ne tient plus que par les supports moteur du haut, j'ai demonté toute la traverse arriere comme ca, pas besoin de lever la caisse à 8 metres....je vais surement le sortir demain et le 2zz devrait arriver dans la semaine.........donc avant de commander des conneries qui vont me couter 2 bras.......j'aurai 2-3 questions?

au niveau du faisceau moteur je vais surement utiliser celui du 1zz , je pense prendre l'adaptateur de chez monkey Wrench avec un ecu jap ou celica US, dans cette config est ce que c'est vraiment plug & play?

si oui, j'ai noté qu'il y a 2 fils à inverser dans une prise, est ce toujours d'actualité avec l'adaptateur MW?

pour la jauge d'huile, j'ai bien lu qu'il faut apparemment prendre le dipstick modifié......est ce indispensable?

et j'ai cru comprendre que meme avec le dipstick modifié, le niveau d'huile n'est pas correct, quelle jauge utiliser? et comment remedier au probleme?

je monte un 2zz parce que je viens de faire des coussinet 200km aprés l'achat de mon MR j'ai pas envie de recommencer

merci
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: questions pour mon swap 2zz

Message par Dieamond »

Avec le faisceau mwr il te reste à croiser 2 fils de la commande d'accélérateur
Avec un multimetre c'est facile à faire, tu dois voir 0v quand c'est ferme et 4.Xv quand c'est ouvert

Pour le dipstick je sais pas, vu le prix on me dit de mettre ça, je le mets.
Combiné à un carter moroso mon 2zz n'a jamais eu de problème malgré ce qu'il a pu manger :p
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: questions pour mon swap 2zz

Message par Minkay »

Dieamond a écrit :Avec le faisceau mwr il te reste à croiser 2 fils de la commande d'accélérateur
Avec un multimetre c'est facile à faire, tu dois voir 0v quand c'est ferme et 4.Xv quand c'est ouvert

Pour le dipstick je sais pas, vu le prix on me dit de mettre ça, je le mets.
Combiné à un carter moroso mon 2zz n'a jamais eu de problème malgré ce qu'il a pu manger :p
merci
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: questions pour mon swap 2zz

Message par Minkay »

une derniere question en ce qui concerne la courroie, j'ai un moteur de corolla je n'ai aucune poulie a ajouté puisqu'elle est deja en place, la seule difference et que la poulie de pompe a eau est un peu plus grande que sur le 1zz

je remonte le compresseur de clim
mais quelle courroie je dois acheter 1zz? 2ZZ? ou specifique

j'ai regardé dans les different topic mais je voudrais une confirmation parce que je vais faire ma commande demain et si c'est une courroie specifique je la prendrais en meme temps
Répondre